Je dispose aujourd'hui d'un amplificateur intégré Naim XS2 qui fait agréablement chanter mes Cabasse Sampan 310. J'utilise une petite Squeezebox touch (que j'adore pour son aspect pratique) pour lire ma musique dématerialisée (contenu FLAC et haute definition 96/192kHz uniquement ). Aujourd'hui , je connecte la sortie analogique de ma Squeezebox directement sur l'ampli.
Meme si je prevois à plus long terme de faire évoluer mes enceintes. J'aimerais déja faire évoluer ma source. c'est ma prochaine étape. Je ne tiens pas à entrer dans le débat musique dématerialisée vs. CD car mon choix est fait, je veux du numerique! Donc je me pose légitimement la question du DAC et de la qualité qu'il prodigue.
J'ai aujourd'hui un budget de + ou- 1000 euros pour faire évoluer ma source. J'ai lu quelques bonnes éval sur les DAC teddy pardo ou mytek ou Naim et d'autres... Néanmoins, j'avoue me poser encore pas mal de questions:
1) Est ce qu'un DAC de bon niveau va réellement apporter un PLUS versus celui de ma squeezebox? Je n'ai aucun doute sur le fait que les composants d'un DAC à 1000 euros est au dessus de ceux de la squeezebox mais, comment se caracterise cette difference? question bete : comment ca s'entend?
2) Est ce que certains d'entre vous ont combiné leur squeezebox, un DAC, un nait XS et pourraient témoigner? J'ai deja echanger avec un internaute qui a investi dans un DAC à 400 euros (il a un autre ampli) et qui me dit ne pas avoir une difference flagrante avec sa squeezebox... d ou mon inquitude
3) auriez vous des DAC à recommander?
Musicalement!