Comment "sonnent" des NAP135 chrome par rapport au rendu d'un 180 olive?
Merci.

Apogée
... et des enceintes !ArchéoNaim a écrit :Tout dépendra de la source, car le couple de Nap 135 en fera mieux entendre les éventuelles insuffisances.
Le NAP90 est la version en format boite à chaussure, le NAP90.3 est la version slimeline.ArchéoNaim a écrit :Veux-tu dire Nap 90 et Nap 140 ?
ArchéoNaim a écrit :Veux-tu dire Nap 90 et Nap 140 ?
S5-Pro, je pense que ArchéoNaim te chambrait pour ta faute de frappeS5-Pro a écrit :... mon NAP90.3 slimline et mon AP140 ...
S5-Pro a écrit :Le NAP90 est la version en format boite à chaussure, le NAP90.3 est la version slimeline.ArchéoNaim a écrit :Veux-tu dire Nap 90 et Nap 140 ?
Je suis passé de l?ensemble NAC92/HC/NAP90.3 à NAC72/HC/NAP140 sur mes enceintes "Chesters" (de la regrettée firme Castle) et j'en ai profité pour faire quelques comparaisons: NAP90.3 vs NAP140 (pas de différences) et NAC92 vs. NAC72 grosses différences !
Je pense qu'avec les préampli Naim à partir du 72 ça devient plus physique et plus ouvert mais restent dépendants du niveau de définition de la source. Toute la gamme slimline se suffit à elle même des lecteurs CD3 et 3.5 jusqu'aux 90.3 en actif. En principe avec un lecteur CDI/2 l'apport d'un 72 avec HC/140 est bien plus évident par rapport au Nait 3 ou nac92. En contre partie un CD3 ou 3.5 est déjà idéal avec les Nait3 92/FC/90.3; là où contrairement le 72 ne se justifie pas.alexandret a écrit :
Après j'ai eu un 72 et une hicap. La comparaison nait3R/hicap/140 vs 72/hicap/140 montraient beaucoup de différences, mais pas toutes en bien ! Le 72 est plus droit que le Nait 3/Nac 92, là ou ce dernier avait un rendu plus concentré autour du médium, mais aussi plus énergique dans cette partie du spectre. La présence sur des voix était ainsi meilleure sur le Nait 3 utilisé en préampli.
Le 72 est meilleur dans l'absolu, mais il est aussi plus hifi. J'aurais dû m'arrêter au Nait 3 qui apportait un plaisir musical immense sans prise de tête audiophile...
Ou bien tu devrais essayer le 32.5alexandret a écrit : Le 72 est meilleur dans l'absolu, mais il est aussi plus hifi. J'aurais dû m'arrêter au Nait 3 qui apportait un plaisir musical immense sans prise de tête audiophile...