Ordre des plages non respectés sur Uniti ?
-
- Membre junior
Ordre des plages non respectés sur Uniti ?
Bonjour à tous,
J'utilise un Uniti 1 (dernière mise à jour me semble-t-il), connecté à deux Nas (Western Digital et Freebox V6).
En lisant ("streamant") les fichiers (tout en Flac, 16 ou 24 bits) via l'Uniti, je perds le plus souvent l'ordre des pistes, ce qui est particulièrement désagréable pour la musique classique. Outre mes propres rippages, les albums numériques proviennent de Qobuz, et donc le noms des pistes est donnés par Qobuz.
Via un Sonos, l'ordre de lecture des pistes est toujours respecté.
Connaissez-vous un moyen de faire en sorte que le streamer de l'Uniti 1 reconnaisse l'ordre des pistes (options sur le Nas ? Options sur l'Uniti ou l'application n-Stream ?) ?
Merci à tous,
Alexandre
J'utilise un Uniti 1 (dernière mise à jour me semble-t-il), connecté à deux Nas (Western Digital et Freebox V6).
En lisant ("streamant") les fichiers (tout en Flac, 16 ou 24 bits) via l'Uniti, je perds le plus souvent l'ordre des pistes, ce qui est particulièrement désagréable pour la musique classique. Outre mes propres rippages, les albums numériques proviennent de Qobuz, et donc le noms des pistes est donnés par Qobuz.
Via un Sonos, l'ordre de lecture des pistes est toujours respecté.
Connaissez-vous un moyen de faire en sorte que le streamer de l'Uniti 1 reconnaisse l'ordre des pistes (options sur le Nas ? Options sur l'Uniti ou l'application n-Stream ?) ?
Merci à tous,
Alexandre
- la feuille
- Membre émérite
Re: Ordre des plages non respectés sur Uniti ?

lorsque j'avais un Uniti 1 , il lisait les pistes dans l'ordre souhaité.
Juste pour être sur, la lecture aléatoire n'est pas "enclanchée" ?

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
-
- Membre junior
Bonjour et merci de votre réponse,
L'ordre des pistes, qui apparait aussi bien sur l'écran de l'Uniti que via l'application N-Stream, est alphabétique, et donc la lecture suit cet ordre.
L'Uniti ne lit pas les "données cachées" (quel est le nom ?) qui apparaissent dans un logiciel PC (Foobar etc.), et qui contiennent l'ordre des pistes.
Sur un PC, les fichiers apparaissent dans l'ordre originel d'un disque, idem via l'appli Sonos.
Alexandre
L'ordre des pistes, qui apparait aussi bien sur l'écran de l'Uniti que via l'application N-Stream, est alphabétique, et donc la lecture suit cet ordre.
L'Uniti ne lit pas les "données cachées" (quel est le nom ?) qui apparaissent dans un logiciel PC (Foobar etc.), et qui contiennent l'ordre des pistes.
Sur un PC, les fichiers apparaissent dans l'ordre originel d'un disque, idem via l'appli Sonos.
Alexandre
- Selmer
- Membre cadet
Bonjour,
Quand tu parles de "données cachées", tu dois penser aux "tags".
Le Uniti propose 2 types de navigation : par dossier d'une part, par album, artiste, genre d'autre part.
La navigation par dossier respecte l'ordre des fichiers tels qu'ils sont classes dans le répertoire (ou dossier). Une bonne façon d'obtenir ce que tu veux est de faire commencer tes noms de fichier par 01 02 03...
La navigation selon les albums ou les artistes est basée sur les tags. J'ai déjà remarqué par ce biais que certains morceaux (fichiers) mal taggés n'apparaissaient pas. Je suppose que l'ordre de lecture est dépendant de ce facteur. Par exemple, dans le tag "nom du fichier", il est rare de faire commencer par. 01 02 ou 03. D'où peut être la lecture par ordre alphabétique plutôt que chronologique.
Simple supposition, mais ça mérite de tester si différence entre navigation par dossier et les autres possibilités.
Quand tu parles de "données cachées", tu dois penser aux "tags".
Le Uniti propose 2 types de navigation : par dossier d'une part, par album, artiste, genre d'autre part.
La navigation par dossier respecte l'ordre des fichiers tels qu'ils sont classes dans le répertoire (ou dossier). Une bonne façon d'obtenir ce que tu veux est de faire commencer tes noms de fichier par 01 02 03...
La navigation selon les albums ou les artistes est basée sur les tags. J'ai déjà remarqué par ce biais que certains morceaux (fichiers) mal taggés n'apparaissaient pas. Je suppose que l'ordre de lecture est dépendant de ce facteur. Par exemple, dans le tag "nom du fichier", il est rare de faire commencer par. 01 02 ou 03. D'où peut être la lecture par ordre alphabétique plutôt que chronologique.
Simple supposition, mais ça mérite de tester si différence entre navigation par dossier et les autres possibilités.
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
-
- Membre junior
Bonjour Selmer, et merci de ta réponse,
Ma musique étant classée par dossier (classique/compositeur/etc.), je n'utilise la navigation via N-Stream ou l'Uniti que par dossier, et je n'ai jamais essayé de lancer une lecture depuis la navigation par album (de mémoire, ils n'apparaissent pas tous).
Mais sur le Sonos, la navigation par dossier respecte les tags (merci, je cherchais le mot !).
Effectivement, la solution consisterait à renommer toutes les pistes en commençant par 01, 02 etc., mais quel boulot ! J'espérais qu'il y ait une solution toute bête (un truc à cocher quelque part !).
Merci,
Alexandre
Ma musique étant classée par dossier (classique/compositeur/etc.), je n'utilise la navigation via N-Stream ou l'Uniti que par dossier, et je n'ai jamais essayé de lancer une lecture depuis la navigation par album (de mémoire, ils n'apparaissent pas tous).
Mais sur le Sonos, la navigation par dossier respecte les tags (merci, je cherchais le mot !).
Effectivement, la solution consisterait à renommer toutes les pistes en commençant par 01, 02 etc., mais quel boulot ! J'espérais qu'il y ait une solution toute bête (un truc à cocher quelque part !).
Merci,
Alexandre
-
- Membre minime
Bonjour,alexandret a écrit :
J'ai le même souci avec mon uniti 1. C'est une des raisons qui m'a poussé à retravailler les tags de tous mes albums (via mp3tag) et mes recherches se font maintenant via genre/artiste/album et ils y sont tous.
Si ça peut t'aider.
Cordialement
Innuos (Zen Mini/Pulse) - Chord (M-scaler/Dave) - Naim 552/300 - BW 702 S2
-
- Membre junior
Bonjour et merci beaucoup pour cette piste.
Je viens de télécharger Mp3tag, et l'outil n'a pas l'air si difficile à faire marcher.
Ce qui est étrange est que les fichiers qui posent problème sont déjà nommés à partir de l'ordre des Plages et des disques Par exemple, 01-01-Nom de la chanson.
Comment me conseillerais-tu de renommer mes fichiers que pour le streamer Naim lise les plages dans l'ordre des albums ?
Merci,
Alexandre
Je viens de télécharger Mp3tag, et l'outil n'a pas l'air si difficile à faire marcher.
Ce qui est étrange est que les fichiers qui posent problème sont déjà nommés à partir de l'ordre des Plages et des disques Par exemple, 01-01-Nom de la chanson.
Comment me conseillerais-tu de renommer mes fichiers que pour le streamer Naim lise les plages dans l'ordre des albums ?
Merci,
Alexandre
- CME
- Membre émérite
En fait tout dépend où tu l'as acheté : en Suisse ou en Allemagne il lira les postes DANS L'ORDRE !
Acheté en France ou en Angleterre il lire les pistes DANS L'ORDRE mais l'ORDRE QUI LUI PLAIRA A LUI,
En Italie en Espagne il lira rien du tout (bon là je sais c'est facile)

Acheté en France ou en Angleterre il lire les pistes DANS L'ORDRE mais l'ORDRE QUI LUI PLAIRA A LUI,
En Italie en Espagne il lira rien du tout (bon là je sais c'est facile)

XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Membre minime
Ce qui compte, c'est plus le champ titre que le champ nom du fichier.alexandret a écrit :Bonjour et merci beaucoup pour cette piste.
Merci,
Alexandre
Le mieux est de ré-éditer les tags par mp3tag. Tu sélectionnes ton dossier contenant tous les titres et tu demandes a mp3tag de rechercher dans les bases de données Amazon (ou autre) ton album, ensuite tu valides son choix et les tags sont ré-édités proprement (y compris pochette).
Ensuite, via le sélection par album, tu n'auras plus de problème.
Selon l'"origine" de tes fichiers, le ménage sera plus ou moins important mais a la fin, la navigation n'en sera que plus simple et agréable.
Cdt
Innuos (Zen Mini/Pulse) - Chord (M-scaler/Dave) - Naim 552/300 - BW 702 S2
- GVTahiti
- Membre émérite
Qu'est-ce qu'on doit ramer, Christian, pour arriver à lancer une vraie déconne ...
On rame, on rame ... et les réponses sont ... désespérément sérieuses, réfléchies ...
Tout fout l'camp ...

On rame, on rame ... et les réponses sont ... désespérément sérieuses, réfléchies ...
Tout fout l'camp ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!