DAC transportable

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
X-Dan
Membre minime

DAC transportable

Message par X-Dan »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sur ce forum, depuis pas mal de temps, même si je suis plutôt en mode "voyeur" qu'en mode participation ;-)

J'ai un setup principal, composé d'un supernait version 1 et d'un cd5x, qui me donne pas mal de satisfaction...

J'ai de la chance de pouvoir me permettre d'écouter pas mal de musique à mon travail avec mon ordinateur portable et un casque focal spirit one ou un sennheiser hd650... Tous mes cds sont numérisés en flac.

Par contre il est clair que dans ce setup je suis très (très très) loin de la restitution d'un cd5x... Je recherche donc une (très) petite boî-boîte portable (DAC + ampli casque) qui puisse venir se brancher sur le port usb de mon portable et qui puisse me fournir un rendu acceptabl !

- Donc un petit récapitulatif des prérequis:
+ port usb
+ portable (doit pouvoir être rangé dans mon sac à dos avec le portable et le casque)
+ idéalement composé d'une seule boîte
+ ampli casque directement intégré

Un tout grand merci à vous pour vos suggestions et votre aide :-)

Et à bientôt

Dan.
S1: Supernait + hicap, CD5x, Rasbperry Pi avec Hifiberry Digi+, Chord Hugo, ProAc D20R, NAC A5, soundcare superspike :-)
S2: PC, V-DAC II, Matrix M-Stage, Audeze LCD-2 et Bowers & wilkins MM-1
love_leeloo
Membre émérite

Re: DAC transportable

Message par love_leeloo »

http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... n-E18.html ?

je ne sais pas ce que ça vaut en terme de qualité, mais ça pourrait le faire <:)
Système : Salon
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

J'utilise ça et le résultat est bluffant vu le prix :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... eamer.html
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Message par GlandeurNature »

Oui, les HRT sont très bien ainsi que le nouveau dac Cambridge magic XS (essai dans le what hifi de février) et un Arcam dont j'ai oublié la référence.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
pfr69
Membre junior

Message par pfr69 »

GlandeurNature a écrit :Oui, les HRT sont très bien ainsi que le nouveau dac Cambridge magic XS (essai dans le what hifi de février) et un Arcam dont j'ai oublié la référence.

plus d'info sur le magic XS ici: http://www.qobuz.com/info/Hi-Fi/Bancs-d ... deos174893

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
X-Dan
Membre minime

Message par X-Dan »

Tout d'abord un grand merci à vous tous pour ces quelques liens pour m'aider à commencer mes recherches du saint graal ;-)

Alors le HRT headstreamer a été remplacé par le HRT microstreamer, qui est couvert d'éloge par beaucoup de monde. J'avoue que pour l'instant c'est dans ma top liste.

Un autre intéressant est le dacmagic xs.

Sinon dans une autre catégorie il y a le chord quteHD, mais là on joue dans une autre catégorie de prix!!

Le plus difficile avec tous ces dacs est de les tester (j'habite en suisse), c'est quasi mission impossible et j'avoue que je déteste acheter sans tester !

Donc je vais continuer à m'abreuver de centaines de review jusqu'à ce que:
- j'en ai marre
- j'ai trouvé le dac ultime à un prix indécent
(tracer la mention inutile)

Mais reste ouvert à tout autre suggestion et surtout retour d'avis sur ce que vous auriez personnellement testé/écouté !
S1: Supernait + hicap, CD5x, Rasbperry Pi avec Hifiberry Digi+, Chord Hugo, ProAc D20R, NAC A5, soundcare superspike :-)
himer
Membre poussin

Message par himer »

Bonjour

j'utilise ce dac/ampli avec un écouteur Shure SE535, j'en suis très satisfait dispo chez audiophonics:

http://www.audiophonics.fr/fiio-alpen-e ... -7687.html

<:)
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

FOSTEX marque réputée pour ce qui concerne les casques a sorti 2 dac/amplis casque nomades, le HP-P1 pour Apple et je crois, le HP-V1 à tubes (oui, oui ...)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
X-Dan
Membre minime

Message par X-Dan »

J'ai eu il y a longtemps déjà un petit ampli fiio donc je n'avais pas été très convaincu, j'ai donc un a priori plutôt négatif à ce propos. mais je reste ouvert :-)

Concernant Fostex, j'avais déjà vu leur HP-A4: http://www.fostexinternational.com/docs ... P-A4.shtml (10 cm sur 15 et 500 gr est un maximum possible).

Mais effectivement le HP-P1 me paraît juste excellent !!!

*se remémore Fostex et ces lecteurs à bandes magnétiques ;-)*
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

J'ai aussi le Fostex HP-P1 en plus du Headstreamer. Il est parfait pour les i-bidules mais son prix est stratosphérique je trouve (>500€ neuf)
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Vincent B a écrit :J'ai aussi le Fostex HP-P1 en plus du Headstreamer. Il est parfait pour les i-bidules mais son prix est stratosphérique je trouve (>500€ neuf)
http://musiq-audiophile.blogspot.fr/2013/08/hp-p1.html
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
X-Dan
Membre minime

Message par X-Dan »

Vincent B a écrit :J'ai aussi le Fostex HP-P1 en plus du Headstreamer. Il est parfait pour les i-bidules mais son prix est stratosphérique je trouve (>500€ neuf)
Merci pour ce retour, mais entre le HP-P1 et le headstreamer, lequel préfères-tu?

Est-ce que le HP-P1 est loin devant en terme de qualité?

Parce que pour moi, je préfère attendre un petit peu et trouver le produit avec la meilleure esthétique sonore ^^

Merci :-)
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Franchement les deux se valent en qualité, et c'est bien là le problème ! J'ai presque tendance à préfèrer le Headstreamer que je trouve un peu plus dynamique...
X-Dan
Membre minime

Message par X-Dan »

Merci pour le retour :-)

donc pour l'instant ça sera le microstreamer !

Si vous avez d'autres avis conseils ou remarques, je suis totalement preneur, ce n'est pas évident de se retrouver dans la jungle des DAC !!
Répondre