Quel DAC pour MP3 ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Quel DAC pour MP3 ?

Message par ArchéoNaim »

Bon, il ya des trucs qu'on ne trouve pas encore dans les vide-greniers, bien que leur banalisation soit en cours : les DACs (pas Pierre, ni Atari, ni Kota !).

Va y avoir du déstockage massif après les fêtes, donc je commence à regarder avec une curiosité intéressée cette petite boîte que certains qualifient de magique, mais je n'y connais rien ... :désolé1:

Comme c'est une technologie qui n'est pas encore stabilisée et que les modèles de 2015 seront à la fois deux fois moins chers et deux fois mieux, je n'ai pas envie d'y consacrer le prix d'une boîte Naim "chromée" pour débuter.

Question 1 : quel modèle nécessaire et suffisant pour écouter avec plaisir des MP3 glanés sur la toile ?

Question 2 : quelle source en lecture qui ne soit pas marquée d'une pomme ?

Merci pour vos lumières :amen: et la bonne humeur des trolls qui ne vont pas manquer d'investir le sujet :langue1: !
Selon arrivages en vide-grenier : )
micwatch
Membre senior

Re: Quel DAC pour MP3 ?

Message par micwatch »

Hello,
J'ai opté pour un micromega 'mydac' et pour la source je passe par ma free box, via son disque dur ou mon iPod en wifi sur la box.
Ma box est relié au dac par un câble optique et la dac sur mon pré par un RCA/DIN.
Je profite du dac pour la TV et le bluray de ma box.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
SDG
Membre senior

Message par SDG »

pour écouter avec plaisir des MP3