Câbles SYMO

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
REGISTLSE
Membre senior

Câbles SYMO

Message par REGISTLSE »

<:)

Connaissez vous cette marque?

J'ai des câbles de modulation Symo Master depuis 25 ans et à chaque fois que je les compare sur différents systèmes avec des câbles entre 200 et 500 euros ils sont, sinon devant, au moins aussi bons !

Il ne s'agit pas de ma photo...
image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
melomane
Membre émérite

Re: Câbles SYMO

Message par melomane »

REGISTLSE a écrit :<:)
Il ne s'agit pas de ma photo...
Tout ça pour pas qu'on se moque pas de TA couverture ! ::d

Bon pardon pour le HS, mais je n'ai jamais entendu parler de cette marque... (oui bon ok quand on a si peu de chose à dire on ferais mieux de... :] hein Gérald ? (hoops j'aurais peut être pas du évoquer l'esprit de Tahiti... :mrgreen: )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
troubadour

Message par troubadour »

C'est une cigogne qui se bat avec un cygne à griffes??
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

j'ai plutôt l'impression que c'est une aigrette cendrée non ?... ::d

...
pardon... :rouge:
mais c'est l'autre là qu'en rajoute aussi... :langue:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Connais pas non plus, mais si tu les as depuis 25 ans, on peut dire qu'ils t'ont déjà rapporté une fortune ...

Petite démonstration : équivalent à des câbles entre 200 et 500 roros, donc on va dire en moyenne 350 roros ... mettons un changement ("upgrade" ??) par an, cela nous fait un total de 8400 roros dépensés en 24 ans avant le dernier achat non encore revendu.
Perte moyenne à la revente : minimum 1/3, soit 2800 roros ... de gagnés grâce à ces câbles ...

Garde-les, malheureux !! :malin1:

:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Modifié en dernier par GVTahiti le 22 juin 2014, 18:21, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Deb

Message par Deb »

Symo était une marque suisse de câbles audio de très grande qualité, qui a hélas disparu il y a une bonne vingtaine d'années .
Il n'y avait que quelques modèles dans la gamme, mais tous étaient remarquables et ne se trouvaient d'ailleurs généralement que chez les revendeurs "high end" (bien que d'un prix loin des délires actuels!) .

Personnellement, j'ai 2x4 mètres de leur câble HP LS4X, achetés en 1988 et toujours en service car tout simplement très supérieurs à tout ce que j'ai essayé dans cette gamme de prix, depuis la période d'achat jusqu'à aujourd'hui encore .
Et certainement bien au-dessus du NACA5 dans tous les domaines, à part celui du punch, légèrement à l'avantage du câble Naim .
Depuis quelques années, j'ai également un jeu de Qed XT 400 qui est parfait sur mon installation actuelle . Je l'utilise en alternance avec le Symo .

Vraiment dommage en tous cas que la marque ait disparu !
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Merci pour ta réponse... Je les avais payés 900 francs le mètre, ce qui rejoint ce que tu écris c'est que le le revendeur les utilisait sur son matériel le plus HDG (Audio research entre autres...).

@GVTahiti je les ai souvent remplacés par d'autres, donc ils sont restés quelques années cumulées dans le placard, mais à chaque fois que je les remettais "pour voir" je leur trouvais un naturel dans la restitution que les autres n'avaient pas, c'est pour ça que je les utilise toujours!

Sinon ce n'est PAS ma couverture... :hehe:
apogee
Membre junior

Message par apogee »

La confrontation SYMO MASTER vs APOGEE CRYO 2 ne va pas être facile... :o
Le défi est lancé, je vais comme d'habitude faire de mon mieux pour gagner la partie. :langue:
Je suis confiant, :super: mais rien n'est jamais acquis en Hifi... que le meilleur gagne. ::d

Gilles
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Délibération dans quelques jours, le temps de le recevoir et de le laisser se roder... (Pas vrai Gilles? ;) )
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Après quelques jours voici les conclusions :

Le Cryo donne une lisibilité incroyable au message et ce sur toute la bande passante sans aucune agressivité du haut médium, le son coule, c'est fluide, l'aigu est soyeux, riche et le grave tendu.

