CD5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jeronaimo
Membre poussin
Messages : 46
Enregistré le : 03 janv. 2007, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

CD5

Message par jeronaimo »

Une question bête. Lorsque l'on entend parler d'un CD5 de 2002, est-ce la même chose que ce que le site Naim nomme le CD5x ? Ou y a t-il deux produits différents, le CD5 d'un côté et le CD5x de l'autre ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Il y a bien 3 lecteurs dans la série 5 !!!

Le CD5i / le CD5 et le CD5X :wink:
gusgus
Membre poussin
Messages : 51
Enregistré le : 14 nov. 2006, 00:47
Localisation : Riviéra Suisse

Message par gusgus »

Salut Jero.....


Le CD5X est supérieur au CD5 et CD5i, pour plusieurs raisons, dans les grandes lignes voici ;

- l'électronique du X est plus évoluée.
- le x intègre un décodeur HDCD.
- le x permets également d'upgrader vers une alim. externe (flat cap 2X)
- le x possède les connectiques sur le côté et peut donc se faufiler sur des meubles qui ont un montant arrière central comme le meuble fraim par ex...

En termes de musicalité, le CD5X avec l'alim séparée se rapprochent de très près du CDX2 tout seul.....
goodmusic
jeronaimo
Membre poussin
Messages : 46
Enregistré le : 03 janv. 2007, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par jeronaimo »

gusgus a écrit :Salut Jero.....


Le CD5X est supérieur au CD5 et CD5i, pour plusieurs raisons, dans les grandes lignes voici ;

- l'électronique du X est plus évoluée.
- le x intègre un décodeur HDCD.
- le x permets également d'upgrader vers une alim. externe (flat cap 2X)
- le x possède les connectiques sur le côté et peut donc se faufiler sur des meubles qui ont un montant arrière central comme le meuble fraim par ex...

En termes de musicalité, le CD5X avec l'alim séparée se rapprochent de très près du CDX2 tout seul.....
le CD5 est également upgradable vers une alim externe type flatcap non ?
D'ailleurs le seul CD Naim non-upgradable est bien le CD5i ?
ma confusion vient du fait que sur la page "history" du site Naim, on parle du CD5, du CD5i, Du CDx, du CDx2, mais en aucun cas du CD5x.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

jeronaimo a écrit : le CD5 est également upgradable vers une alim externe type flatcap non ?

OUI !!!



D'ailleurs le seul CD Naim non-upgradable est bien le CD5i ?

NON tu as aussi le CD3 dans ce cas !!!

jeronaimo
Membre poussin
Messages : 46
Enregistré le : 03 janv. 2007, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par jeronaimo »

A l'inverse, en page "products", on parle du CD5x et du CD5i mais pas du CD 5, dont la fabrication n'est ni "discontinued", ni "replaced by..." un quelconque produit.

http://www.naim-audio.com/products/intro_history.html
jeronaimo
Membre poussin
Messages : 46
Enregistré le : 03 janv. 2007, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par jeronaimo »

bon, j'encule un peu les mouches mais ce sont des précisions utiles quand on cherche un CD Naim d'occase !!!
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Salut,

T'en fais pas je suis aussi passé par là lorsque j'ai découvert l'univers naim ...
Par contre je ne comprends pas, le CD5 y est bien, depuis 2000 et normalement jusqu'en 2003, mais c'est le CD5X qui n'y est pas sans doutes parceque l'historique n'est pas à jour.

Pour faire "simple":
Le CD5 "évolutif" a été remplacé par le CD5i "non évolutif" et le CD5x "évolutif" :wink:

Question écoute, il semblerait que les 3 sonnent différemment d'après ce que l'on peut lire, et le meilleur dépend des gouts de chacun ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
gusgus
Membre poussin
Messages : 51
Enregistré le : 14 nov. 2006, 00:47
Localisation : Riviéra Suisse

Message par gusgus »

FlatTwin a écrit :Salut,

Question écoute, il semblerait que les 3 sonnent différemment d'après ce que l'on peut lire, et le meilleur dépend des gouts de chacun ...

+ 100 avec Flat
goodmusic
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

FlatTwin a écrit :Par contre je ne comprends pas, le CD5 y est bien, depuis 2000 et normalement jusqu'en 2003, mais c'est le CD5X qui n'y est pas sans doutes parceque l'historique n'est pas à jour.
..
En regardant de plus près, l'historique a bien été mis à jour (NAC122x par ex.) mais il comporte quelques "manques" comme le NAC112x, CD5x ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
jeronaimo
Membre poussin
Messages : 46
Enregistré le : 03 janv. 2007, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par jeronaimo »

merci pour ces précisions, j'y vois un peu plus clair... vous êtes vraiment des pros !
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

jeronaimo a écrit :bon, j'encule un peu les mouches mais ...
:shock: Nous avons déjà dit ailleurs ce qu'il fallait penser de cette maltraitance envers les diptères ...

:lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Et vos vie sexuelles !!! ne nous regardent pas :roll:

Nous ne sommes pas chez Mireille Dumas ici :wink:
gusgus
Membre poussin
Messages : 51
Enregistré le : 14 nov. 2006, 00:47
Localisation : Riviéra Suisse

Message par gusgus »

bzzzzzzzzzz........aïe.....doucement, non de bleu. :shock:
goodmusic
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

À mon avis, le CD5 usagé est un très bon achat, particulièrement si vous pensez à l'améliorer avec une alim externe un jour (mais y'a rien qui presse). Le CD5 a une sonorité bien ronde et relaxante, de très beaux timbres, tout passe en douceur. Il est cependant un peu introverti et il lui manque une petite touche de vigueur quand il n'a pas d'alim externe, mais c'est là de bien petits défauts en comparaison à ses nombreuses qualités.

Je vous le recommande fortement, c'est un très bon lecteur pour faire une entrée toute en douceur chez Naim côté source CD.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Répondre