Mix de black et d'olive...
- jeanpi
- Membre émérite
Mix de black et d'olive...
Je me pose la question de savoir si il serait plus judicieux d'utiliser un Nac 202 à la place du Nac 82 avec un Nap 250 black? Tous deux alimentés par PSC et Hicap. Bon, un 282 serait mieux mais le prix...surtout que je souhaite passer à une Hicap DR!
Sachant que les caractéristiques sonores sont quelque peu différentes entre les deux gammes même si il y a un air de famille incontestable.
Sachant que les caractéristiques sonores sont quelque peu différentes entre les deux gammes même si il y a un air de famille incontestable.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- yan35
- Membre junior
Re: Mix de black et d'olive...
Salut Jean- Pierre
j'ai fais l'inverse
J'ai testé il y a quelques semaines un 250 à la place du 200 tout en conservant le 202. Sur le papier les 2 amplis affichent la meme puissance et j'ai bien aimé le 250 olive pour sa chaleur et son rendu sonnore moins "hifi" que le 200
Je n'ai par contre jamais testé avec un préampli de la gamme olive
j'ai fais l'inverse
J'ai testé il y a quelques semaines un 250 à la place du 200 tout en conservant le 202. Sur le papier les 2 amplis affichent la meme puissance et j'ai bien aimé le 250 olive pour sa chaleur et son rendu sonnore moins "hifi" que le 200
Je n'ai par contre jamais testé avec un préampli de la gamme olive
- FPM
- Membre senior
Et si tu passais à une SUPERCAP olive?
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- jeanpi
- Membre émérite
J'avais réservé chez un marchand un 52/SC d'occase mais après 10 mois, l'objet n'était toujours pas disponible...Finalement, j'ai vendu mes 135 révisés et acheté un 250 de 2012! A voir les tarifs des recapages d'olive...on n'a plus envie d'en acheter
Donc, je pense passer, en douceur, aux black!

Donc, je pense passer, en douceur, aux black!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- GVTahiti
- Membre émérite
Très bonne idée, Jean-Pierre !
Comme cela, si tu es déçu par les blacks, tu les revendras derechef ...
Et je pourrai ainsi te racheter le 250.2 au prix que tu l'as payé !!
Comme cela, si tu es déçu par les blacks, tu les revendras derechef ...
Et je pourrai ainsi te racheter le 250.2 au prix que tu l'as payé !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- jeanpi
- Membre émérite

DHL me fait ne tient pas son tracking à jour...rien de neuf depuis vendredi 12h00

Pour le reste, j'aviserai en temps utile

- thierry931
- Membre vétéran
Il me semble que l'on passe plus souvent de Black à Olive...ta décision est prise et tu veux qu'on te rassure ?
Tu penses remplacer le vieux CD2 par un CDX2 ?
Aïe ! En fait c'est un sujet à polémique sans fin que tu veux relancer ?

Tu penses remplacer le vieux CD2 par un CDX2 ?
Aïe ! En fait c'est un sujet à polémique sans fin que tu veux relancer ?

CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
- jeanpi
- Membre émérite
Non, je souhaites connaître l'avis de quelqu'un qui aurait écouté un 250 black,avec un pré olive et un pré black
tout simplement! Savoir si un 202/Hicap/PSC rivalise avec un 82/Hicap/PSC ou si il faut passer au 282?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
- Membre vétéran
Bonjour Jean-Pierre,
Bien qu'il y ait une complémentarité évidente entre deux appareils de même génération, il me semble qu'un 82 préconçu avec le même esprit que le 282 ne devrait subir sans peine la concurrence d'un 202.
Les prises DIN câblées en l'air, ne sont pas partie prenantes sur la carte mère comme les 202 et 102, + la qualité des potentiomètres volume et balance séparés identiques aux 52 apportent déjà des garanties d'optimisation. Malgré des routages remodelés sur les 202 et 282 et en fonction de l'apport des choix de connexions DIN ou CINCH, ainsi que les boitiers avec façades pleine et pieds modifiés qui améliorent des effets vibratoires, le 82 reste une référence au-delà du 202 quelque soit l'amplificateur.
J'ai eu 72/HC/Nap200 et 72/HC/250 avec la nette impression, bien que le 200 ne déméritait pas et ne souffrait pas du 72, un 250 reste un 250 avec tout son potentiel; dès lors que sources et pré-amplifications retranscrivent un maximum d'informations.
Bien qu'il y ait une complémentarité évidente entre deux appareils de même génération, il me semble qu'un 82 préconçu avec le même esprit que le 282 ne devrait subir sans peine la concurrence d'un 202.
Les prises DIN câblées en l'air, ne sont pas partie prenantes sur la carte mère comme les 202 et 102, + la qualité des potentiomètres volume et balance séparés identiques aux 52 apportent déjà des garanties d'optimisation. Malgré des routages remodelés sur les 202 et 282 et en fonction de l'apport des choix de connexions DIN ou CINCH, ainsi que les boitiers avec façades pleine et pieds modifiés qui améliorent des effets vibratoires, le 82 reste une référence au-delà du 202 quelque soit l'amplificateur.
J'ai eu 72/HC/Nap200 et 72/HC/250 avec la nette impression, bien que le 200 ne déméritait pas et ne souffrait pas du 72, un 250 reste un 250 avec tout son potentiel; dès lors que sources et pré-amplifications retranscrivent un maximum d'informations.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- jeanpi
- Membre émérite
Bonsoir Alain,
Ton opinion me conforte dans mon choix actuel, merci!
J'ai vu pas mal de 202 d'occase et très peu de 282...plus chers tout de même.
Je vais passer quelques semaines à écouter ma configuration actuelle, sachant que si je trouve repreneur pour 82/PSC/Hicap, je ferai le saut 282 d'occase avec Hicap DR.
Il faut aussi dire si l'on ajoute le prix d'une PSC au 202, la différence entre les deux prés s'atténue quelque peu.
Mais pour l'instant je ne suis pas (encore?) déçu par le rendu sonore actuel !
Ton opinion me conforte dans mon choix actuel, merci!
J'ai vu pas mal de 202 d'occase et très peu de 282...plus chers tout de même.
Je vais passer quelques semaines à écouter ma configuration actuelle, sachant que si je trouve repreneur pour 82/PSC/Hicap, je ferai le saut 282 d'occase avec Hicap DR.
Il faut aussi dire si l'on ajoute le prix d'une PSC au 202, la différence entre les deux prés s'atténue quelque peu.
Mais pour l'instant je ne suis pas (encore?) déçu par le rendu sonore actuel !
-
- Membre vétéran
Si déjà tu pouvais tester une HC-DR avec ton 82 peut-être que le résultat te suffirait pour garder le 82. Pour moi sur le 72 l'épurement et la capacité impulsionnelle du DR apporte plus de soyeux d'espace et de souplesse; qui devrait également produire les mêmes répercussions sur le fonctionnement du 82. Autre alternative l'ajout d'une Supercap.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2