Fiche hp sur les amplis Naim
-
- Membre senior
Fiche hp sur les amplis Naim
sur mon nac 250 J ai lu que naim deconseillait fortement l usage de fiches bananes 4MM au profit de ses fiches;j en avais intalle mais je les ai trouvees si peu pratiques que je les ai revendues et remplcees par des bananes ;pourquoi cette recommandation ??
- Stoik
- Membre junior
Dans certains pays, la réglementation a des exigeances bien précises en matière de sécurité de fonctionnement pour les appareils électriques, et celle là en est une. Alors c'est pour ça que Naim fournit des coques banane avec ses amplis.
Pour le NAP 250, ça ne cause aucun problème puisque les prises sont montées directement sur le panneau arrière de l'ampli. Mais pour le NAP 90 et les Naits 1 et 2, les prises bananes sont en retrait derrière le panneau arrière, alors il y a un risque (minime) que les connecteurs touchent au boîtier de l'appareil si on les forcerait un peu, avec comme conséquence qu'un fusible sauterait sûrement quelquepart... Les coques banane Naim diminuent sensiblement ce risque, alors voilà.
Bye.
Pour le NAP 250, ça ne cause aucun problème puisque les prises sont montées directement sur le panneau arrière de l'ampli. Mais pour le NAP 90 et les Naits 1 et 2, les prises bananes sont en retrait derrière le panneau arrière, alors il y a un risque (minime) que les connecteurs touchent au boîtier de l'appareil si on les forcerait un peu, avec comme conséquence qu'un fusible sauterait sûrement quelquepart... Les coques banane Naim diminuent sensiblement ce risque, alors voilà.
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio