Que pensez-vous du lecteur Cabasse Stream Source (http://www.cabasse.com/de/collection/wi ... am-source/) nettement moins cher que ND5XS voir NDX, sachant que je possède un NaimDAC et un NAS Synology et que je suis à la recherche d'une solution pour écouter mes CDs dématérisalisés.
De nombreuses éloges circulent autour de ce lecteur.
déja, c'est plein de mots en allemand et en anglais sur le lien indiqué.
pour des bretons chinois, c'est pas fortiche ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Mais aussi le BlueSound Node pour lequel j'ai entendu beaucoup d'éloges et développé par les ingénieurs de NAD avec une interface de pilotage très aboutie et sans bug.
J'ai depuis quelques semaines le PIONEER N30 que j'ai payé 200 euros en occasion (il a 6 mois) et ben franchement c'est vraiment très bon avec Spotify ou Qobuz via l'AirPlay, d'ailleurs si tu lis les tests tous parlent d'un RQP excellent et d'une partie audio soignée... Il prend l'upnp entre autres.
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Effectivement le protocole UPnP/DLNA n'est pas pris en compte, en revanche il communique via le protocole SAMBA qui est plus performant que l’UPnP car il ne nécessite pas de serveur limité par la gestion de tel ou tel format.
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Non je n'ai pas eu l'occasion de le comparer ni au sonos ni à un autre d'ailleurs... seulement avec la CD5X et c'est là que la qualité du N30 m'étonne!
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Cette fois-ci, c'en est fini ! Cabasse reviens en France (après son passage par Canon qui n'en a pas fait grand chose...). Awox (l'acheteur) n'a pas l'air de proposer de solutions très audiophiles non plus.....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Ce n'est pas franchement une bonne nouvelle pour Cabasse et les amoureux de cette marque (comme moi...), qui fait des produits assez décevants depuis quelques temps, en laissant nettement de coté la hi-fi et se jetant de plus en plus dans le streaming et la musique sans fil.
Jusqu'à quand l'image de marque va t'elle résister a ce petit massacre en règle?