DAC < 300 €

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
saspro
Membre poussin

DAC < 300 €

Message par saspro »

Bonjour à tous

Néophyte je désire acquérir un DAC, mais qu'est ce que l'on trouve pour moins de 300 € en occasion.

Pour l'instant je regarde le " Musical fidelity m1 dac "

y aurait il des avis sur ce DAC et mieux encore des conseils, avis, et liste de matos à acheter en priorité avec moins de 300 € ?

Merci
si tout à une fin... faut bien un début à tout ...

Onkio T 4211, CD3, NAC42.5 + NAP90 + FlatCap, DAC North Star D M3, Little Princess
Vincent B
Membre senior

Re: DAC < 300 €

Message par Vincent B »

DAC Atoll 100, entre 300 et 350€ sur le coin coin
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Modifié en dernier par jeanpi le 06 févr. 2014, 10:41, modifié 2 fois.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Le Mydac de MICROMEGA. J'en possède un et c'est :super: pour le prix ( moins de 250 euros). Je l'ai branché sur me FreeBox.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

Plutôt que d'attendre que chacun défile pour recommander celui qu'il a (à l'exception des pervers :diable:), ce serait peut être plus rapide d'aller directement au Recensement des DAC avant de chercher sur la baie ou le coin coin les opportunités susceptibles de tenir dans le budget ? :-/

Pour accélérer le schmilblick, j'aurais plutôt demandé s'il y en a un qui n'est pas content du sien et pourquoi ? :pleur1:

« Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre » Pierre Dac (moins de 300€)
Modifié en dernier par ArchéoNaim le 06 févr. 2014, 08:48, modifié 1 fois.
Selon arrivages en vide-grenier : )
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

NUFORCE ICON HDP d'occasion
(je l'ai payé neuf 350€)
j'adore ce DAC
merci encore Aldamir de m'avoir guidé vers ce choix

sinon Meridian 563 <:)
Système : Salon
flo73
Membre poussin

Message par flo73 »

Bonjour,

Après plusieurs essais (KECES 151, HRT Musisstreamer II, TotalDAC), mon choix s'est penché clairement sur le petit Schiit Modi. Son prix et sa taille ne correspondent vraiment pas à ses performances.
Le sol bémol est la led blanche en façade qui est trop agressive!

http://www.digitalaudioreview.net/2013/ ... ac-review/

Moins cher aux US:

http://schiit.com/products/modi

en F:

http://www.audiophonics.fr/schiit-modi- ... -7522.html
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

Bonne piste pour un doityourselfeur en herbe, Audiophonics offre tout plein d'opportunités ! Ici même Centenza27 m'avait chaudement recommandé le D1 de Maverick Audio. Selon ce qui se dit sur la toile, ce modèle et son grand frère se prêtent facilement aux petites améliorations qui vont bien. Devrait même y avoir moyen de peindre son coffret en vert pomme pour être raccord avec le reste de la chaîne ! ;-)
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Bonjour,
pour en rajouter un de plus à ta liste, un, que j'ai rapidement écouté hier chez mon revendeur
le Fostex HP-A4, qui vient juste de sortir en France. Il est certes un poil au-dessus de ton budget 350 roros mais c'est très bien construit, made in japan (silvouplait), il fait aussi ampli casque,
et pour son prix, cela commence à très bien jouer.

http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... HP-A4.html

Après y'a sans doute des vieilleries, qui en font encore plus,
pour un budget équivalent, mais bon, y'a celui-ci tout nouveau, mini...
et puis Fostex vient du monde PRO STUDIO, ce qui reste un gage de compétences,
malgré tout.
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
ArchéoNaim
Membre junior

Message par ArchéoNaim »

love_leeloo a écrit :NUFORCE ICON HDP d'occasion
"transforme des données audio numériques en sons audibles", bon ça devrait le faire :langue3:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

flo73 a écrit :mon choix s'est penché clairement sur le petit Schiit Modi. Son prix et sa taille ne correspondent vraiment pas à ses performances.
Ah bon, vraiment ... Il fait donc honneur à son nom à ce point là : :caca:
:|
:roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
saspro
Membre poussin

Message par saspro »

ArchéoNaim a écrit :Plutôt que d'attendre que chacun défile pour recommander celui qu'il a (à l'exception des pervers :diable:)

« Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre » Pierre Dac (moins de 300€)

Ben voyons !! 24 pages à synthétiser .... Désolé G pas assez de neurone (S pas sûr !!!!! ) pour cela 8/
Sinon l'idée est bonne ...
Donc, je mis suis mal pris ...
Y a des Dac pleins de boutons d'autres aucun .... (mais pourquoi ?? servent à rien les boutons )
Y a des Dac pleins de connecteurs d'autres peu ... (lesquels faut il vraiment ....)
Y a des Dac 24 bits et même 32 bits ... (cochon qui me dédie...)
Y a des Dac à lampe d'autres pas ... (faut attendre que ça chauffe ????)
Y a des Dac avec USB machin truc et d'autres machin chose (le quel faut il favoriser??)

Et moi je veux juste brancher mon ordi pour entendre les 15 Gigas de zizique en stock mais on m'a dis aussi que si je branche mon lecteur CD (CD3)sur le Dac le son serait encore plus meilleur que très bonbon ... :taré1:

J'ai donc regardé toutes vos propositions et je ne pose encore la question sauf que le Fortex est petit, et quand même quelques boutons devant (ça fait plus mieux ...) et tout nouveau !!
rien que des critères suggestifs ... néophyte signe et persiste (pour temps car: tout change toujours ... :merci: )

Merci aux audiophiles d'avoir essayé de m’élever, et merci de re-essayer !!
si tout à une fin... faut bien un début à tout ...

Onkio T 4211, CD3, NAC42.5 + NAP90 + FlatCap, DAC North Star D M3, Little Princess
ArchéoNaim
Membre junior

Message par ArchéoNaim »

saspro a écrit : Y a des Dac pleins de boutons d'autres aucun .... (mais pourquoi ?? servent à rien les boutons )
Y a des Dac pleins de connecteurs d'autres peu ... (lesquels faut il vraiment ....)
Y a des Dac 24 bits et même 32 bits ... (cochon qui me dédie...)
Y a des Dac à lampe d'autres pas ... (faut attendre que ça chauffe ????)
Y a des Dac avec USB machin truc et d'autres machin chose (le quel faut il favoriser??)
Ah, que voilà des questions bien plus intéressantes pour moi qui n'y connais goutte que d'apprendre combien chacun aime sa petite boîte à produire des sons audibles ! :D
ArchéoNaim
Membre junior

Message par ArchéoNaim »

saspro a écrit : Y a des Dac à lampe d'autres pas ... (faut attendre que ça chauffe ????)
J'ai lu dans un forum que l'avantage de la lampe du Maverick Audio était de lui permettre de mieux fonctionner une fois celle-ci enlevée. :langue3:
Répondre