Pierre et le loup de Gérard Philippe

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Pierre et le loup de Gérard Philippe

Message par jjlv358 »

<:) à tous, je ne m'adresse qu'aux papounets et AR papounets à qui il manquerait des dents. :happy1:
Je me souviens, dans les années 1955 à 60, nous n'avions que la radio en Bretagne et pas d'eau courante, eh ouais, et je scotchais très souvent la radio, histoire d'écouter la famille Duranton, et plus tard salut les copains sur Europe 1.
Eh bien je viens de découvrir dans un coin du grenier quelques vieux disques dont un de Gérard Philippe qui raconte un conte musical, musique de Serge Prokofief, j'y ai pris les photos.
Ce disque, Gérard Philippe étant décédé en 1959, a été enregistré un poil plus tôt, la date n'est pas mentionnée ; je viens de le laver, il crachouille un peu mais il est bien écoutable, comme Yan nous laisse ses enfants ce soir, je vais tenter de le leur faire écouter tout en permettant au plus grand de lire l'histoire, mais il n'y a pas que l'histoire, Gérard Philippe associe un thème musical en expliquant tel son d'instrument représente tel animal, oiseau, chasseurs et grand père, en fait, très pédagogique pour apprendre la musique . Je suis curieux de connaitre leur réaction, je vais probablement me faire envoyer sur les roses.
voici les photos du disque, j'ai pris celles de l'intérieur dont je laisserai le lien de picasaweb pour les curieux, afin de ne pas encombrer le site.

Image

Image

Le lien si il fonctionne :
https://plus.google.com/photos/11691900 ... 7360258065
ouah ça fonctionne et avec de bons yeux vous pouvez lire l'histoire. :happy1: :happy1:
Modifié en dernier par jjlv358 le 29 avr. 2014, 14:48, modifié 3 fois.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11063
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Pierre et le loup de Gérard Philippe

Message par love_leeloo »

j'ai cette version

Image

mais je ne l'ai pas encore fait écouter à ma fille

faut dire qu'elle se stromaise en ce moment :-/
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Pierre et le loup de Gérard Philippe

Message par PBranche »

Ca a bercé mon enfance avec l'ourson Colargol qui lui chante en FA et en Sol :roule:
Pascal.
SU + 804 Di
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Pierre et le loup de Gérard Philippe

Message par S5-Pro »

Superbe !

Lors d'une démo Naim nous avions écouté la version pendante en allemand avec le génial, hélas aussi regretté, "Loriot":

Image
Je me suis empressé d'acheter le CD directement après la démo :)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Pierre et le loup de Gérard Philippe

Message par jjlv358 »

<:) Ben les papys vous êtes rapides comme l'éclair à répondre. :happy1:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Pierre et le loup de Gérard Philippe

Message par jjlv358 »

love_leeloo a écrit :j'ai cette version

Image

mais je ne l'ai pas encore fait écouter à ma fille

faut dire qu'elle se stromaise en ce moment :-/
même un papa a une version non vidéo :amen:
Cette version est certainement mieux enregistrée, car les enregistrements de l'époque ne sont pas extraordinaires, les voix vont plutôt sur l'aigu
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1816
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Pierre et le loup de Gérard Philippe

Message par alien78 »

Émotion : j'entend encore la voix de Gérard Philippe. Ce doit être le premier vinyle offert par mes parents. Il doit être quelque part dans leur maison. :-|
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Pierre et le loup de Gérard Philippe

Message par ArchéoNaim »

Toujours dans ma discothèque :)
Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Pierre et le loup de Gérard Philippe

Message par viccos »

On avait le même !
Si seulement je pouvais remettre la main dessus
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5238
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Pierre et le loup de Gérard Philippe

Message par La Bastille »

jjlv358 a écrit :<:) à tous, je ne m'adresse qu'aux papounets et AR papounets à qui il manquerait des dents. :happy1:
Je me souviens, dans les années 1955 à 60, nous n'avions que la radio en Bretagne et pas d'eau courante, eh ouais, et je scotchais très souvent la radio, histoire d'écouter la famille Duranton, et plus tard salut les copains sur Europe 1.
Eh bien je viens de découvrir dans un coin du grenier quelques vieux disques dont un de Gérard Philippe qui raconte un conte musical, musique de Serge Prokofief, j'y ai pris les photos.
Ce disque, Gérard Philippe étant décédé en 1959, a été enregistré un poil plus tôt, la date n'est pas mentionnée ; je viens de le laver, il crachouille un peu mais il est bien écoutable, comme Yan nous laisse ses enfants ce soir, je vais tenter de le leur faire écouter tout en permettant au plus grand de lire l'histoire, mais il n'y a pas que l'histoire, Gérard Philippe associe un thème musical en expliquant tel son d'instrument représente tel animal, oiseau, chasseurs et grand père, en fait, très pédagogique pour apprendre la musique . Je suis curieux de connaitre leur réaction, je vais probablement me faire envoyer sur les roses....
<:) j'ai acheté ce vinyl dans les années 70 à la FNAC Châtelet (!!!) , je l'écoute toujours avec plaisir. L'interprétation musicale est excellente et la diction et la voix de Gérard Philippe sont parfaites . Nostalgie.. :)
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3239
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Pierre et le loup de Gérard Philippe

Message par stan3554 »

Si seulement je pouvais remettre la main dessus
il est dans les bacs de cash converter (à Chantepie) à 4€ ...
EDIT : ah non, je crois que c'est une version avec bernard Giraudeau. en fait je ne sais plus.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Pierre et le loup de Gérard Philippe

Message par ArchéoNaim »

Quelques uns en 33T.
Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11773
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Pierre et le loup de Gérard Philippe

Message par la feuille »

Après avoir fait découvrir celui raconté par Gérard Philippe a mon fiston de 4ans, je me régale avec celui dit par Denis Podalydès...

"Commandé en 2012 par le prestigieux Festival « Jazz à Vienne », le projet a pour objectif de faire découvrir le jazz, aux enfants et aux adultes, dans tous ses aspects, à partir d’une adaptation originale de l’œuvre de Prokofiev « Pierre et le Loup ».
Prokofiev écrit le texte et compose la musique de Pierre et le Loup en 1936 avec la volonté, à travers ce conte mis en musique pour orchestre symphonique, de faire découvrir certains instruments de l’orchestre. Tandis que le récitant parle, l’orchestre ponctue le récit d’intermèdes musicaux où les différents protagonistes sont personnifiés par des instruments"

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre