Vds Nap200 [Vendu]
-
- Membre minime
Vds Nap200 [Vendu]
Marque : NAIM AUDIO
Type : Ampli
Modèle : Nap 200
Finition : sans objet
Prix de vente : 1100
Numéro série (ou à défaut année) : 2011
Première main ? Oui
Date, lieu et prix d'achat : 2011 easylounge antibes
Facture conservée ? Oui
Etat du matériel : Excellent
Carton d'origine conservé ? Oui
Livré avec : cordon secteur
Lieu où se trouve le matériel : Nice,06
Expédition possible ? Oui
Mode et Frais d'envoi : si besoin Colissimo assuré, 75 euros
Exclusivité forum Synthèse : Oui
Commentaires :
Bonjour à tous, je me sépare de cet excellent ampli pour cause d'upgrade (passage au 250 mais enceintes sont gourmandes....) . Il est possible de l'écouter sur place.
http://flic.kr/p/nyyyNW
Fred.
Type : Ampli
Modèle : Nap 200
Finition : sans objet
Prix de vente : 1100
Numéro série (ou à défaut année) : 2011
Première main ? Oui
Date, lieu et prix d'achat : 2011 easylounge antibes
Facture conservée ? Oui
Etat du matériel : Excellent
Carton d'origine conservé ? Oui
Livré avec : cordon secteur
Lieu où se trouve le matériel : Nice,06
Expédition possible ? Oui
Mode et Frais d'envoi : si besoin Colissimo assuré, 75 euros
Exclusivité forum Synthèse : Oui
Commentaires :
Bonjour à tous, je me sépare de cet excellent ampli pour cause d'upgrade (passage au 250 mais enceintes sont gourmandes....) . Il est possible de l'écouter sur place.
http://flic.kr/p/nyyyNW
Fred.
Modifié en dernier par Dref06 le 09 août 2014, 11:49, modifié 1 fois.
- zorglub007
- Membre senior
Re: Vds Nap200
Bonne vente Fred!!!
Henri
Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
- zorglub007
- Membre senior
Re bonjour,
Je voudrais te donner un avis.
Je crois que tu as des B&W 804S de 90dB.
Je suis un peu étonné que tu n'arrives pas à les faire sonner à ton goût avec un supernait ou un nap200.
J'ai vu Eddy récemment, il me disait qu'il avait entendu d'excellents résultats sur des sbl alimentées par un nait1. Pourtant Dieu sait que les sbl demandent du courant et sont difficiles à mettre en oeuvre.
J'ai, par curiosité, jeté un oeil sur des forums. Il y a un gars qui n'était pas satisfait de ses 804S.
Il a fait faire 1/4 de tour, je crois, à tout son mobilier y compris ses enceintes. Le résultat a été stupéfiant dans le bon sens.
Je crois que le positionnement est très important et j'en ai fait l'expérience récemment au point que je ne reconnaissais plus mes enceintes.
Mes Avant-Scène, il faut les dégager des murs et des coins, les orienter vers l'auditeur et les écarter de 2.10m.
Les Ariva, il faut les coller au mur, les orienter droit devant et les écarter de 1.8m.
Es-tu en phase avec ce que préconise le constructeur au niveau placement?
Mais probablement, as-tu déjà fait tout ça et souhaites-tu simplement un upgrade pour te faire plaisir ce que je peux comprendre 10/10.
Bonne soirée à toi.
Henri
Je voudrais te donner un avis.
Je crois que tu as des B&W 804S de 90dB.
Je suis un peu étonné que tu n'arrives pas à les faire sonner à ton goût avec un supernait ou un nap200.
J'ai vu Eddy récemment, il me disait qu'il avait entendu d'excellents résultats sur des sbl alimentées par un nait1. Pourtant Dieu sait que les sbl demandent du courant et sont difficiles à mettre en oeuvre.
J'ai, par curiosité, jeté un oeil sur des forums. Il y a un gars qui n'était pas satisfait de ses 804S.
Il a fait faire 1/4 de tour, je crois, à tout son mobilier y compris ses enceintes. Le résultat a été stupéfiant dans le bon sens.
Je crois que le positionnement est très important et j'en ai fait l'expérience récemment au point que je ne reconnaissais plus mes enceintes.
Mes Avant-Scène, il faut les dégager des murs et des coins, les orienter vers l'auditeur et les écarter de 2.10m.
Les Ariva, il faut les coller au mur, les orienter droit devant et les écarter de 1.8m.
Es-tu en phase avec ce que préconise le constructeur au niveau placement?
Mais probablement, as-tu déjà fait tout ça et souhaites-tu simplement un upgrade pour te faire plaisir ce que je peux comprendre 10/10.
Bonne soirée à toi.
Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
-
- Membre minime
Merci Henry pour ces infos!
Effectivement le placement est loin d être idéal chez moi! Mais il y a malheureusement peu de solutions (ah les appartements de la région niçoise!).
Le supernait est à même de faire très bien chanter les 804 mais l ajout du 202 plus hicap est une superbe upgrade et le retour au 200 sera difficile je pense... Je retrouve en partie l aération du 200 avec les basses propres et sèches du SN.
Clairement le 200 ne suffit pas pour les 804s... Et je suis sur qu il sera à même de faire très bien chanter des enceintes moins gourmandes. Et puis le plaisir de découvrir une étape supplémentaire dans l évolution des upgrades n est pas non plus étrangère...
Pour ce qui est de la mise à la terre je suis normalement tout bon mais je vérifierai de nouveau demain on ne sait jamais....
Effectivement le placement est loin d être idéal chez moi! Mais il y a malheureusement peu de solutions (ah les appartements de la région niçoise!).
Le supernait est à même de faire très bien chanter les 804 mais l ajout du 202 plus hicap est une superbe upgrade et le retour au 200 sera difficile je pense... Je retrouve en partie l aération du 200 avec les basses propres et sèches du SN.
Clairement le 200 ne suffit pas pour les 804s... Et je suis sur qu il sera à même de faire très bien chanter des enceintes moins gourmandes. Et puis le plaisir de découvrir une étape supplémentaire dans l évolution des upgrades n est pas non plus étrangère...
Pour ce qui est de la mise à la terre je suis normalement tout bon mais je vérifierai de nouveau demain on ne sait jamais....
- zorglub007
- Membre senior
Dref06 a écrit :Et puis le plaisir de découvrir une étape supplémentaire dans l évolution des upgrades n est pas non plus étrangère...

Bon dimanche!
- GVTahiti
- Membre émérite
Je confirme les qualités du SN sur des 804s ... que j'ai remplacées par les Ovator s-400 parce qu'elles sont beaucoup plus faciles à placer, et s'accommodent, elles d'une très grande proximité avec le mur arrière !!Dref06 a écrit :Effectivement le placement est loin d être idéal chez moi! Mais il y a malheureusement peu de solutions (ah les appartements de la région niçoise!).
Le supernait est à même de faire très bien chanter les 804 ...
Des Ovator s-400, y'en a d'ailleurs deux fort belles paires dans les PA ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- jeanpi
- Membre émérite
Ovator S400??? Ah...je changerais bien contre SBL 3 / Audio42 moi ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Plus de prise de tête...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Plus de prise de tête...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- GVTahiti
- Membre émérite
Sinon, tu peux aussi changer pour des MD1 au dernier standard du filtre, si tu veux ...
J'en ai une paire à vendre ... tous mes acheteurs successifs les écoutent avec des MD3 ... puis, forcément, ils décident que les MD3, c'est mieux ... mais c'est - beaucoup - plus cher, aussi !!

J'en ai une paire à vendre ... tous mes acheteurs successifs les écoutent avec des MD3 ... puis, forcément, ils décident que les MD3, c'est mieux ... mais c'est - beaucoup - plus cher, aussi !!

Gérald

- zorglub007
- Membre senior
Si j'ai bien compris tu fais écouter les MD1 puis les MD3 à tes clients potentiels?GVTahiti a écrit :Sinon, tu peux aussi changer pour des MD1 au dernier standard du filtre, si tu veux ...

