Bonjour à tous,
je viens d'acheter à Doum son nap 180, pour mettre sur mon Uniti 1, et alimenter des Proac D15.
le changement est très significatif à mes oreilles (tout comme le saut d'un Nait 3R vers un 72/hicap/140 il y a longtemps) : scène sonore beaucoup plus large (pourtant pas forcement le point fort de Naim), une énergie fabuleuse, une scène sonore très dense et homogène (sans trou), de la matière en plus, et bien sûr un grave bien plus affirmé, rythmé.
Parmi les petits défauts : l'apparition de rares sifflantes, et un aigu peut-être un peu monochrome ou répétitif, à voir dans la durée. Je n'ai fait qu'une longue soirée de test.
Doum n'avait pas le Snaic d'origine, et m'a donné un cable noir Flashback sales. Ce dernier a plutôt une bonne réputation, et se défend apparement bien face au Snaic gris. On le dit moins global, mais plus défini.
Hormis la mise en œuvre (support), ces petits défauts peuvent peut-être être atténués par un autre Snaic.
D'où ma demande, des forumeurs franciliens ou parisiens auraient-ils à me prêter pour quelques jours des Snaic 4, naim ou non naim, pour faire quelques essais ? Je peux aussi prêter divers audiophilies...
Merci à tous,
Alexandre
Essais de Snaic4 ?
-
- Membre junior
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Re: Essais de Snaic4 ?
Bonjour,
J'ai eu avec ma première DualTeddyCap un Din5 de Flashback et je dois dire que j'ai vite renoncé à le laisser en place sur mon système. Il avait comme qualité, plus de détourage sur les voix et instrument, mais apportait une crispation qui a été rédhibitoire pour moi. Je lui est préfèré les Snaic de Teddy auquels j'ai préféré les Snaic Naim qui apporte clairement plus de matière et de "velouté"...
J'ai eu avec ma première DualTeddyCap un Din5 de Flashback et je dois dire que j'ai vite renoncé à le laisser en place sur mon système. Il avait comme qualité, plus de détourage sur les voix et instrument, mais apportait une crispation qui a été rédhibitoire pour moi. Je lui est préfèré les Snaic de Teddy auquels j'ai préféré les Snaic Naim qui apporte clairement plus de matière et de "velouté"...
-
- Membre vétéran
Je pense que je peux t'offrir un snaic 4 gris ... Faut que je vérifie.
Je suis sur Boulogne la semaine prochaine ...
Daniel
Je suis sur Boulogne la semaine prochaine ...
Daniel
-
- Membre junior
Bonjour Daniel,
Ta proposition est adorable, merci ! Tu me diras si tu bois de l'alcool, que je trouve un moyen de te remercier !
Chris, merci de ton retour, qui me rassure sur un défaut qui ne relève donc pas du 180 !
Ta proposition est adorable, merci ! Tu me diras si tu bois de l'alcool, que je trouve un moyen de te remercier !
Chris, merci de ton retour, qui me rassure sur un défaut qui ne relève donc pas du 180 !