stéphane
+1stephane a écrit :.... Je commence la série avec le live in Paris de Diana Krall . Un concert bien rodé avec des musiciens talentueux.stéphane
Rouxousou a écrit :
Ce WE avec ma fille (11 ans) nous avons regardé ce DVD. Un très agréable et instructif moment. Même si beaucoup d'entre vous n'apprendrons rien (ce qui n'a pas été mon cas et de loin), l'explication de l'oeuvre et des techniques musicales est très bien faite. On ne s'ennuie pas et ma fille m'a demandé d'acheter le CD du carnaval... But atteint.
Je vous copie ci-dessosu une critique trouvée sur un site d'achat.
"Il faut distinguer le dessin animé (destiné à faire écouter l'oeuvre aux plus jeunes mais dont on peut toujours discuter l'utilité)du concert et de la partie pédagogique. Ainsi le menu "Le pourquoi du comment" permet une entrée remarquable dans le monde de la musique (explications de chacun des morceaux de l'oeuvre, enrichies par de nombreux exemples joués sur les instruments, on aborde aussi de nombreux termes musicaux que tout enfant devrait connaître à son entrée au collège), le tout avec beaucoup d'humour (performances d'Arditi). Bien entendu, tout cela échappera aux plus jeunes, sauf si les parents prennent le temps d'expliquer les subtilités. A conseiller vivement donc si on cherche à enrichir sa culture musicale. "
Un p'tit coup d'main :affilgood a écrit :...Le "Live at the Albert" de Robbie Williams (je n'arrive pas à intégrer l'image) : http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 5322&s=dvd
....