Petit sifflement dans les enceintes

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Petit sifflement dans les enceintes

Message par mickael »

Bonsoir,

J'ai remarqué ce soir qu'il sortait des enceintes un petit sifflement/bourdonnement meme volume au mini.

Celà s'entend bien en collant l'oreille au tweeter.

C'est un ensemble 202/200, est ce normal ??

Celà peut il se resoudre ??

Merci

Mika :wink:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Bonsoir mickael, même avec le bouton volume à zéro, un faible courant ( dit de "repos" ) traverse les enceintes. Il engendre un petit souffle qui dépend du rendement des enceintes. Sur l'ancienne gamme olive, ce souffle est encore un peu plus important. Plutôt qu'une franche coupure, ce choix permet d'amplifier la moindre information musicale.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Message par mickael »

eddy a écrit :Bonsoir mickael, même avec le bouton volume à zéro, un faible courant ( dit de "repos" ) traverse les enceintes. Il engendre un petit souffle qui dépend du rendement des enceintes. Sur l'ancienne gamme olive, ce souffle est encore un peu plus important. Plutôt qu'une franche coupure, ce choix permet d'amplifier la moindre information musicale.
Merci beaucoup pour cette réponse qui me rassure.

:wink:
Avatar du membre
NACA5
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 08 janv. 2006, 11:37
Localisation : Belgium

Message par NACA5 »

si le sifflement est aigu, je te conseille d'analyser tout ce qui est branché sur le chemin de ton système. Il suffit d'un transfo d'halogène made in china ou un condensateur de tl peuvent induire du bruit;
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Message par mickael »

NACA5 a écrit :si le sifflement est aigu, je te conseille d'analyser tout ce qui est branché sur le chemin de ton système. Il suffit d'un transfo d'halogène made in china ou un condensateur de tl peuvent induire du bruit;
Ce n'est pas vraiment un sifflement, celà ressemble plus à un souffle, seulement audible à 5 centimètres du tweeter.

En collant l'oreille sur l'HP medium/grave, celà s'entends aussi mais vraiment très très faiblement.

Je voulais savoir si celà ne provenait pas d'un problème du 202/200.
Apparemment non.
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Message par mickael »

Par contre, ou se trouve la phase sur les appareils Naim ?

Lorsqu'on regarde l'arrière de l'appareil, ou se trouve t-elle ? en haut , en bas ?

merci
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

mickael a écrit :...Ce n'est pas vraiment un sifflement, celà ressemble plus à un souffle, seulement audible à 5 centimètres du tweeter.

En collant l'oreille sur l'HP medium/grave, celà s'entends aussi mais vraiment très très faiblement.

Je voulais savoir si celà ne provenait pas d'un problème du 202/200.
Apparemment non.
Rassures toi définitivement, j'ai aussi constaté, et depuis toujours, ce très discret souffle en collant l'oreille aux HP, et pas seulement avec mes électroniques Naim...
Profite de ton 200/202 sans arrière pensée :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Message par mickael »

Profite de ton 200/202 sans arrière pensée Wink

:wink:

Il me reste maintenant à trouver une bonne source, et peut etre aussi changer mes enceintes jmlab electra.

Si quelqu'un à des pistes.

Les ecoutes n'aident pas toujours, car ce n'est pas souvent son materiel, la mise en oeuvre est différentes suivant les auditorium, et ce qui sonne bien 1 heure chez le revendeur sur 1 ou 2 cd, n'aura pas le meme rendu en ecoute chez soi sur une très longue durée et sur tous les disques.

Et plus on ecoute, plus on doute !!
Plus on passe de temps sur les forums, et plus le choix est aussi difficile


:wink:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

mickael a écrit :...Les ecoutes n'aident pas toujours, car ce n'est pas souvent son materiel, la mise en oeuvre est différentes suivant les auditorium, et ce qui sonne bien 1 heure chez le revendeur sur 1 ou 2 cd, n'aura pas le meme rendu en ecoute chez soi sur une très longue durée et sur tous les disques....
:wink:
C'est pour cela, qu'après un pré-tri dans les auditorium, rien ne remplace une bonne écoute à domicile, avec son matériel.
Facile à dire, mais pas toujours facile à faire... :?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Message par mickael »

filip-63 a écrit :
mickael a écrit :...Les ecoutes n'aident pas toujours, car ce n'est pas souvent son materiel, la mise en oeuvre est différentes suivant les auditorium, et ce qui sonne bien 1 heure chez le revendeur sur 1 ou 2 cd, n'aura pas le meme rendu en ecoute chez soi sur une très longue durée et sur tous les disques....
:wink:
C'est pour cela, qu'après un pré-tri dans les auditorium, rien ne remplace une bonne écoute à domicile, avec son matériel.
Facile à dire, mais pas toujours facile à faire... :?

:cool:
Oui c'est l'ideal en effet.

D'une part les magasins ne sont pas souvent proches géographiquement et ils ne pretent pas tous le materiel.
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

mickael a écrit :
Profite de ton 200/202 sans arrière pensée Wink

:wink:

Il me reste maintenant à trouver une bonne source, :wink:
vous allez me trouver chiant mais je vends un lecteur CD3 depuis pas mal de temps maintenant :? a moins que cela ne soit aps une bonne source il est toujours disponible.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

stephane a écrit :......vous allez me trouver chiant ..........

Stéphane
Meuh non ! :lol: :lol: Quoique.... non je rigole :mrgreen: . J'espère que tu vas trouver rapidement ... :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

filip-63 a écrit :
stephane a écrit :......vous allez me trouver chiant ..........

Stéphane
Meuh non ! :lol: :lol: Quoique.... non je rigole :mrgreen: . J'espère que tu vas trouver rapidement ... :wink:

:cool:
Je ne veux pas faire de déduction hâtive mais je n'arrive pas à faire le lien entre l'engouement apparent (ou de façade) pour l'ancienne gamme, et le peu d'intérêt que procure certaine vente, et je ne parle pas uniquement de la mienne mais quant je vois qu’un NAC92 ne trouve pas preneur pour 250 euros :cry:

Mais revenons au bruit dans les HP. Pour moi c’est la marque fabrique NAIM et ce doux souffle me dit toujours « écoute moi »

stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
jeronaimo
Membre poussin
Messages : 46
Enregistré le : 03 janv. 2007, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par jeronaimo »

Aaaah l'ancienne gamme !
je trouve la "nouvelle ligne" un peu trop esthétisante. Rien ne vaut la rigorisme à angle droit d'un bon vieux NAC 72.

Image
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

vive le 72....par contre le volume à midi c'est pour la photo ?

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Répondre