Vends Nait3R [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Vends Nait3R [Vendu]

Message par GlandeurNature »

Bonjour à tous,

Marque : NAIM Audio
Type : amplificateur intégré
Modèle : Nait 3R
Finition : olive
Prix de vente : 420 euros fdpi
Numéro série (ou à défaut année) : 148143 - 1998
Première main : non, 2nde main
Date, lieu et prix d'achat : 10/2012, eBay Allemagne
Facture conservée : -
Etat du matériel : absolument impeccable
Carton d'origine conservé : oui
Livré avec : cordon secteur intégré, télécommande, livret utilisateur
Lieu où se trouve le matériel : Pessac, 33600
Expédition possible : oui
Mode et frais d'envoi : colissimo recommandé inclus dans le prix
Exclusivité forum Synthèse : oui pour l'instant

Commentaires : dispose d'une entrée phono MM (carte NA522), télécommande

Vente possible avec l'ensemble CD2-Nait3-Intros 2-Headline. Un ensemble particulièrement homogène et musical pour découvrir l'univers Naim ou pour se constituer un excellent second système. Pour la vente de l'ensemble on peut discuter d'une livraison par mes soins.

Image

Image

"Bonne musique" à tous,
Modifié en dernier par GlandeurNature le 19 févr. 2014, 22:43, modifié 1 fois.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
moirasc
Membre émérite

Re: Vends Nait 3R

Message par moirasc »

420 €, frais de port inclus pour un Nait 3R en parfait état avec carton, c'est CA-DEAU !!!
Quand je vois certains qui sont prêts à débourser le double pour un Nait1... je pouffe... :diable: ;-)
Modifié en dernier par moirasc le 20 févr. 2014, 01:33, modifié 1 fois.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
franck0303

Message par franck0303 »

moirasc a écrit :420 €, frais de port inclus pour un Nait 3R en parfait état avec carton, c'est CA-DEAU !!!
Quand je vois certains qui sont pris à débourser le double pour un Nait1... je pouffe... :diable: ;-)
+1

Rien à ajourter, entierement d'accord, même si un NAIT1 d'origine est vraiment excellent
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

moirasc a écrit :420 €, frais de port inclus pour un Nait 3R en parfait état avec carton, c'est CA-DEAU !!!
Quand je vois certains qui sont pris à débourser le double pour un Nait1... je pouffe... :diable: ;-)
:langue2: :langue2:

Pas tout-à-fait le double ... mais il est vrai ... sans carton !! :hello: Charles :langue:
:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Quand je vois certains qui sont prêts à débourser le double pour un Nait1... je pouffe... :diable: ;-)
+10
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Désolé d'être lourd mais la
différence de prix est largement justifiée pour quiconque a vraiment écouté un Nait1, refait à neuf qui plus est ... Même si à ce prix ce nait3R reste une aubaine bien entendu
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
CME
Membre émérite

Message par CME »

Ce Nait 3R (dont je ne discuterai pas le prix... charte oblige) est très joli et attirant !

Pour avoir eu la version séparée 90-92 puis 90-92-FC puis Nait1, je pense tout de même qu'ils ne sont pas comparables. 90-92-FC c'est très bon, j'imagine Nait3 aussi (avec l'avantage de la télécommande), Nait1 c'est autre chose encore. Comparons-les à Besseuil !

Bonne vente pour ce beau Nait3R !
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Vincent B a écrit :Désolé d'être lourd mais la
différence de prix est largement justifiée pour quiconque a vraiment écouté un Nait1, refait à neuf qui plus est ... Même si à ce prix ce nait3R reste une aubaine bien entendu
peut être qu'un NAIT3R refait à neuf dépose sur place un NAIT1 refait ou pas :mrgreen:
Système : Salon / Collection : Discogs
CME
Membre émérite

Message par CME »

Bon test à faire aussi !
J'aime beaucoup la slimline et je me ré-équiperai surement un jour avec Nait3R + CD3,
moins de boîtes que 92-90-FC-3.5-FC !
XULYDE NAIM TOTALDAC
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Merci pour vos commentaires. Effectivement Christian, les 92-90-FC doivent être supérieurs au Nait3 ; l'éternelle différence entre la praticité d'un intégré et le potentiel théoriquement supérieur d'éléments séparés surtout avec l'apport d'une meilleure alimentation.
Pour le Nait1, la fois où j'ai pu en écouter un, même brièvement, j'avais été très très étonné de sa prestation vs 82+250. Je pensais auparavant que sa réputation était surfaite, j'ai trouvé que ce n'était pas le cas. Ensuite les questions de niveau de prix ... c'est autre chose.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Question de mode à mon humble avis... Il y a quelques années, le Nait 2 était le chouchou des intégrés Naim, maintenant c'est le Nait 1, et la cote du Nait 2 est retombée comme un soufflet.
C'est donc certainement le bon moment pour s'offrir un Nait 3R à un prix aussi intéressant !
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Même si, comme tout le monde, je regrette d'avoir vendu mon Nait 1, il faut avouer que le Nait 3 a une expressivité dans le medium que les autres Nait n'ont pas, y compris le Nait 1! Un côté entraînant, chantant, c'est assez addictif

Bonne vente pour ce superbe intégré, très bien placé niveau prix, surtout dans sa version télécommandée!
franck0303

Message par franck0303 »

maxwell a écrit :Même si, comme tout le monde, je regrette d'avoir vendu mon Nait 1, il faut avouer que le Nait 3 a une expressivité dans le medium que les autres Nait n'ont pas, y compris le Nait 1! Un côté entraînant, chantant, c'est assez addictif

Bonne vente pour ce superbe intégré, très bien placé niveau prix, surtout dans sa version télécommandée!
Entierement d'accord max, mais d'aucuns vont te dire que tu n'as pas ecouté un NAIT1 remis à neuf et blablabla....
c'est justement ce medium tres articulé et expressif qui me fait préferer tres nettement le NAIT3 aux autres NAIT
Modifié en dernier par franck0303 le 20 févr. 2014, 17:17, modifié 1 fois.
CME
Membre émérite

Message par CME »

franck0303 a écrit :Entierement d'accord max, mais d'aucuns vont te dire que n'as pas ecouté un NAIT1 remis à neuf et blablabla....
Salut Franck,
Je pense qu'il est temps de dépasser cette gue-guerre du forum. Daniel n'est plus actif sur le forum.
Effectivement l'écoute d'un Nait1 avant et après remise à neuf est très audible... et personnellement peu m'importe qui a pu faire cette remise à neuf.
Après savoir s'il faut un recappage ou une remise à neuf ? S'il faut-il changer 90 composants ou plus ou moins ? Des condos trucs ou machins ? C'est un débat éternel...
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
GlandeurNature
Membre junior

Moi je ne dirai qu'une chose : achetez le ! ;)
Verrouillé