Je me souviens, dans les années 1955 à 60, nous n'avions que la radio en Bretagne et pas d'eau courante, eh ouais, et je scotchais très souvent la radio, histoire d'écouter la famille Duranton, et plus tard salut les copains sur Europe 1.
Eh bien je viens de découvrir dans un coin du grenier quelques vieux disques dont un de Gérard Philippe qui raconte un conte musical, musique de Serge Prokofief, j'y ai pris les photos.
Ce disque, Gérard Philippe étant décédé en 1959, a été enregistré un poil plus tôt, la date n'est pas mentionnée ; je viens de le laver, il crachouille un peu mais il est bien écoutable, comme Yan nous laisse ses enfants ce soir, je vais tenter de le leur faire écouter tout en permettant au plus grand de lire l'histoire, mais il n'y a pas que l'histoire, Gérard Philippe associe un thème musical en expliquant tel son d'instrument représente tel animal, oiseau, chasseurs et grand père, en fait, très pédagogique pour apprendre la musique . Je suis curieux de connaitre leur réaction, je vais probablement me faire envoyer sur les roses.
voici les photos du disque, j'ai pris celles de l'intérieur dont je laisserai le lien de picasaweb pour les curieux, afin de ne pas encombrer le site.

Le lien si il fonctionne :
https://plus.google.com/photos/11691900 ... 7360258065
ouah ça fonctionne et avec de bons yeux vous pouvez lire l'histoire.