Diana Krall

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Diana Krall

Message par groucho78 »

Devant la belle unanimité des critiques musicales dithyrambiques, et notamment de celle de mon cher Classica -Répertoire, j'ai acheté ce vendredi le dernier enregistrement de Diana Krall "From this moment on".

Image

Dès mon premier instant de disponibilté, samedi, j'ai déposé ce CD avec jubilation et impatience dans le tiroir de mon Primare, et me suis confortablement installé dans un fauteuil pour écouter cette chanteuse comblée de louanges.

Allons bon ! Mes oreilles commenceraient-elles à présenter quelques défaillances au point de ne pas entendre ce qui fait s'extasier le gratin des amateurs de jazz .
Je redouble donc d'attention et de concentration.

Non décidément, je ne crois pas que ce soient mes oreilles qui défaillent ; il faut que je me fasse confiance, que je leur fasse confiance (à mes oreilles).

C'est quoi ça ? Du jazz ? De la musique pour ascenseur ? ou pour supermarché ?
Ohé Cleyderman, André Rieu, voici votre nouvelle acolyte !!!!

Il n'a pas fallu de très nombreuses plages avant que ma mauvaise humeur ne se déclare !!

Au secours !! Quel ennui !! Quelle banalité affligeante !!

Où est le souffle ? Où est le plaisir ? Où est l'émotion ?

Une voix de chèvre enrouée, qui manifestement s'ennuie et qui m'insupporte !

Et le mixage !! Chanteuse et orchestre semblent enregistrés chacun de leur côté, puis superposés sans aucune cohérence ni complicité.

Indigence musicale totale !!

Au secours Ella ! Au secours Tatum, Au secours Duke !!

Ouf ! Voilà, ça va mieux !

Mais je suis quand même furieux de m'être laissé prendre au piège du marketing bien pensant.

Je m'attends bien sûr à ce qu'il y ait d'autres avis !!!
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Salut Pierre, ton coup de gueule est tout à fait compréhensible... J'avais d'abord acheté ce CD avant de me procurer le sublime "Live In Paris" de la même Diana Krall.
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Merci Marc, je me sens un peu moins seul !

Cela dit, même si je suis tenté de te faire confiance, je vais attendre un peu avant d'acheter un autre disque de cette star ... académique.

Pierre
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

L'enregistrement du live ne doit pas être truqué. Tout est en phase. La voix superbe...
Pour le dernier album, je trouve que c'est commercial sans plus...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Oui je suis d'accord avec toi Marc, c'est commercial ... centre commercial même ! :?
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Ah Pierre,

Si tu m'avais lu , il y a un mois et demi..

viewtopic.php?t=77&postdays=0&postorder=asc&start=405


A+
Jean-Claude


Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Elle est facile , mais j'ose une veille de Toussaint....et puis c'est Halloween...

Diana Krall c'est plutôt la brasse coulée....
:D :D
A+
Jean-Claude


Tatapoum
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 13 avr. 2006, 13:38
Localisation : Strasbourg Sud

Message par Tatapoum »

Ces commentaires ne m'étonnent malheureusement pas !...
Il y a maintenant presque une dizaine d'année je suis allé la voir en concert à Strasbourg, au palais des congrés. J'en attendais beaucoup, car c'est une superbe salle avec un traitement acoustic tip-top, j'appréciais beaucoup (d'ailleurs j'apprécie toujour ces premiers disques...) et puis, le billet était cher.
Cruelle déception dés les premières chansons, la belle était juste en représentation devant une salle de gens guindés venu voir et un peu écouter un nom : aucun swing, pas d'émotions....
Pourtant, sur le chemin du retour, ses chansons swingaient dans l'autoradio et le tempo était plus enlevé ! Un mauvais soir peut-être, ou alors la rançon du succés, en tout cas, depuis je n'ai pas racheté de disque de la miss!!!!!
Etonnant que le live soit bon, je vais peut-être essayer....

Ciao
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Tatapoum a écrit :Ces commentaires ne m'étonnent malheureusement pas !...
Il y a maintenant presque une dizaine d'année je suis allé la voir en concert à Strasbourg, au palais des congrés. J'en attendais beaucoup, car c'est une superbe salle avec un traitement acoustic tip-top, j'appréciais beaucoup (d'ailleurs j'apprécie toujour ces premiers disques...) et puis, le billet était cher.
Cruelle déception dés les premières chansons, la belle était juste en représentation devant une salle de gens guindés venu voir et un peu écouter un nom : aucun swing, pas d'émotions....
Pourtant, sur le chemin du retour, ses chansons swingaient dans l'autoradio et le tempo était plus enlevé ! Un mauvais soir peut-être, ou alors la rançon du succés, en tout cas, depuis je n'ai pas racheté de disque de la miss!!!!!
Etonnant que le live soit bon, je vais peut-être essayer....

Ciao
Bonjour !

Cela doit être les Palais des Congrès qui ne lui reussissent pas.....peut-etre une forme d'allergie, ou bien serait-elle plus à l'aise au Petit Journal Montparnasse pour exprimer son émotion.
Je crois, à sa décharge, qu'elle est liquéfiée de timidité.

A+
Jean-Claude


Tatapoum
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 13 avr. 2006, 13:38
Localisation : Strasbourg Sud

Message par Tatapoum »

C'est bien possible....

Ah, le petit Journal Montparnasse, je me souvient avec émotion d'une soirée ou Jean-Jacques MILTEAU était là avec des invités pour se roder avant de partir en tournée.... Un très grand moment !

Malheureusement sur Strasbourg, on a pas de salles comme ça, c'est le petit piano bar (éspèce en voie de disparition), le palais des congrès (2000 personnes) ou le hall rhénus (4 à 5000 personnes avec une acoustique de m...)

Heureux ceux qui peuvent aller facilement sur Paris !
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Hem, l'accoustique de la MAC de Bischwiller n'est pas mauvaise non plus. C'est pas Strasbourg. C'est une petite salle de 900 places seulement mais l'accoustique y est bonne et même + ...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

En ce qui concerne la diva, en parcourant mon listing de CD j'ai constaté que je possède en fait 5 albums de Diana Krall...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

m2003 a écrit :En ce qui concerne la diva, en parcourant mon listing de CD j'ai constaté que je possède en fait 5 albums de Diana Krall...
moi aussi, et un DVD. Je trouve que certains ont été un peu durs avec elle, même si tout n'est pas parfait... :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

filip-63 a écrit :
m2003 a écrit :En ce qui concerne la diva, en parcourant mon listing de CD j'ai constaté que je possède en fait 5 albums de Diana Krall...
moi aussi, et un DVD. Je trouve que certains AH bon , qui çà par exemple ? :wink: ont été un peu durs avec elle, même si tout n'est pas parfait... :wink:

:cool:
A+

P.S : moi aussi j'ai 3 DK dont 2 offerts et 1 écouté en exclusivité , c'est pas la tehon mais presque... :D :D
Jean-Claude


Lodrunn
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 05 oct. 2006, 22:20
Localisation : 59 Vieux-Condé

Message par Lodrunn »

:lol: Franchement, Jean-claude, tu as été trop sévère avec la Diva :lol: ,
j'ai eu cet avis lors de ma première écoute de son dernier album, et je l'ai apprécié différemment après plusieurs écoutes, en mieux bien sûr :lol: . Une écoute partielle de ce CD est à mon avis conseillée, enfin voilà,et nous n'allons pas la mettre au placard pour ce CD , en dessous, au dessus de la moyenne???????????Et puis zut!!!!!! je ne sais plus :jenesaispas , Diana!!!!
Le prochain doit être d'enfer. :bravo :bravo :bravo
Répondre