Quel câble HP pour mon ensemble Naim Uniti & Proac Tablette
- Musikfanseventies
- Membre poussin
Quel câble HP pour mon ensemble Naim Uniti & Proac Tablette
Bonjour à tous ,
Nouveau sur ce forum je viens de me constituer un ensemble hifi composé d'un Naim Uniti 1ére version et de Proac Tablette Référence 8 , il ne me manque qu'une paire de câbles " qui va bien " pour en profiter , oui mes lesquels ? J'avoue être un peu perdu devant le choix proposé .
Je n'ai pas de budget précis mais suis prêt à investir si cela est justifié - J'attends avec impatience vos remarques , commentaires et retours d'expérience !
Nouveau sur ce forum je viens de me constituer un ensemble hifi composé d'un Naim Uniti 1ére version et de Proac Tablette Référence 8 , il ne me manque qu'une paire de câbles " qui va bien " pour en profiter , oui mes lesquels ? J'avoue être un peu perdu devant le choix proposé .
Je n'ai pas de budget précis mais suis prêt à investir si cela est justifié - J'attends avec impatience vos remarques , commentaires et retours d'expérience !
Naim Uniti 1 & Sonus Faber Toy Studio - Chord Epic
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Re: Quel câble HP pour mon ensemble Naim Uniti & Proac Table

Fait un essai avec du Naim, pas cher (environ 22€ le mètre). Tu peux en trouver en occaz
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- Musikfanseventies
- Membre poussin
Merci Bernard , je ne connais pas bien les qualités du câble Naim mais je l'ai eu en main car c'est celui qu'utilisait le précédent propriétaire de mon Uniti , mais je l'ai trouvé tellement rigide que je l'ai éliminé de ma sélection .
- nicolas
- Membre vétéran
C'est sûr qu'il est tout sauf souple !
Mais tu peux quand même le tordre et au moins, une fois en place, il ne se ballade plus.
Mais tu peux quand même le tordre et au moins, une fois en place, il ne se ballade plus.
- love_leeloo
- Membre émérite
le câble NAIM rigide comme une barre de fer est le NAIM NACA5
si sa rigidité t'as un peu refroidi, tu peux essayer l'ancienne gamme, le NAIM NACA4
beaucoup plus souple
le NAIM NACA4 a même son équivalent chez LINN, le K20
il se trouve facilement sur ebay pour une poignée de roupie
personnellement, j'ai préféré mon câble actuel AVONDALE BLACKLINK au NAIM NACA4
(mais ça dépend des goûts)
le NAIM NACA5 j'en ai acheté et revendu dans la foulée tellement il est rigide
bonne recherche
si sa rigidité t'as un peu refroidi, tu peux essayer l'ancienne gamme, le NAIM NACA4
beaucoup plus souple
le NAIM NACA4 a même son équivalent chez LINN, le K20
il se trouve facilement sur ebay pour une poignée de roupie
personnellement, j'ai préféré mon câble actuel AVONDALE BLACKLINK au NAIM NACA4
(mais ça dépend des goûts)
le NAIM NACA5 j'en ai acheté et revendu dans la foulée tellement il est rigide

bonne recherche

Système : Salon
- La Bastille
- Membre émérite

- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Bonjour,
Chez moi, les Super Tablette fonctionnent à merveille avec du Chord Epic que je préfère nettement au Naca5...
Chez moi, les Super Tablette fonctionnent à merveille avec du Chord Epic que je préfère nettement au Naca5...
- la feuille
- Membre émérite
love_leeloo a écrit :LINN, K20

Mais quand même, moi j'dis que de lancer une polémique sur les câbles dés le deuxième message c'est fort....

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
-
- Membre junior
Bonjour,
Après beaucoup d'essais à des tarifs raisonnables dont le naca5 et du chord, il me fallait 2x6 m!, j'ai choisi un câble hp NVA. En l'occurrence le LS3, mais le LS1 est aussi très bien : c'est le même mais avec moins de brins.
Il a les mêmes caractéristiques que le câble Naim et est donc sans danger pour nos amplis.
Tout s'achète et se teste sur la boutique ebay du fabricant. Les retours ne posent aucun problème si tu n'es pas satisfait.
http://www.nvahifi.co.uk/speaker-cable/
http://stores.ebay.fr/nenevalleyaudio?_ ... 7675.l2563
Alexandre
Après beaucoup d'essais à des tarifs raisonnables dont le naca5 et du chord, il me fallait 2x6 m!, j'ai choisi un câble hp NVA. En l'occurrence le LS3, mais le LS1 est aussi très bien : c'est le même mais avec moins de brins.
Il a les mêmes caractéristiques que le câble Naim et est donc sans danger pour nos amplis.
Tout s'achète et se teste sur la boutique ebay du fabricant. Les retours ne posent aucun problème si tu n'es pas satisfait.
http://www.nvahifi.co.uk/speaker-cable/
http://stores.ebay.fr/nenevalleyaudio?_ ... 7675.l2563
Alexandre
- Musikfanseventies
- Membre poussin
Merci Alexandre pour ces précieux renseignements : en allant sur le site de NVA j'ai appris de nouveaux "gros mots" comme inductance et capacitance - et à en croire le fabriquant il semblerait (si j'ai bien compris) que sa production soit axée vers une parfaite compatibilité avec les électroniques Naim et Exposure - ce qui sous entend qu'il existe des câbles incompatibles voire dangereux en association avec les electroniques citées .
Je reformule donc ma question de départ ; peut on établir une (short) liste de câbles à préconiser ... et à éviter en association avec du NAIM ?
Merci à tous
Je reformule donc ma question de départ ; peut on établir une (short) liste de câbles à préconiser ... et à éviter en association avec du NAIM ?
Merci à tous
- CME
- Membre émérite
NAIM Naca5, à défaut NAIM Naca4,
parce que le câble est la prolongation naturelle de l'amplificateur, "fait partie de l'amplificateur" si tu préfères, même s'il est détachable, et que l'ampli NAIM a été développé pour l'utilisation avec le câble NAIM.
parce que le câble est la prolongation naturelle de l'amplificateur, "fait partie de l'amplificateur" si tu préfères, même s'il est détachable, et que l'ampli NAIM a été développé pour l'utilisation avec le câble NAIM.
XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Membre junior
En plus des cables Naim, il y a donc les cables NVA, DNM reason (assez sec de mémoire), sans doute un Chord (lequel ?), et plein d'autres, mais je ne sais plus !
- Musikfanseventies
- Membre poussin
J'ai l'opportunité d'acheter à un collègue du CHORD ODYSSEY 2 - est ce un bon choix ?
-
- Membre junior
J'ai eu le Naim Naca 5 et l'Odyssey 2 à la maison, et de mémoire, j'avais préféré le naim, bien que ce dernier soit un peu répétitif en bas (mais très rythmé).
C'est après ce test que j'ai acheté le NVA LS3. Sans doute pas le plus fin en timbre (pas un problème à mon avis avec nos naim qui n'e manquent pas de qualité de timbre), mais il est vivant, sans projection, et il donne le sentiment de "libérer" les amplis. Sur un Origo, toujours à la maison, je l'avais préféré à un gros en cher MPC.
Pour le NVA, vous avez 30 jours pour essayer, et le cas échéant, retourner le produit et être remboursé. Le LS1 a un peu moins d'assise dans le grave
Ici une discussion sur un autre forum, entre le Chord et le Naim
http://www.homecinema-fr.com/forum/gene ... 74580.html
Sinon filip63, si ma mémoire est bonne, appréciait beaucoup un cable Ecosse, le MS2.3 (?), mais qui est vraiment plus cher.
C'est après ce test que j'ai acheté le NVA LS3. Sans doute pas le plus fin en timbre (pas un problème à mon avis avec nos naim qui n'e manquent pas de qualité de timbre), mais il est vivant, sans projection, et il donne le sentiment de "libérer" les amplis. Sur un Origo, toujours à la maison, je l'avais préféré à un gros en cher MPC.
Pour le NVA, vous avez 30 jours pour essayer, et le cas échéant, retourner le produit et être remboursé. Le LS1 a un peu moins d'assise dans le grave
Ici une discussion sur un autre forum, entre le Chord et le Naim
http://www.homecinema-fr.com/forum/gene ... 74580.html
Sinon filip63, si ma mémoire est bonne, appréciait beaucoup un cable Ecosse, le MS2.3 (?), mais qui est vraiment plus cher.