Le SYMO n'est pas loin derrière mais a moins de soyeux et de richesse dans l'aigu, il est plus brut de décoffrage sur mon système, peut être que sur un autre il irait mieux que le Cryo, en tout cas il va retourner dans son placard.... :mrgreen:
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

Ce compte rendu rejoint mes impressions sur les cordons Cryo 3 que m'a confectionnés Gilles (Snaic 4, Snaic 5, Interconnect DIN-DIN), dont les qualités ne semblent donc fondamentalement tributaires ni du système ni non plus de l'auditeur. C'est effectivement cette intégration de l'aigu qui m'a le plus surpris : ça fourmille de détails mais sans se détacher du reste, plus proche de la réalité que de la hifi. Sur des reportages de France Culture (via Nat 101/TeddyCapPlus MkII) il m'est parfois difficile de discerner l'origine des sons (des enceintes ou de la fenêtre ouverte ?). Le grave est bien tendu, même sur des enceintes sensibles dans ce registre. L'impression d'ensemble est celle d'une grande homogénéité, mais sans tassement aucun : le foot tapping est toujours là, avec un poil d'articulation en plus (en chorale, par exemple, c'est à dire sur message complexe). L'élargissement de la scène sonore est tel que la musique ne semble plus sortir des enceintes. Bref, une touche de naturel qui ne doit rien au hasard mais au patient travail de mise au point de Gilles. :super:

J'avais jusqu'alors des cordons à base de câble de cuivre argenté isolé téflon confectionnés par l'un des très grands connaisseurs français des Naim BU, CB et Olive et qui se distinguent des Cryo par un côté un peu plus "anguleux". Je les préférais de loin aux Snaic gris et noirs, ainsi qu'au lavandin.

Le couplage avec un Nac12/Snaps est superbe et un Nap160 prend alors des airs de 250.

Ecoutes faites avec Nac12, Nac22, Nac32 et 32.5, Nac42.5, Snaps, Hicap, Nap160 et 250, Nat101, CDI, 7m Naca 5, Celestion Ditton Monitor 66, Linn Sara
Selon arrivages en vide-grenier : )
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Intéressant tout cela, en tous cas merci de nous faire part de vos retours... :super:

Gilles (Apogee) pourrait peut-être nous expliquer les différences entre Cryo 2,3 et 4 ? Le 4 est en argent et les autres en cuivre, j'ai juste ?
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
apogee
Membre junior

Message par apogee »

Bonjour à tous,

Quelques explications sur les différences des "Apogée Cryo"
_Cryo2 est composé de cuivre OCC Cryo 4N et fil de litz
_Cryo3 est composé de cuivre OCC Cryo 7N et fil de litz
_Cryo4 est composé uniquement d'argent Cryo OCC 4N poli et lustré. :super: :coeur:
Plus le chiffre devant le N est grand, plus pure est la matière.
Pour l'argent, étant meilleur conducteur que le cuivre, l'écart en N est moins important.
Le fil d'argent "Solidecore Audio" est tout simplement fantastique. :|
Sûrement le meilleur fil cryo du commerce que j'ai eu l'occasion de tester sur mon système.
Pour moi, il est supérieur à celui d 'Audioprana qui lui est vernis.
Bientôt je vais fournir à quelques un d'entre vous, le nouveau Cryo4 en RCA/DIN en essai sous caution en compétition direct avec le Cryo3 :malin1:
Nous en saurons plus dans les semaines à venir.
Bonnes vacances à tous.
Gilles
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
jean-yves

Message par jean-yves »

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau venu sur ce forum, je viens à poser ma première question.
J'ai ressorti d'un carton 2 longueurs de câble HP SYMO LS-4X. Avant de l'utiliser, je désirerais remplacer les fiches fourches qui ont souffert par des nouvelles. Ce câble multibrins est composé de fils de Litz et de conducteurs vernis, quelqu'un ici connait-il la méthode pour réaliser au mieux un mariage parfait avec la fiche fourche par soudure ?

Je vous remercie par avance de vos suggestions.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Salut et bienvenue <:)

J'avais en son temps du Symo LS 5XS avec mon Audiomat Solfège et des enceintes Equation 2C. Il m'avait coûté (début 90) 50 frs/m'.
Avec quel ampli comptes-tu les utiliser?
Le problème est que les petits fils sont tous émaillés séparément et pour les souder, il faut un petit creuset et y faire fondre de l'étain à souder. Ensuite tremper 1 cm de câble afin de faire fondre l'émail. Ensuite seulement tu pourras y souder correctement des fourches ou des bananes. C'est ainsi que j'ai vu procéder mon vendeur de l'époque...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre