Le moral des troupes ...
- docteurtrif
- Membre poussin
Le moral des troupes ...
Bonjour , perso je trouve que là c'est vraiment morosité à 200 % ... et vous ? Ben perso moi ça va mais autour de moi ça ne s'est jamais plaint autant ... bon ok peut être est ce le métier qui veut ça mais bon quand même!!! et vous ??
S1 : unitiqute 2 , nac 202 ,nap 200 ,cd5i,hicap2dr ,modul ecosse, project debut ,jmr cantabile supreme ,naca 5,barrette supra , alim full supra
S2 : yamaha RX 3700 , ps3,kuro, cabasse Ki X5 et thor ,BR pana, logitech sqb touch
S3 : Imac , nas synology , dac audiolab , creek destiny , dynaudio
Jardin : mojito , teck , jbl wireless
S2 : yamaha RX 3700 , ps3,kuro, cabasse Ki X5 et thor ,BR pana, logitech sqb touch
S3 : Imac , nas synology , dac audiolab , creek destiny , dynaudio
Jardin : mojito , teck , jbl wireless
- CME
- Membre émérite
Re: Le moral des troupes ...
Moi ça va !
Je suis un optimiste qui râle : j'aime remettre en cause les pratiques et les habitudes, ne pas me contenter du statu-quo, tout en étant persuadé que c'est possible de faire mieux, que ça ira mieux après. J'en ai fait mon métier et je me suis entouré d'autres optimistes !
A ce qui paraît ce petit bouquin aide... je ne l'ai pas encore lu : http://www.plusjamais.fr/
Je suis un optimiste qui râle : j'aime remettre en cause les pratiques et les habitudes, ne pas me contenter du statu-quo, tout en étant persuadé que c'est possible de faire mieux, que ça ira mieux après. J'en ai fait mon métier et je me suis entouré d'autres optimistes !
A ce qui paraît ce petit bouquin aide... je ne l'ai pas encore lu : http://www.plusjamais.fr/
XULYDE NAIM TOTALDAC
- thierrybzh
- Membre senior
docteurtrif a écrit :Bonjour , perso je trouve que là c'est vraiment morosité à 200 % ... et vous ? Ben perso moi ça va mais autour de moi ça ne s'est jamais plaint autant ... bon ok peut être est ce le métier qui veut ça mais bon quand même!!! et vous ??
Il y a un effet d’entraînement : ça coince de partout et quand le moral est dans les chaussettes, même si ça va bien ça ne vas pas.
Il faudra que ça aille vraiment beaucoup mieux pour que cette morosité (et même agressivité) s'estompe, ..
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
- ArchéoNaim
- Membre junior
- Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère
http://www.arte.tv/guide/fr/017220-000/ ... autoplay=1 (jusqu'à dimanche soir)
Selon arrivages en vide-grenier : )
Un autre "french paradox ":
Quand on interroge les Français, une immense majorité pense que tout va mal en France.
Mais quand on leur demande :" Et vous ?", la majorité s'inverse et répond: "Oh moi, je vais bien."
Quand on interroge les Français, une immense majorité pense que tout va mal en France.
Mais quand on leur demande :" Et vous ?", la majorité s'inverse et répond: "Oh moi, je vais bien."
-
- Membre junior
Pareil, mais j'ai quitté la France.
Crdt
Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
- thierrybzh
- Membre senior
j'aimerais bien pouvoir le faire.nostromo74 a écrit :Pareil, mais j'ai quitté la France.
Crdt
Un jour ...
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Moi je n'y viens que pour les vacances et à l'heure actuelle, je ne m'en porte pas plus malthierrybzh a écrit :j'aimerais bien pouvoir le faire.nostromo74 a écrit :Pareil, mais j'ai quitté la France.
Crdt
Un jour ...

