Cellule Goldring Elite : des avis ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Prochain changement dans quelques temps , la cellule .

En ce moment j'ai une Denon DL 110 , et je piste les divers avis concernant cette cellule .

Qui a roulé en Elite , même si c'est extrêmement de donner un avis car les configurations sont différentes , les petits retours sont les bienvenus .

Merci et bonne journée a tous
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Cellule Goldring Elite : des avis ?

Message par ArchéoNaim »

Sur quel bras ?
Selon arrivages en vide-grenier : )
ferryboat13
Membre senior

Oups , Linn Basik plus " petit bras , peu de chocolat "
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Ivan35
Membre junior

Message par Ivan35 »

Salut ,
j'ai une Elite sur ma Pro ject 2xperience et cela marche super bien . Je l'ai acheté à Almo d'occasion qui l'avait sur sa LP12 avant monter en gamme (Dynavector , Akiva , Kandid) ... Je ne saurais de décrire exactement les sensations d'écoute mais de l'avis général , c'est un excellent rapport qualité/prix .

ps : ma première platine était une Ariston rd 11s avec un petit bras Mission et une Grado mm ZF2+ ; je regrette encore aujourd'hui de l'avoir vendue ...
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

D'accord avec Ivan35 la Goldring Elite est une excellente cellule qui justifie, véritablement, l'investissement dans une MC même par rapport aux meilleurs MM du marché !
Le niveau de définition et d'informations atteint est digne de cellules MC valant 1,5/2 fois son prix, vendue entre 420/500€.
Je l'ai écoutée sur les bras Linn Akito, Ittok, et Ekos à chaque fois elle a bien révélée les caractéristiques de chaque bras. C'est une cellule très vivante avec l'équilibre du grave, sans en ajouter, punchy et rapide. La transparence dans le haut est déjà impressionnante à ce prix, le bobinage en fil d'argent y contribue. A coté d'autres cellules MC peuvent paraitre apathique, cliniques. :mrgreen:
Attendre mini une cinquantaine d'heures de rodage pour qu'elle se réchauffe à point et définitivement.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ferryboat13
Membre senior

Ca me semble pas mal et même bien , je commence a y réfléchir sérieusement , on va essayer de trouver un petit budget .

Merci a vous ;-)
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

john.4073
Nouveau

Message par john.4073 »

J'ai personnelllement 2 cellules Elite, l'une montée sur une LP 12 Linn et bras Akito 2 + Naim , l'autre sur une Thorens 160 super + bras Linn Basik+ ensemble Naim 72/140/HIcap. Excellent dans les deux cas avec une nette préférence pour la platine Linn, walhala, bien entendu, ( système à la campagne). cette cellule venait en remplacement d'un Supex 900 super trop fatiguée. On la trouve à un prix correct sur un site britannique Analog Seduction de même que la goldring 1042 que j'ai aussir un 145mk2 Thorens et également excellente. Rodage important.
Je pense que c'est un bon compromis bras, platine, cellule, - légère. (J'ai également une Dynavector 10X5 qui me permet de les comparer sur les 2 bras Linn).
Cordialement
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

:super:

Il y a 2 versions courantes de Goldring Elite, la plus ancienne jusque vers 2001/2003 possédait le même bobinage cuivre que la Goldring Eroica, la plus récente version est bobiné Argent. J'ai connu la version Cuivre qui était déjà intéressante. Le modèle Argent va encore plus loin en terme de définition et clarté; il y même certains magasins Allemand qui ont estimés qu'elle méritait une option avec une taille diamant encore plus affinée à 700€; par le passé il y avait également le choix d'une option à 1000€ en dehors de chez Goldring .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ferryboat13
Membre senior

Salut ,

Déterrage :mrgreen:

Je constate que je suis pas un rapide , et la Denon DL 110 faisant bien son job , j'ai passé mon temps avec cette dernière et j'aurai pu encore la garder , j'écoute la Radio bien plus souvent qu'une galette ( quelle feignasse :mrgreen: ) ...

J'ai donc une Elite2 monté pour mon valeureux Linn Basik plus , et la vieille dame ( RD11S ) est aux anges :ange: .

On va fignoler la mise en place , c'est pas mon fort .

Les débuts sont prometteurs :super:

Et merci encore pour vos avis :merci:
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

J'ai un excellent souvenir de la Goldring Elite, c'est une cellule ! avec une cinquantaine d'heures de rodage elle est :super:
La Goldring Legacy est une bonne cellule, je garde cependant ma préférence à l'Elite2 bobinée argent; j'irai même jusqu'à penser que c'est la meilleur cellule que Goldring ait produite, hormis quelques cellules sous autres marque et brevet mais plus couteuses. Un peu dommage que Goldring ne l'ait pas propose avec stylet ou diamant qui pouvait la hissé parmi les toutes meilleurs cellules HdG. Phono-Phono et Hifi Phono House en Allemagne ont proposé cette option avec succès.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Pour la garçonnière j'ai choisi ,dans un premier temps,de faire monter sur la TT2, une cellule A-N IQ3 qui est sur base Goldring. Les modifications concernent entre autre la pointe qui est de type 1 chez A-N, soit la meme que Io2 et Gold (la Io1 se contentant selon le catalogue d'une pointe 2) et d'un cantilever titane.

Je me demande, mais sans en être certain, si cette pointe n'est pas une taille Shibata
Modifié en dernier par RV le 09 avr. 2016, 10:46, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Alcide Nikopol
Membre senior

Message par Alcide Nikopol »

Il y a aussi reson qui fait des cellules à base de Goldring. Taille GygerS.
MArco <:)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Répondre