-
- Membre junior
ah des MD1 ça vaut
que 550 euros

nac112 nap150 CD5, Flatcap X2 nac 202 naspc,
Nait 3
Nac 42.5
nap 250 hybride olive chrome
hicap chrome
ampli a tube yaqin mc 100B
platines vinyle thorense td 320. rega P3/24.
JMR Cantabile MK3
B&W CDM7.
Rogers ls3/5A.
Kef ls 50.
Nait 3
Nac 42.5

hicap chrome
JMR Cantabile MK3
B&W CDM7.
Rogers ls3/5A.
Kef ls 50.
- zorglub007
- Membre senior
???????mapic a écrit :ah des MD1 ça vaut que 550 euros
- GVTahiti
- Membre émérite
Tu peux pas comprendre, Henri ... le calcul mental, ce n'est plus comme de notre temps ...
Aujourd'hui, pour une bête règle de 3, ils ont besoin d'un calculette ...
D'ailleurs, même pas sûr qu'ils sachent encore ce que c'est qu'une règle de trois ...
Tout fout l'camp ...
Et c'est pas moi qui fait écouter des MD3 ... c'est Eddy ... mes MD1 en vente sont chez lui, où elles ont "subi
" la dernière mise à jour de leurs filtres ...
Alors, bien sûr, quand un potentiel acheteur essaye successivement une BMW série 1 puis une M3 ... il a tendance à préférer la M3 !!! Chez Xulyde, c'est pareil !!
J'attends juste celui qui aura conscience du fait qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras (ou pas !) et décidera de se faire plaisir tout de suite plutôt que d'épargner sous par sous pour s'offrir son graal ...

Aujourd'hui, pour une bête règle de 3, ils ont besoin d'un calculette ...
D'ailleurs, même pas sûr qu'ils sachent encore ce que c'est qu'une règle de trois ...
Tout fout l'camp ...

Et c'est pas moi qui fait écouter des MD3 ... c'est Eddy ... mes MD1 en vente sont chez lui, où elles ont "subi
" la dernière mise à jour de leurs filtres ...
Alors, bien sûr, quand un potentiel acheteur essaye successivement une BMW série 1 puis une M3 ... il a tendance à préférer la M3 !!! Chez Xulyde, c'est pareil !!
J'attends juste celui qui aura conscience du fait qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras (ou pas !) et décidera de se faire plaisir tout de suite plutôt que d'épargner sous par sous pour s'offrir son graal ...

Modifié en dernier par GVTahiti le 16 mai 2014, 07:17, modifié 1 fois.
Gérald

-
- Membre junior
La règle de Troie me rappelle pas c'est pas une question de talon d’Achille ??? désolé j'ai quitté l'école à 14 ans bon à rien que je suis

Par contre j'ai vérifié ton age et là je suis coincé j'en ai 11 de moins que toi donc respect

Par contre j'ai vérifié ton age et là je suis coincé j'en ai 11 de moins que toi donc respect

nac112 nap150 CD5, Flatcap X2 nac 202 naspc,
Nait 3
Nac 42.5
hicap chrome
JMR Cantabile MK3
B&W CDM7.
Rogers ls3/5A.
Kef ls 50.
Nait 3
Nac 42.5

hicap chrome
JMR Cantabile MK3
B&W CDM7.
Rogers ls3/5A.
Kef ls 50.
- GVTahiti
- Membre émérite
Et oui, Mapic, "vieux, vieux, vieux et c.o à la fois ..." air connu !!
Et cela risque pas de s'arranger, parce que "les bourgeois, plus ça devient vieux et plus ça devient ...
"

Et cela risque pas de s'arranger, parce que "les bourgeois, plus ça devient vieux et plus ça devient ...

Gérald

- Philly
- Membre cadet
Merci Brel!
- Ampli Naim Nait XS
- CD : Naim CD5X
- Alimentation : DualTeddyCap
- DAC Schiit Bifrost Uber Analog
- Enceintes B&W CDM7 SE
- YBA Glass HP + RCA
- CHORD Chameleon +
- CD : Naim CD5X