2 Hicap sur Fraim... problème!

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ChriS.P.L
Membre vétéran

2 Hicap sur Fraim... problème!

Message par ChriS.P.L »

Bonjour,
Je suis confronté à un problème, bon, je vous assure il y a pire dans la vie, mais c'est agacent!
Voilà, un ami m'a prêté une deuxième Hicap pour tester sur le 282, le tout est monté sur un FraimLite et le dernier étage du Fraim est occupé par un CDS3 qui est le seul à pouvoir squatter le dernier étage, en cause la trappe!
Ma question, comment faire cohabiter deux Hicap sur le même étage quand le câble d'alimentation (dans mon cas deux Powerline) vient butter dans le montant arrière du Fraim??

J'ai déjà envisager la Supercap et de splitter mon Fraim, mais je cherche plutôt une solution "gratuite" :mrgreen:
GVTahiti
Membre émérite

Re: 2 Hicap sur Fraim... problème!

Message par GVTahiti »

Tu pinces les deux HC ... :-/
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Oui, j'y avais pensé, mais j'ai peur que cela ne focalise un peu trop l'image... :gene:
Non, plus sérieusement, et j'aurais peut être dû le préciser, je souhaiterais aussi que la solution soit esthétique. :cool:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

8| "Bizarre", j'ai pas eu ce problème chez moi, lorsque j'ai eu 2 HC derrière le 282...sont-ce les PL qui posent le problème, car avec les fiches de série, on y arrive ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Certainement que les PL n'aident pas, la partie rigide du connecteur IEC fait plus de 5cm de long...
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

J'ai en effet le même problème avec des câbles MPC Power sur mes 2 Hicap ...

Comme les PL les MPC ont une fiche très longue, et la fiche de la Hicap de gauche se retrouve presque en face du montant arrière du Fraim, les Fraim ayant une profondeur plus réduite que la majorité des autres supports ...

J'ai du jouer sur 3 paramètres, tordre autant que possible, donc très peu, la fiche du MPC, non applicable à un PL dont la fiche est un bloc rigide, écarter légèrement les 2 Hicap ce qui est bien sûr un peu moins esthétique car l'encombrement en largeur n'est plus aligné sur l'ensemble des autres électroniques, et très légèrement pincer les Hicap vers l'intérieur (t'as raison Gerald ;) ) juste ce qu'il faut pour que ça ne se voit pas ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

Démonter l'HiCap du copain, un coup de scie sauteuse pour déplacer la fiche secteur,
rallonger les fils si besoin, et c'est bon. :mrgreen:

:sivousme:
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Cesser de jouer "petit" ... une Supercap et pis c'est tout !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

GVTahiti a écrit :Cesser de jouer "petit" ... une Supercap et pis c'est tout !! :roule: :roule:
Et non, moi je veux pas, c'est moins joli ! :langue:

Une supercap au dessus d'un NAP au dessus d'une XPS2, donc 3 boites identiques, c'est à mes yeux too much !

Alors que 2 Hicap posées l'une à côté de l'autre ça évite la monotonie des façades ... :]
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

FlatTwin a écrit : Une supercap au dessus d'un NAP au dessus d'une XPS2, donc 3 boites identiques, c'est à mes yeux too much !

Alors que 2 Hicap posées l'une à côté de l'autre ça évite la monotonie des façades ... :]
Oulala, chez moi c'est plus que monotone alors :hehe:
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Je trouve un peu exaspérant de devoir faire un choix, d'autant plus quand on désire rester en Naim...
Dans cette situation, que ce soit une des deux Hicap, PL ou Fraim, l'un n'a pas sa place :rougefaché: c'est fou hein!
Me reste plus qu'à faire l'infidèle avec une DTC...
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Ce serait une aberration de poser ton CDS3 sur les 2 hicap ?
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
GETHIRAMA
Membre minime

Message par GETHIRAMA »

ChriS.P.L a écrit :Bonjour,
Je suis confronté à un problème, bon, je vous assure il y a pire dans la vie, mais c'est agacent!
Voilà, un ami m'a prêté une deuxième Hicap pour tester sur le 282, le tout est monté sur un FraimLite et le dernier étage du Fraim est occupé par un CDS3 qui est le seul à pouvoir squatter le dernier étage, en cause la trappe!
Ma question, comment faire cohabiter deux Hicap sur le même étage quand le câble d'alimentation (dans mon cas deux Powerline) vient butter dans le montant arrière du Fraim??

J'ai déjà envisager la Supercap et de splitter mon Fraim, mais je cherche plutôt une solution "gratuite" :mrgreen:
De mon coté j'avais rencontré un pb similaire .
En cherchant un peu chez un aluminier j'avais trouvé un tube rond, que l'avais scié a la bonne hauteur, de section convenable sur lequel s'enchassait pile poil l'accastillage d'origine et la tige filetée.
Le montant arriere sur cette etagere Fraim etait certes different mais bien moins large que le montant d'origine et cela ne se voyait pas :merci:
Modifié en dernier par GETHIRAMA le 18 sept. 2014, 13:57, modifié 1 fois.
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Ce serait une aberration de poser ton CDS3 sur les 2 hicap ?
Euuuuuuuhhhh Oui :gene:
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

De mon coté j'avais rencontré un pb similaire .
En cherchant un peu chez un aluminier j'avais trouvé un tube rond, que l'avais scié a la bonne hauteur, de section convenable sur lequel s’enchâssait pile poil l'accastillage d'origine et la tige filetée.
Le montant arrière sur cette étagère Fraim était différent mais cela ne se voyait pas
Ce serait une solution, mais au prix du Fraim (même Lite), je préfère me plaindre :pleur4:
Répondre