Connexion optique TV - Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
izno_
Membre minime

Connexion optique TV - Naim

Message par izno_ »

Hello les naimoufs <:)

J'avais une petite question pour vous. J'ai un système olive composé d'un 72/HC/180/CD3 et j'aimerais connecter ma TV panasonic (de dernière génération) possédant une sortie optique à mon système olive histoire de pouvoir profiter pleinement de mon système.

Que me préconisez-vous en passant par la sortie optique. En effet, j'avais acheté en son temps un connecteur XLR - cinch mais si je pouvais profiter de la sortie optique ça serait mieux.

Ah oui j'oublie, je ne suis pas prêt à investir des mille et des cents pour ce faire mais si vous me trouvez une solution à moins de 500€ peut-être que je craquerais :mrgreen: surtout si c'est un petit boitier additionnel peu encombrant ::d

Merci pour votre retour et vos expériences.

izno
love_leeloo
Membre émérite

Re: Connexion optique TV - Naim

Message par love_leeloo »

j'utilise ce genre de cable sur la sortie casque de la TV :
Image

ça marche tres tres bien :mrgreen:
Système : Salon
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

et pourquoi pas faire simple. Un cable din/rca que tu branches sur une entrée de ton préampli
Ta TV doit bien avoir une sortie RCA
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Un petit DAC comme le V-Dac (qui coutait 250€) et son alim (120€) que je suis tout disposé à céder.
Sinon, encore moins honéreux, un "mini" dac gros comme une boite d'alumette qui fera la conversion

http://www.amazon.fr/CYP-AU-D2-Converti ... tique+coax

Et de là, repartir avec un cable RCA DIN

<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

le câble jack<-> din (ou rca<->din) coûte 20€, mais on en trouve à 5€ sur amazon
faudrait déjà essayer avant de dépenser 500€ dans divers câbles et boites, non ?
Système : Salon
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Alors le jack ça ne va pas sur la sortie optique et s'il choisi la sortie optique c'est que la sortie casque qui pourrait accueillir le dis jack n'a pas une puissance suffisante ; j'ai actuellement le problème (et j'avais fais un post là dessus d'ailleurs :langue1: ) : le son de la telé sort par le jack casque et va au 250 mais je dois pousser le potard à 3 heures pour avoir une volume normal... Et donc j'avais évoqué le DAC en effet car il n'y à pas d'entrée optique sur les "vieux" ampli naim black, enfin sur le mien ne tout cas...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
troubadour

Message par troubadour »

Izno, tu dois avoir une box swisscom ou cablecom non? Relie la au pré en analogique ou alors en numérique via un dac.
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Petite mise en garde sur la sortie optique de la TV. Sur la mienne, le son qui sort n'est pas en stéréo sur certaines chaines (et pas moyen de changer dans les menus).

Résultat, ça fait bippppppp sur mon V1. En revanche, connecté à la box, aucun problème.
izno_
Membre minime

Message par izno_ »

Merci pour vos pistes de réflexion...

Je vais essayer la sortie casque de ma tv ou alors la sortie rca de ma box swisscom TV (équivalent d'une free box mais en beaucoup plus cher... suisse oblige... 8| ) et vous tient au courant.

Je pensais à la sortie optique de la tv pour avoir une meilleur qualité audio... qu'en est-il selon votre expérience?
troubadour

Message par troubadour »

j'avais utilisé le rca de la box swisscom au lieu de la sortie casque de la tv.
c'était mieux.
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

ikoun a écrit :Un petit DAC comme le V-Dac (qui coutait 250€) et son alim (120€) que je suis tout disposé à céder.
Sinon, encore moins honéreux, un "mini" dac gros comme une boite d'alumette qui fera la conversion

http://www.amazon.fr/CYP-AU-D2-Converti ... tique+coax

Et de là, repartir avec un cable RCA DIN

C'est exactement ce que j'ai et c'est à la fois top et suffisant
Aujourd'hui le V dac 1° génération s'achète moins de 100 € et pour la seconde génération un petit peu plus (130 € environ)
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

j'ai une Panasonic 2013 relié à mon Qute en optique . Le son stéréo est très bon (en fonction des bandes son des films...). Acheter un Qute uniquement pour son DAC et le son TV c'est peut-être un peu surdimensionné. Mais cela ouvre aussi sur les radios internet et la démat :) :)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Personnellement, ma TV est connectée en optique sur NVi (et AV2 depuis ... hier) et ... cela fonctionne parfaitement bien.
J'ajoute que je n'éprouve même pas le besoin de faire autrement en lecture de BR/DVD : l'OPPO envoie les infos à la TV en HDMI, et je ressors le son de la TV par la sortie optique pour l'envoyer sur l'ampli HC 5.1.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre