Quelles associations pré ampli/ampli
- yijing
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Quelles associations pré ampli/ampli
A partir des préampli passé et présents existe t'il des associations reines, bonnes, à éviter :pour chaque maillon
on peut commencer avec les ampli :
au hasard le 250 ?
et continuer avec le préampli :
32;;;
on peut commencer avec les ampli :
au hasard le 250 ?
et continuer avec le préampli :
32;;;
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
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- eddy
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...je ne connais pas les chiffres mais en électronique naim, il n'y a probablement pas plus classique que celle que tu possèdes : 72/HiCap/250. La durée de vie de ces trois éléments y est bien sûr pour quelque chose. Cette électronique est classique d'abord par l'entrée : un très bon préampli alimentée par son ( quasi ) indispensable HiCap et puis par l'ampli, un Nap250 qui permet de s'affranchir d'un gros souci pour alimenter les charges classiques et gourmandes de l'époque ( SBL, Rogers LS5/9, ProAc 3.6, Arcam One... ). C'est donc l'électronique classique qui permettait une écoute physique qui faisait craquer bon nombre de mélomanes. Ceux qui acceptaient difficilement d'hypothéquer leur maison, se "contentaient" de l'autre classique : 72/HiCap/140 qui permettait une écoute moins physique certes mais hautement musicale.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- yijing
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- PascalB
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Je rebondis (boum, boum :lol: ) sur ce sujet pour demander où trouver les caractéristiques et les références des anciens produits Naim.
En effet, comme je l'ai indiqué ailleurs, je suis intéressé par un ensemble CD5X + 122X + 150X + FC2X mais lorsque je dis ça, je reçois beaucoup de conseils me disant de me tourner vers de l'occasion où pour le même prix, j'aurais mieux ect...
Je ne suis pas contre, même si l'achat d'un CD d'occasion me fait un peu peur, mais où trouver les références/caractéristiques des anciens produits Naim ainsi que le prix que ces appareils valaient neuf à l'époque, où trouver les associations préampli/ampli qui vont bien... ?
Et surtout comment fait-on pour connaître l'age des appareils ?
En effet, comme je l'ai indiqué ailleurs, je suis intéressé par un ensemble CD5X + 122X + 150X + FC2X mais lorsque je dis ça, je reçois beaucoup de conseils me disant de me tourner vers de l'occasion où pour le même prix, j'aurais mieux ect...
Je ne suis pas contre, même si l'achat d'un CD d'occasion me fait un peu peur, mais où trouver les références/caractéristiques des anciens produits Naim ainsi que le prix que ces appareils valaient neuf à l'époque, où trouver les associations préampli/ampli qui vont bien... ?
Et surtout comment fait-on pour connaître l'age des appareils ?
- naim71
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Hyper simple :PascalB a écrit :
Et surtout comment fait-on pour connaître l'age des appareils ?
http://www.naim-audio.com/products/intro_history.html
Et
http://www.naim-audio.com/products/serial_numbers.html
- filip63
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En complément : viewtopic.php?t=510PascalB a écrit :Je rebondis (boum, boum :lol: ) sur ce sujet pour demander où trouver les caractéristiques et les références des anciens produits Naim.
.....


- PascalB
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- naim71
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- RV
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- PascalB
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Bon, le site Naim refonctionne mais par contre, celui-ci ne fonctionne pas :?filip-63 a écrit :En complément : viewtopic.php?t=510![]()
Quid des bonnes associations préamplis/amplis

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- Membre junior
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Peut-être est-ce un peu ma faute, avec d’autres, si Yijing a eu une angoisse passagère concernant son la pertinence de l’association 72+250 (et hicap, bien sûr).
En fait, je lui avais fait part de mes propres hésitations, sur mon système (72/hi/140 avec des Proac Studio 125). Le passage du préampli du Nait 3R (92R) au 72 avait alors été mitigé. Oui, la bande passante s’était élargie, le son était sans doute plus neutre, mais on entre également dans la haute fidélité, avec les défauts que cela révèle. Mes 125 n’ont pas forcément besoin qu’on aille les explorer plus bas (volume du grave) et dans l’aigu. En effet, l’énergie concentrée dans le medium sur mon Nait 3R s’est retrouvée répartie sur tout le spectre, avec un recul de la scène sonore et de la présence (au profit d’une meilleure profondeur).
Bref, sur mes 125, le passage au 72 n’était pas forcément le plus pertinent, et j’aimerais d’ailleurs refaire une écoute avec un 62 ou un 92. Un downgrade du préampli me permettrait peut-être de corriger, en partie, les défauts de mon système.
