Différences entre SBLs récentes et anciennes?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Différences entre SBLs récentes et anciennes?

Message par tof »

Bonjour,
ayant la possibilité de me procurer des SBLs datant du début des années 1990, je me posais la question de leur valeur par rapport à des SBLs derniers modèles.
Je sais que pas mal de choses ont changé (cabinet, HPs et filtre), qu'il est possible de changer les HP et filtres car naim vend encore le kit.
Toutefois, en supposant qu'elles soient en très bon état, que puis-je espérer d'un telle paire de SBLs?
Certains d'entre vous ont -ils pu comparer des anciennes SBLs avec des récentes?
Faut-il absolument se procurer le dernier kit de HP/filtre? et avec cette modification, est-ce que des anciennes SBLs équipées de nouveaux filtres et drivers sonneront comme des modèles dernier cri?

Merci de partager votre expérience.

Jean-christophe
Linn Lingo LP12/Ekos/Troïka- Devialet D200- ATC SCM12
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

ça c'est la question type pour Eddy, the SBL's king :razz:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Bonjour tout le monde !...ça bouge beaucoup autour des SBL ! Tant mieux mais il n'est pas inutile de méditer le post suivant viewtopic.php?t=1326

Pour les HP, les dernières SBL sont pourvues des transducteurs Naim et les premières des Mordaunt-Short... mais c'est presque un détail à coté du reste !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Répondre