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- CME
- Membre émérite
J'ai trouvé l'expérience enrichissante personnellement et professionnellement. J'ai aimé mes séjours à l'étranger... et j'ai réalisé que l'herbe chez nous est bien belle et bien verte !thierrybzh a écrit :j'aimerais bien pouvoir le faire.nostromo74 a écrit :Pareil, mais j'ai quitté la France.
Crdt
Un jour ...
Aujourd'hui je n'irai plus habiter à l'étranger bien que ce serait facile d'y travailler.
XULYDE NAIM TOTALDAC
- thierrybzh
- Membre senior
Oui mais personnellement, je voudrais pouvoir aller vivre à l'étranger pour ma retraite par exemple.CME a écrit : J'ai trouvé l'expérience enrichissante personnellement et professionnellement. J'ai aimé mes séjours à l'étranger... et j'ai réalisé que l'herbe chez nous est bien belle et bien verte !
Aujourd'hui je n'irai plus habiter à l'étranger bien que ce serait facile d'y travailler.
Oui parce que les acquis sociaux sont là même si on ne s'en rend pas compte et que tout ce que nous avons besoin en terme de service public est payant (médecine ou privatisé etc) et très cher alors que chez nous , ce n'est pas forcément le cas (le Royaume uni par comparaison)
-
- Membre junior
C'est le premier pas qui coûte... Cher parfois.thierrybzh a écrit : j'aimerais bien pouvoir le faire.
Un jour ...
J'ai passé les fêtes en France et effectivement le climat est morose, je n'avais jamais vu un tel contexte.
Le nombre d'entrepreneurs français qui larguent les amarres et viennent s'installer au Moyen Orient est hallucinant.
À Dubaï, le rayon fromage des galeries Lafayette est bondé comme la ligne A aux heures de pointe et on commence à trouver des escargots de Bourgogne au menu des restos. Je ne sais pas si cela fait partie du paradoxe français, mais à part un bon Frouze, qui va se shooter au bleu des Causses après avoir ingurgité sa douzaine de petits gris ? Y'a vraiment un problème.
Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
- thierrybzh
- Membre senior
Il faut dire que nous avons la palme pour créer des emmer.. administratives à un entrepreneur qui veut créer des emploisnostromo74 a écrit : C'est le premier pas qui coûte... Cher parfois.
J'ai passé les fêtes en France et effectivement le climat est morose, je n'avais jamais vu un tel contexte.
Le nombre d'entrepreneurs français qui larguent les amarres et viennent s'installer au Moyen Orient est hallucinant.
À Dubaï, le rayon fromage des galeries Lafayette est bondé comme la ligne A aux heures de pointe et on commence à trouver des escargots de Bourgogne au menu des restos. Je ne sais pas si cela fait partie du paradoxe français, mais à part un bon Frouze, qui va se shooter au bleu des Causses après avoir ingurgité sa douzaine de petits gris ? Y'a vraiment un problème.
Crdt
avant même de commencer son exploitation, et ça peut expliquer que certains vont des territoires plus faciles
-
- Membre minime
+1
Des excursions salvatrices à l etranger renforcent ce sentiment
Tel Aviv, Yerevan, Vancouver, Sealttle
France
Moral en baisse
A l inverse du la description de joel elgoff dans l etourdissement, où le type semble vagabonder dans un monde sombre, lugubre....puis ( je raconte la fin, oups) change sa facon de voir les choses et trouve la lumiere...
Histoire de point de vue
ps : je ne suis pas critique litteraire
Notre pays, par son histoire, sa culture...enfin, c est une chance
En bonus,
Nationnalisme croissant vs patriotisme us...
Education...un manque ?
Jeunesse..
Les anglo saxons sont plus funs et...

Des excursions salvatrices à l etranger renforcent ce sentiment
Tel Aviv, Yerevan, Vancouver, Sealttle

France

Moral en baisse
A l inverse du la description de joel elgoff dans l etourdissement, où le type semble vagabonder dans un monde sombre, lugubre....puis ( je raconte la fin, oups) change sa facon de voir les choses et trouve la lumiere...
Histoire de point de vue
ps : je ne suis pas critique litteraire

Notre pays, par son histoire, sa culture...enfin, c est une chance
En bonus,
Nationnalisme croissant vs patriotisme us...
Education...un manque ?
Jeunesse..
Les anglo saxons sont plus funs et...

Modifié en dernier par Denisl le 05 janv. 2014, 00:33, modifié 3 fois.
Node 2i/cd3/52/sc/250/Lin Kan
- thierrybzh
- Membre senior
il n'y a pas photo : c'est étrange de l'endroit où je suis, je les vois à la fois plus libéraux et plus moralisateursDenisl a écrit :Les anglo saxons sont plus funs et...
-
- Membre minime
trop de bretons sur le forumthierrybzh a écrit :il n'y a pas photo : c'est étrange de l'endroit où je suis, je les vois à la fois plus libéraux et plus moralisateursDenisl a écrit :Les anglo saxons sont plus funs et...

une societe plus liberale, une opinion publique sur les conflits exterieurs assez differents
Node 2i/cd3/52/sc/250/Lin Kan