Supercap sur Nac122x

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Bruno66
Membre cadet

Supercap sur Nac122x

Message par Bruno66 »

Bonjour à tous

Encore une question aussi saugre que nue.

Peut on brancher une Supercap (black) ou bien une Teddy Supercap sur un Nac122x?
En vue d'un passage prochain au Nac 282.

Ce n'est vraiment pas clair ni sur le site Naim ni ailleurs.

Si c'est possible quel câble faut il ?
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Supercap sur Nac122x

Message par S5-Pro »

Tu peux brancher une SuperCap sur un 72 ou un 82 et plus tard sur ton 282 (tous alimenté en 2 x 24V) donc cela vaut aussi pour tout autre NAC !

Quelle alim utilises-tu en ce moment ?
Tu nous feras un petit comparo dis ? :1010:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

Merci pour cette réponse.

Actuellement aucune alim n'est utilisée.

Comme j'envisage l'upgrade de la partie pré et ampli, par le coupe 282/250-2, il me faudra une alim.

Et vu les prix pourquoi pas une Teddy Supercap?
Ainsi que pour le Ndac une Teddy XPS.

Bruno "empileur de boiboites"
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

Teddy me conseille de me limiter à la DuaTeddyCap si je ne me contente du NAC282.
Et de passer à la TeddySupercap si je prends le NAC252.

Rare un vendeur qui conseille de ne pas prendre le plus cher !
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Rare, je ne crois pas. Mon revendeur m'a dit la même chose, et tu verras après quelques recherches sur le forum que d'autres revendeurs disent pareil (je n'ai pas dit tous !).
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

ça veut dire que la SuperCap n'apporte rien de plus au Nac282?

Si c'est ça c'est cool.
pfr69
Membre junior

Message par pfr69 »

Bruno66 a écrit :ça veut dire que la SuperCap n'apporte rien de plus au Nac282?

Si c'est ça c'est cool.
bonjour,
on touche là à une question grandement débattue, et qui ne fait pas consensus.
un peu de lecture : viewtopic.php?f=3&t=12988&hilit=supercap&start=0 l'illustre largement

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

Merci pour ce lien !

Fiiuu pour en tirer une synthèse ... pas facile ! comment s'appelle ce forum déjà ?

Teddy Pardo m'a confirmé une Supercap c'est valable à partir du Nac 252, en dessous double hicap recommandé.
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

J'ai eu branché ma SCDR sur 122x puis sur T5XS (source oblige) pendant quelques semaines en attendant mon 252. Superbe ! En particulier, transparence, fluidité, extinctions et silences remarquables. :D

La SC est l'une des PSU, sinon la plus, réussie de la gamme. C'est d'ailleurs pourquoi elle est souvent recommandée au delà de sa fonction première qui est l'alimentation du 252. :)

Chag -
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Chag a écrit :
La SC est l'une des PSU, sinon la plus, réussie de la gamme. C'est d'ailleurs pourquoi elle est souvent recommandée au delà de sa fonction première qui est l'alimentation du 252. :)

Chag -
Tout à fait, je ne reconnais plus mon SUPERLINE depuis qu'une SC olive a remplacée une HC black.
J'aurais dû écouter JD 12 <:) bien plus tôt.
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

En fait je ne doute pas que SuperCap soit superbe, mais ce que sous entend Teddy, c'est que:
- soit la différence avec Double Hicap ne s'entend pas en dessous du 252
- soit que le coût n'en vaut pas la chandelle.... ( ça se dit ça ? )

:!:
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Bruno66 a écrit :En fait je ne doute pas que SuperCap soit superbe, mais ce que sous entend Teddy, c'est que:

Teddy parle aussi de ses alimentations... je ne suis pas sûr que ce soit tout à fait comparable aux alimentations Naim (et peut-être en particulier pour la Supercap).
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

Ricou44 a écrit :
Bruno66 a écrit :En fait je ne doute pas que SuperCap soit superbe, mais ce que sous entend Teddy, c'est que:

Teddy parle aussi de ses alimentations... je ne suis pas sûr que ce soit tout à fait comparable aux alimentations Naim (et peut-être en particulier pour la Supercap).

Très juste !
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Vu son prix la Supercap s'adresse plus logiquement aux possesseurs de 82/282 et 52/252. Ce qui n'interdit pas à la Supercap d'alimenter avantageusement des sources plus modestes et pourquoi pas un stageline ou Nac122x et autres 72, 62... D'ailleurs il est assez fréquemment arrivé à Naim de le suggérer.
Que ce soit avec les 82/282 ou 52/252 la régulation des circuits analogiques s'effectue par 4 rails de régulations, dans les 2 cas il n'y a qu'une minorité de cartes d'alimentation de la Scap réellement exploitées; au moyen de 2 câbles snaics avec les 82/282 + la petite alimentation complémentaire pour les circuits de commande; avec les 52/252 la transmission se fait au moyen d'1 câble Burndy + 1 snaic pour les circuits de commande. C'est en alimentant les Superlines ou les filtres actif S-naxo qu'une majorité des circuits internes de la Scap se justifient le plus.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Par contre, sur un 282 et pour quelqu'un qui aurait définitivement décidé de ne jamais franchir le pas du 252 (si, si, cela existe ... j'en connais !!), cela veut dire que le remplacement d'une Supercap classique par un couple de Hicap-DR pourrait constituer un upgrade ??
:| :mrgreen:

Chouette, une nouvelle piste ...
:taistoi:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre