Aide sur l'achat d'un CDX2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
mickael
Membre junior

Aide sur l'achat d'un CDX2

Message par mickael »

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion , cet après midi d'ecouter sur des Rega R7, le Saturn (que j'avais trouvé meilleur qu'un CD5X) et le CDX2.

Je suis impressionné par le CDX2 qui ecrase, et c'est peu de le dire, le Saturn.

Le CDX2 est largement meilleur partout, sur les timbres, sur la spacialitation, ça descend plus bas, ça monte très haut sans aucune agressivité.

C'est d'une beauté, la musique coule, et j'ai comme l'impression que la musique defile au ralenti. Je sais pas si certains voient ce que je veux dire.

J'en viens alors au sujet du post, c'est à dire l'achat d'occasion d'un CDX2.

Neuf c'est quand meme hors budget, donc ce sera de l'occasion, et en angleterre on en trouve quelques uns.

Y a t-il des risques de mauvais fonctionnement connus sur un CDX2 de 2 ans ?? Le son peut il etre degradé sur un CDX2 ayant des problèmes ??

Quelles precautions pour un achat d'un particulier , par le biais de Pinkfishmedia ? Peut on vraiment faire confiance ?

Merci :wink:
mickael
Membre junior

Message par mickael »

aucun avis sur le sujet ?? :wink:
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Un CDX2 est effectivement un très bon lecteur. La garantie est terminée au bout de deux ans, mais ce n'est pas si grave, car c'est un appareil qui est fiable, c'est contruit comme un tank.

Pour l'achat entre particuliers, les précautions de base sont de mises, demandez d'abord au vendeur le numéro de série de l'appareil pour en vérifier la fiche de service auprès de Naim. Ensuite, essayez de vous entendre avec votre vendeur pour voir avant de payer, ou du moins payer uniquement sur réception.

Une autre alternative serait de faire le tour des revendeurs Naim de votre région et de voir s'ils auraient pas un CDX2 démo à vendre, l'économie à faire est substentielle et la garantie est pleine et entière.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Stoik a écrit :Un CDX2 est effectivement un très bon lecteur. La garantie est terminée au bout de deux ans, mais ce n'est pas si grave, car c'est un appareil qui est fiable, c'est contruit comme un tank.

Pour l'achat entre particuliers, les précautions de base sont de mises, demandez d'abord au vendeur le numéro de série de l'appareil pour en vérifier la fiche de service auprès de Naim. Ensuite, essayez de vous entendre avec votre vendeur pour voir avant de payer, ou du moins payer uniquement sur réception.

Une autre alternative serait de faire le tour des revendeurs Naim de votre région et de voir s'ils auraient pas un CDX2 démo à vendre, l'économie à faire est substentielle et la garantie est pleine et entière.

Bye.
En France, NAIM via son distributeur garantit ses produits 3 ans.
Je pense que, de particulier à particulier, la garantie n'est pas transférable.
En revanche, si tu achètes ton CDX2 chez un revendeur, tu auras le reliquat de cette garantie contractuelle (le cas s'est posé à un de nos forumeurs).
Si tu achètes un CDX2 à un revendeur anglais, il peut, selon les cas, te donner également entre 6 mois et 1an.
La précaution pour un lecteur CD est vraiment te t'assurer que la vis de blocage est présente : c'est elle qui permet d'assurer que le transport ne sera pas endommagé dans le transport.

En termes de paiement de particulier à particulier en Angleterre , passer par PAYPAL qui est un organisme qui , moyennant une commission de 2%, sécurise la transaction en bloquant l'argent de l'acheteur avant de le donner au vendeur, tant que l'acheteur n'a pas reçu le produit. Ce mode de paiement est notamment utilisé sur E-Bay, et certains forumeurs pourront en témoigner davantage que moi.
Quand j'ai acquis mon XPS2 chez un revendeur anglais, j'ai payé par carte de crédit après avoir confirmé ma commande par mail , avec le numero de l'appareil.

A+
Jean-Claude

mickael
Membre junior

Message par mickael »

Je vous remercie pour vos réponses.

En effet, un achat chez un revendeur (anglais ou francais) me semble plus conseillé. Meme si les particuliers anglais ont l'air serieux, un revendeur inspire plus confiance.

Le revendeur chez lequel j'ai écouté le cdx2 , vend celui de demo 4100€. Je trouve ça un peu cher.
Jean-Claude
Membre senior

Trop cher, en effet !
Celui en vente chez Cymbiosis revient à 1950 £ (avec transport), soit environ 3100 euros....

