Bonjour à tous,
ArchéoNaim a écrit :Bon, il ya des trucs qu'on ne trouve pas encore dans les vide-greniers, bien que leur banalisation soit en cours : les DACs (pas Pierre, ni Atari, ni Kota !).
Va y avoir du déstockage massif après les fêtes, donc je commence à regarder avec une curiosité intéressée cette petite boîte que certains qualifient de magique, mais je n'y connais rien ...
Comme c'est une technologie qui n'est pas encore stabilisée et que les modèles de 2015 seront à la fois deux fois moins chers et deux fois mieux, je n'ai pas envie d'y consacrer le prix d'une boîte Naim "chromée" pour débuter.
Question 1 : quel modèle nécessaire et suffisant pour écouter avec plaisir des MP3 glanés sur la toile ?
Question 2 : quelle source en lecture qui ne soit pas marquée d'une pomme ?
Merci pour vos lumières

et la bonne humeur des trolls qui ne vont pas manquer d'investir le sujet

!
Et bien pour faire simple je te propose les modèles d1 ou d2 de chez Maverick Audio, très bien avec les mp3, et aussi avec les flac !!
Idéal depuis Win7 avec foobar2000 comme player (installé comme il faut cf. forum audiophile --> Musiq - en gros les plugin de sortie WASAPI ou Kernel)
Pour exemple je tourne avec un D1 depuis quelques année, et mon récent 200/202 ne trouve pas à redire
C'est fiable, bien conçu, le rendu sonore est droit, il possède nombre d'entrées et on peut jouer avec les câbles (si jamais on s'ennuie..)
Enfin le SAV est de qualité, et le prix contenu devant ses multiples qualités.
Surtout les qualités musicales sont tout à fait honorables, à chaque upgrade chez moi je redecouvrais le DAC (Cambridge>Creek>NA). En effet avant d'exploiter une source de compèt' il y a interêt que le couple ampli enceinte soit à la hauteur.
Musicalement,