Branchement UnitiQute 2
-
- Membre junior
Branchement UnitiQute 2
Bonjour
Un ami a acheté un unitiqute 2 ,il désire lui raccorder en RCA 2 éléments 1 lecteur cd plus une platine lp ,sur le qute il n'y a qu'une seule sortie analogique ( en RCA) sur l'arrière comment peut il procéder.
Merci
Un ami a acheté un unitiqute 2 ,il désire lui raccorder en RCA 2 éléments 1 lecteur cd plus une platine lp ,sur le qute il n'y a qu'une seule sortie analogique ( en RCA) sur l'arrière comment peut il procéder.
Merci
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
- FlatTwin
- Membre vétéran
Re: Branchement UnitiQute 2
Bonjour,
Un Unitiqute n'est pas vraiment fait pour ça ... c'est un "tout en un" orienté numérique qui ne dispose donc que d'une entrée analogique, c'est étonnant que votre ami ait acheté cet appareil ne correspondant pas vraiment à son besoin !
Je ne vois pas comment trouver une solution à son problème
Un Unitiqute n'est pas vraiment fait pour ça ... c'est un "tout en un" orienté numérique qui ne dispose donc que d'une entrée analogique, c'est étonnant que votre ami ait acheté cet appareil ne correspondant pas vraiment à son besoin !

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
-
- Membre junior
Ben il souhaite aller vers la dématérialisation mais pour le moment garder ses cds et sa platine,il n'y aurait vraiment aucune possibilité ?.FlatTwin a écrit :Bonjour,
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-
- Membre minime
Bonjour,elis a écrit :Ben il souhaite aller vers la dématérialisation mais pour le moment garder ses cds et sa platine,il n'y aurait vraiment aucune possibilité ?.FlatTwin a écrit :Bonjour,
Une idée : Relier le lecteur CD en numérique (choisir un lecteur avec sortie numérique) et la platine vinyle en analogique ?
Innuos (Zen Mini/Pulse) - Chord (M-scaler/Dave) - Naim 552/300 - BW 702 S2
- Mougenot
- Membre junior
Hello Christian,
La seule que j'entrevois est que le lecteur cd de ton ami possède une sortie numérique en plus de celle analogique , ce qui permettrait de libérer l’entrée analogique de l'Uniti pour la platine lp...
Mais comme dit justement Flatwin , ce n'est peut être pas l'appareil qui lui faudrait.....

A ben doublon avec Roitelet
La seule que j'entrevois est que le lecteur cd de ton ami possède une sortie numérique en plus de celle analogique , ce qui permettrait de libérer l’entrée analogique de l'Uniti pour la platine lp...
Mais comme dit justement Flatwin , ce n'est peut être pas l'appareil qui lui faudrait.....

A ben doublon avec Roitelet

Marc
- filip63
- Administrateur
En cherchant un peu on doit pouvoir trouver des boîtiers qui font switches entre deux entrées (ou plus). Pas top pour le trajet du signal mais ça peut dépanner.

Ou brancher l'un ou l'autre, à moins qu'il écoute les deux sources en même temps 

- GVTahiti
- Membre émérite
Ou alors, il achète un Nait1 pour la LP ... et il garde le Qute pour la démat !! 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- docteurtrif
- Membre poussin
Ben sinon sur la bay , un doubleur rca c'est environ 8 euros ... j'utilisais ça sur le qute et ça marchait pour le cd et le phono...
ps : je me souviens même qu'à l'époque je trouvais que 8 euros c'était pas cher ... et maintenant avec la naimite , ben à 8 euros t'as plus rien ...

ps : je me souviens même qu'à l'époque je trouvais que 8 euros c'était pas cher ... et maintenant avec la naimite , ben à 8 euros t'as plus rien ...

S1 : unitiqute 2 , nac 202 ,nap 200 ,cd5i,hicap2dr ,modul ecosse, project debut ,jmr cantabile supreme ,naca 5,barrette supra , alim full supra
S2 : yamaha RX 3700 , ps3,kuro, cabasse Ki X5 et thor ,BR pana, logitech sqb touch
S3 : Imac , nas synology , dac audiolab , creek destiny , dynaudio
Jardin : mojito , teck , jbl wireless
S2 : yamaha RX 3700 , ps3,kuro, cabasse Ki X5 et thor ,BR pana, logitech sqb touch
S3 : Imac , nas synology , dac audiolab , creek destiny , dynaudio
Jardin : mojito , teck , jbl wireless
-
- Membre senior
Hello,
J'ai eu la même problématique.
En fait, je l'ai résolue en dématérialisation tous mes CD, stockés à présent sur le NAS.
Par ailleurs, concernant le phono, il me semble (en fait j'en suis sur) , il est nécessaire d'intercaler un preampli phono ad hoc entre le Qute et la platine.
Bonne journée
J'ai eu la même problématique.
En fait, je l'ai résolue en dématérialisation tous mes CD, stockés à présent sur le NAS.
Par ailleurs, concernant le phono, il me semble (en fait j'en suis sur) , il est nécessaire d'intercaler un preampli phono ad hoc entre le Qute et la platine.
Bonne journée
Jean-Claude
- stan3554
- Modérateur
Il y a une solution : le Qute a une entrée mixte (analogique / numérique) en face avant, à côé de la sortie casque. La connectique est au format mini-jack (3,5 mm). Il lui suffit de s'équiper d'un câble RCA-minijack pour y brancher son appareil.
Il faudra peut-être modifier les paramètres de configuration, quoique l'appareil reconnaît automatiquement si le connecteur inséré est numérique ou analogique et s'adapte pour le traitement du signal.
Tout ça se trouve dans la doc.
Il faudra peut-être modifier les paramètres de configuration, quoique l'appareil reconnaît automatiquement si le connecteur inséré est numérique ou analogique et s'adapte pour le traitement du signal.
Tout ça se trouve dans la doc.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- GVTahiti
- Membre émérite
Heu ... franchement ... vous trouvez qu'un Qute mérite de tels bricolages ??
C'est pour sortir du son Naim, oui ou non ? Si ! Ben alors, l'entrée mini-jack ...
Bien sûr, il en sortira quelque chose ... de la musique, c'est moins sûr ...
Et après, évidemment, on lui conseillera du bouleau de Norvège pour le support de la LP12 !!
C'est pour sortir du son Naim, oui ou non ? Si ! Ben alors, l'entrée mini-jack ...

Bien sûr, il en sortira quelque chose ... de la musique, c'est moins sûr ...
Et après, évidemment, on lui conseillera du bouleau de Norvège pour le support de la LP12 !!

Gérald

- stan3554
- Modérateur
il peut déjà essayer, il décidera ensuite si ça lui convient ou non.
c'est pas du bricolage, c'est prévu pour.
c'est pas du bricolage, c'est prévu pour.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
Bonjour,
Attention à ne pas condamner d'avance cette entrée mini-jack mixte en face avant ...
Car sur le Uniti2 en tous cas, cette entrée est de qualité comparable à celle des autres entrées analogiques ou numériques . C'est d'ailleurs assez surprenant, mais chaque fois que j'ai utilisé cette entrée , j'ai été très agréablement surpris de voir que Naim l'a conçue avec autant de soin que les autres entrées !
Attention à ne pas condamner d'avance cette entrée mini-jack mixte en face avant ...
Car sur le Uniti2 en tous cas, cette entrée est de qualité comparable à celle des autres entrées analogiques ou numériques . C'est d'ailleurs assez surprenant, mais chaque fois que j'ai utilisé cette entrée , j'ai été très agréablement surpris de voir que Naim l'a conçue avec autant de soin que les autres entrées !

- GVTahiti
- Membre émérite
Dont acte, mais moi, j'essayerai pas : un fil en façade, c'est pas zoli ...

Gérald