A+
Jean-Claude

mickael
Membre junior

Message par mickael »

Jean-Claude a écrit :Trop cher, en effet !
Celui en vente chez Cymbiosis revient à 1950 £ (avec transport), soit environ 3100 euros....

A+
Chez Cymbiosis, c'est une occasion de fin 2003.

Quel serait le prix correct pour un appareil de demo ?
yusuke
Membre minime

Message par yusuke »

Jean-Claude a écrit : En termes de paiement de particulier à particulier en Angleterre , passer par PAYPAL qui est un organisme qui , moyennant une commission de 2%, sécurise la transaction en bloquant l'argent de l'acheteur avant de le donner au vendeur, tant que l'acheteur n'a pas reçu le produit. Ce mode de paiement est notamment utilisé sur E-Bay, et certains forumeurs pourront en témoigner davantage que moi.
Tu es sur Jean-Claude de ce mode de fonctionnement de Paypal?
Cela fait pas mal de temps que je l'utilise sur ebay et il m'a semblé que c'était surtout une question de temps (3j plus exactement) entre le moment du paiement paypal et le virement vers le compte destinataire.
Je n'ai jamais vu d'option avec blocage du paiement... En tous cas, je n'ai jamais eu à faire une action de déblocage du paiement. Je paye en une fois.
Cela m'interesserait de savoir comment on peut bloquer. Merci ;)
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bonjour yusuke,

Si j'ai bien compris le fonctionnement de paypal : tu es bien débité de suite, et l'argent est bloqué chez eux jusqu'à l'envoi. Par contre je n'ai aucune idée du mode de contrôle de l'envoi :shock:

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
yusuke
Membre minime

Message par yusuke »

Salut ;)

Ne voulant pas faire diverger le post initiale, mais juste pour préciser.
J'ai vérifié sur le site de paypal et ils se disent bien ne pas être un tiers de confiance et font bien comprendre que la transaction est immédiate (modulo le temp de virement et encaissement). Par contre il y a une assurance à hauteur de 500 euros maxi pour les litiges. Au dela, cela doit être pris en charge par ebay directement je pense..
RV a écrit :Bonjour yusuke,

Si j'ai bien compris le fonctionnement de paypal : tu es bien débité de suite, et l'argent est bloqué chez eux jusqu'à l'envoi. Par contre je n'ai aucune idée du mode de contrôle de l'envoi :shock:

à+

Hervé.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Il m'est arrivé quelques fois de payer par Paypal.
Le seul avantage que j'y trouve est d'éviter de donner à chaque nouvel intermédiaire son numéro de CB et d'éviter les formalités de change. C'est de plus un moyen de paiement qui évite les chèques de banques et autres virements certifiés pour les correspondants qui refusent les chèques standards (ce qu'on ne peut leur reprocher).
Pour la sécurité vis à vis de l'expédition, je crois que paypal n'a rien à y voir (et même que la sécurité des 500 €, mise en avant par ebay notamment, c'est du pipeau).

Donc : paypal pour la facilité = OUI ; paypal pour la sécurité de l'expédition = pas plus que les autres moyens de paiement. Voilà mon avis.

Quant au juste prix d'un CDX2 de démo ... c'est difficile. Il faut tenir compte du fait que ça donne droit à la garantie du neuf. Je dirais qu'au delà de 3500 ça ne vaut pas le coup (et le coût)

:cool:
Modifié en dernier par filip63 le 29 janv. 2007, 12:03, modifié 2 fois.
:hello: Install: S1, S2, S3
Jean-Claude
Membre senior

yusuke a écrit :Salut ;)

Ne voulant pas faire diverger le post initiale, mais juste pour préciser.
J'ai vérifié sur le site de paypal et ils se disent bien ne pas être un tiers de confiance et font bien comprendre que la transaction est immédiate (modulo le temp de virement et encaissement). Par contre il y a une assurance à hauteur de 500 euros maxi pour les litiges. Au dela, cela doit être pris en charge par ebay directement je pense..
RV a écrit :Bonjour yusuke,

à+

Hervé.
Tu as raison !
Je m'etais interessé à Paypal, il a 3 ans, et les conditions ont radicalement évolué en termes de litige.
Donc la sécurisation est surtout pour le vendeur puisque PAYPAL verifie que le compte de l'acheteur est approvisionné. Pour l'acheteur, effectivement, on rentre dans une procédure de gestion des litiges classiques...

A+
Jean-Claude

Jean-Claude
Membre senior

mickael a écrit :
Jean-Claude a écrit :Trop cher, en effet !

A+
Chez Cymbiosis, c'est une occasion de fin 2003.

Quel serait le prix correct pour un appareil de demo ?
Je dirais 15% maxi sur le prix neuf...
Jean-Claude

Répondre