Cherche Nait3 R [Périmé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Gilles35
Membre poussin

Cherche Nait3 R [Périmé]

Message par Gilles35 »

Bonjour,
Je suis à la recherche pour un système 2 d'un nait 3 avec télécommande pour alimenter des linn kan
Si un collectionneur en a un sous le coude ...merci de me faire un petit signe..
Merci d'avance
"C'est sans doute parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains semblent brillants avant d'avoir l'air con...."
S1: Vpi Classic 1 cellule transfiguration Phoenix préphono Clearaudio
Linn karik DAC PS audio Naim Nat03 nuwave Ayre K5/P5 wilson audio sophia1
Aurorasound heada audèze LCDx
S2 :pad DAC arcam rblink son us faber concerto home
Vincent B
Membre senior

Cherche Nait3 R

Message par Vincent B »

Sans avoir jamais écouté cette association, je dirais quand même que le Nait3 aura bien du mal à tirer le meilleur des Kan qui sont à la fois vraiment exigeantes et merveilleuses.
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
groucho78
Modérateur

Re: Cherche Nait3 R

Message par groucho78 »

L'association Nait3 - Linn Kan marche à merveille et le Nait3 n'est pas du tout à la peine (à condition que la pièce ne fasse pas 200 m²).
J'ai toutjours mon Nait3 mais ô combien je regrette d'avoir revendu mes Kan :pleur4:
Donc : très bon choix, et pour des années !!
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

J'ai des Kan avec un Nait 2 et il n'est pas à la peine! Oui, le volume de la pièce influence mais il ne faut pas oublier les "limitations" des Kan avec leur petit volume... Donc avec un Nait 3 je ne me ferais point de soucis :)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Alors je m'incline :-)
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et bien bas, j'espère, après un tel crime de lèse-majesté !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Pas sûr mais je m'incline quand même
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Normalement tous les amplis Naim, intégrés et séparés, sont en mesures d'alimenter une grande majorité d'enceintes. Après, tout dépendra des critères d'utilisation; la taille et le pouvoir d’absorption/réflexion du local, le niveau sonore sollicité et le comportement des enceintes.
En principe avec des Kan, plus l'amplification est musclé et plus elles gagneront en assise dans le bas du spectre à mesure que le volume sonore sera amplifié. Les Kan de première génération avec le tweeter Scanspeak 2008 très "piqué" était plus révélatrices, en ce domaine, que les kan possédant par la suite le tweeter Hicuphon au rendu plus doux. Les Kan de première génération encaissaient de grosses puissances; un 250 des 135 ou de l'actif ne leur faisait pas peur. Je les ai écoutées avec du Conrad à lampe; un vrai régal !
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
tof
Membre junior

Message par tof »

GVTahiti a écrit :Et bien bas, j'espère, après un tel crime de lèse-majesté !! :mrgreen:
Ah oui, c'est pas bien de donner son avis sur une config qu'on n'a pas écoutée, c'est pas Gérald qui ferait ça c'est sûr :hehe:
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Mdr !
Gilles35
Membre poussin

Message par Gilles35 »

Bonsoir les naimistes
Le système nait 1 kan de mon père (1982) m'a plongé définitivement dans la quête...
Je cherche juste à faire un système pour ma chambre d'où le "R" pour pouvoir s'endormir après l'écoute et ou le calin ;-) sans prétendre exploiter à fond le potentiel des kan ....mais il n'empêche que certains considèrent le nait 3 comme un excellent prétendant ( cf notre cher Franck ex hifi 35)...
"C'est sans doute parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains semblent brillants avant d'avoir l'air con...."
S1: Vpi Classic 1 cellule transfiguration Phoenix préphono Clearaudio
Linn karik DAC PS audio Naim Nat03 nuwave Ayre K5/P5 wilson audio sophia1
Aurorasound heada audèze LCDx
S2 :pad DAC arcam rblink son us faber concerto home
jdesark
Membre senior

Message par jdesark »

j'ai un nait 3 que je fais tourner sur mes arriva : excellentes enceintes au passage mes premières chez naim
après un bon réglage avec le mur arrière et un placement au centimètre : merci zorglub
le nait 3 est divin avec mon DAC a1 de chez totaldac
donc il a de l'énergie et des timbres ce petit nait 3 du tout bon comme le nait 2

vas y en confiance
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

tof a écrit :
GVTahiti a écrit :Et bien bas, j'espère, après un tel crime de lèse-majesté !! :mrgreen:
Ah oui, c'est pas bien de donner son avis sur une config qu'on n'a pas écoutée, c'est pas Gérald qui ferait ça c'est sûr :hehe:
Ah tu as bien raison ... jamais je ne ferais cela !! Quoique, pour des ProAc ... :siffle: :siffle:
;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Verrouillé