Naim SBL sur amplification autres que Naim ou Xulyde ?
Naim SBL sur amplification autres que Naim ou Xulyde ?
Salut,
Oups...est-ce que l'un d'entre-vous a fait l'expérience (positive) de SBL
avec d'autres amplifications (intégrés ou bloc de puissance) que celles qui font référence ?
Actuellement à l'essai, un très bon tube, Solen CV40,
un Hybride Artec SE50i et la semaine prochaine, qui sait, un Spectral DMA150...
en sachant que pour les 2 premiers, le message musical est bel et bien mieux restitué,
à mon sens, en shuttant leur pré respectif...
Y'a "presque" tout mais les 2 réunis et pas dans le sens ou je l'imaginais.
merci pour vos retours, sans taper ou pas trop fort.
Merci
A+B
Oups...est-ce que l'un d'entre-vous a fait l'expérience (positive) de SBL
avec d'autres amplifications (intégrés ou bloc de puissance) que celles qui font référence ?
Actuellement à l'essai, un très bon tube, Solen CV40,
un Hybride Artec SE50i et la semaine prochaine, qui sait, un Spectral DMA150...
en sachant que pour les 2 premiers, le message musical est bel et bien mieux restitué,
à mon sens, en shuttant leur pré respectif...
Y'a "presque" tout mais les 2 réunis et pas dans le sens ou je l'imaginais.
merci pour vos retours, sans taper ou pas trop fort.
Merci
A+B
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: SBL sur amplification autres que NAIM ou XULYDE ?
Salut Bruno,
Un petit CR de retour d'écoute sur l'Artec SE50i devrait nous passionner, Gipath et moi ...
Même si pour lui chez Artec, 150, c'est mieux que 50 !!
Enfin, dans ses rêves, j'veux dire ... parce que vu le poids et le volume ... wafette veille !!

Un petit CR de retour d'écoute sur l'Artec SE50i devrait nous passionner, Gipath et moi ...
Même si pour lui chez Artec, 150, c'est mieux que 50 !!

Enfin, dans ses rêves, j'veux dire ... parce que vu le poids et le volume ... wafette veille !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

-
- Membre vétéran
Re: SBL sur amplification autres que Naim ou Xulyde ?
L'Artec 50i et les SBLs, cela devrait très bien fonctionner. Avec le 150i, on évolue dans un autre monde
Oui, Gérald je suis sous haute surveillance. Mais, musicalement, le Perreaux me comble totalement tout en présentant des dimensions "wafettement" acceptables

Oui, Gérald je suis sous haute surveillance. Mais, musicalement, le Perreaux me comble totalement tout en présentant des dimensions "wafettement" acceptables

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- GVTahiti
- Membre émérite
Heureuse femme que la wafette qui a rencontré un homme qui sait se satisfaire d'une dimension ...
... acceptable

... acceptable

Gérald

-
- Membre vétéran
Les vrais besoins n'ont jamais d'excès. (JJR)
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- FPM
- Membre senior
Ça va mal finir.
Tu vas arrêter de tourner en rond et te remettre ne quête d'un 52!!!!!!
Tu vas arrêter de tourner en rond et te remettre ne quête d'un 52!!!!!!
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- CME
- Membre émérite
Une citation de J.R. ? Paix à son âme.gipath a écrit :Les vrais besoins n'ont jamais d'excès. (JJR)
Sérieusement j'ai pu écouter Solen-SBL : ça joue bien !
Davantage de discussions et de dégustations que d'écoutes mais j'ai bien aimé ce que j'ai entendu...
La source toujours la machine de guerre de Bruno qui faisait déjà jeu égal avec le CD Xulyde à Besseuil.
Peut être que les aigus sont un peu hauts et les basses moins présentes et moins sèches qu'avec 52-135...
Christian
Modifié en dernier par CME le 12 déc. 2013, 07:56, modifié 1 fois.
XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Membre vétéran
Bonjour Bruno,
j'ai fonctionné avec le duo Perreaux-SBL, c'était très musical. Vu que j'aime écouter à fort volume et que les SBLs étaient débordées, je suis passé aux SCM40.
A mon avis, l'Artec 50i conviendra mieux aux SBLs. N'hésite pas à me faire part de tes impressions.
L'Avondale Z260 que j'ai possédé, convenait parfaitement aux SBLs. Actuellement, il coule des jours heureux à Tahiti.
j'ai fonctionné avec le duo Perreaux-SBL, c'était très musical. Vu que j'aime écouter à fort volume et que les SBLs étaient débordées, je suis passé aux SCM40.
A mon avis, l'Artec 50i conviendra mieux aux SBLs. N'hésite pas à me faire part de tes impressions.
L'Avondale Z260 que j'ai possédé, convenait parfaitement aux SBLs. Actuellement, il coule des jours heureux à Tahiti.
Ressenti en parti idem que Christian, les aigus sont effectivement un peu hauts du fait que les basses sont moins "présentes" (et séches) et inversement, des réglages et ou changements des tubes d'entrées sont prévus ce WE sur le Solen pour ré-équilibrer cela, spécifiquement par rapport à mon système, verra bien mais c'est tout de même une écoute très cohérente et prenante.CME a écrit :Une citation de J.R. ? Paix à son âme.gipath a écrit :Les vrais besoins n'ont jamais d'excès. (JJR)
Sérieusement j'ai pu écouter Solen-SBL : ça joue bien !
Davantage de discussions et de dégustations que d'écoutes mais j'ai bien aimé ce que j'ai entendu...
La source toujours la machine de guerre de Bruno qui faisait déjà jeu égal avec le CD Xulyde à Besseuil.
Peut être que les aigus sont un peu hauts et les basses moins présentes et moins sèches qu'avec 52-135...
Christian
L'écoute sur l'Artec est très différente, peut-être moins transparente et dynamique que sur le Solen
(qui le sont extrèmement) mais c'est très aérien, posé et les timbres, notamment sur les voix sont particulièrement bien restituées avec une réelle athmosphère générale.
La mise en oeuvre des SBL sur un système Naim/Xulyde ce n'est pas tjs simple
mais sur d'autres électroniques c'est encore autre chose... expérience intéressante malgré tout.
mais c'est vrai que l'on a surtout causé, marché, bu et goinfré.
pas pire non plus.
Modifié en dernier par Bruno legast le 12 déc. 2013, 16:29, modifié 1 fois.
À noter que les ch'tites SBL étaient amputees
De leur super filtres externes qui révèlent notamment
Beaucoup plus finesse dans les aigus et de profondeur
et articulation dans les graves et ce n'est rien de le dire...
De leur super filtres externes qui révèlent notamment
Beaucoup plus finesse dans les aigus et de profondeur
et articulation dans les graves et ce n'est rien de le dire...