Mais quand on a un 250, la question ne se pose pas, en tout cas pas dans ce sens.
En fait, je lui avais fait part de mes propres hésitations, sur mon système (72/hi/140 avec des Proac Studio 125). Le passage du préampli du Nait 3R (92R) au 72 avait alors été mitigé. Oui, la bande passante s’était élargie, le son était sans doute plus neutre, mais on entre également dans la haute fidélité, avec les défauts que cela révèle. Mes 125 n’ont pas forcément besoin qu’on aille les explorer plus bas (volume du grave) et dans l’aigu. En effet, l’énergie concentrée dans le medium sur mon Nait 3R s’est retrouvée répartie sur tout le spectre, avec un recul de la scène sonore et de la présence (au profit d’une meilleure profondeur).
Bref, sur mes 125, le passage au 72 n’était pas forcément le plus pertinent, et j’aimerais d’ailleurs refaire une écoute avec un 62 ou un 92. Un downgrade du préampli me permettrait peut-être de corriger, en partie, les défauts de mon système.
Mais quand on a un 250, la question ne se pose pas, en tout cas pas dans ce sens.
- naim71
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Alexandre
En ce qui me concerne je rejoins un peu ton analyse , l'upgrade vers le haut de certains éléments du système peut nuire à la cohérence globale !!!
C'est un peu pour cette raison que j'ai poussé la slimline au bout du concept sans mélange avec la grande gamme
Du coup j'ai peut être moins d'infos mais je trouve que le système est bien équilibré :shock:
En ce qui me concerne je rejoins un peu ton analyse , l'upgrade vers le haut de certains éléments du système peut nuire à la cohérence globale !!!
C'est un peu pour cette raison que j'ai poussé la slimline au bout du concept sans mélange avec la grande gamme
Du coup j'ai peut être moins d'infos mais je trouve que le système est bien équilibré :shock:
- eddy
- Administrateur
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...hum. Attention tout de même. Je viens bien qu'on puisse dire que c'est plus plaisant avec un préampli plus "petit" qu'avec le modèle au dessus... Mais c'est aussi un signe flagrant que quelque chose ne va pas et qu'il est important de le savoir car sinon on peut induire en erreur les lecteurs. En l'occurence, quand on change pour un préampli supérieur plus de choses passent mais surtout aussi, cela pousse plus ! si donc, par conséquent, vous avez une enceinte un peu redondante dans le grave et/ou pas parfaitement installée de surcroît, cela ne va pas s'arranger ! les défauts mis plus en évidence peuvent vous gâcher le plaisir. Mais il ne faut surtout pas se tromper sur l'élément qui pose intrinsèquement des problèmes !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
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- Membre junior
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Tout à fait d'accord avec vous,
C'est bien pour ça que je parlais de mon système, et particulièrement des Proac 125. Le 72 souligne davantage leurs caractéristiques et défauts.
Finalement, le principal reproche que je fais au 72, c'est paradoxalement qu'il fait entrer en Haute fidélité. Qu’il est exigeant, ce qui complique ma recherche d’enceintes dans les 1500 euros, catégorie où il est difficile d’avoir à la fois une excellente qualité de timbres et de la vie…
Et Naim71 a sans doute raison dans sa démarche, qui est aussi plus sage, sans réel compromis musical, quand on a pas envie de monter sans arrêt en gamme (ce qui est mon cas).
C'est bien pour ça que je parlais de mon système, et particulièrement des Proac 125. Le 72 souligne davantage leurs caractéristiques et défauts.
Finalement, le principal reproche que je fais au 72, c'est paradoxalement qu'il fait entrer en Haute fidélité. Qu’il est exigeant, ce qui complique ma recherche d’enceintes dans les 1500 euros, catégorie où il est difficile d’avoir à la fois une excellente qualité de timbres et de la vie…
Et Naim71 a sans doute raison dans sa démarche, qui est aussi plus sage, sans réel compromis musical, quand on a pas envie de monter sans arrêt en gamme (ce qui est mon cas).
Modifié en dernier par alexandret le 17 janv. 2007, 14:23, modifié 1 fois.
- eddy
- Administrateur
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...Je ne pense pas, alors que je suis revendeur naim, a systémaquement poussé à l'évolution. Je trouve mon plaisir ailleurs : je trouve qu'un système bien cohérent me parle. C'est l'essentiel. Bonne chance dans ta quête !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?