Recherche Nait2 finition CB [Trouvé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
flo73
Membre poussin

Recherche Nait2 finition CB [Trouvé]

Message par flo73 »

Bonjour,

Je souhaite acheter un Nait2 finition CB en excellent état.

Possédant actuellement un Nait2 mais en finition Olive, je pourrais aussi l'échanger avec un CB + montant à définir.

Cordialement,
flo73
Membre poussin

Re: Recherche Nait2 finition CB

Message par flo73 »

Bonjour,

Aucune réponse à ma première demande (je ne suis pas surpris :/ )

J'essaie alors avec ma seconde arme (je ne sais pas si cette dernière sera plus efficace!):

Je pourrais en effet échanger mon ensemble 62/140 aussi en très bon état à échanger contre le Graal, euh... un NAIT 2 CB, quelqu'un intéressé?

Bonne soirée,
rico
Membre émérite

Message par rico »

Il faut dire que c'est assez rare un Nait 2 Chrome, regardes-tu sur Ebay uk, Pinkfishmedia, audiomarket.de?
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Tu en as un sur eBay UK a suivre ... <:)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Sûr qu'on va le suivre ... juste pour voir jusqu'où il va monter ! :aille2:
C'est que j'ai mon "investissement" dans le Nait1 à gérer, moi !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

C'est une révision avec réglages et mesures...et un prix correct, non?
Bien sûr, il faut voir jusqu'où ça montera ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
flo73
Membre poussin

Message par flo73 »

Merci!
Je l'avais déjà repéré mais sur ebay.UK les prix s'envolent, le dernier Nait 2 CB est parti à presque 700£

Let's check and bid!

PS: il y a aussi un Nait 1 qui démarre à 350£ qui à l'air en bon état...

http://www.ebay.co.uk/itm/NAM-NAIT-1-AM ... 4adfffcf8c
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est pas parce qu'il part bas qu'il ne finira pas haut ... dans les 5 dernières secondes !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
flo73
Membre poussin

Message par flo73 »

Sur Ebay UK, déjà à 510£ et il reste 5 jours! Me voila mal parti!

Il me semble en plus qu'il n'est pas si "immaculate" que ça, car la façade a des taches autour du volume...
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

flo73 a écrit :Bonjour,

Aucune réponse à ma première demande (je ne suis pas surpris :/ )

J'essaie alors avec ma seconde arme (je ne sais pas si cette dernière sera plus efficace!):

Je pourrais en effet échanger mon ensemble 62/140 aussi en très bon état à échanger contre le Graal, euh... un NAIT 2 CB, quelqu'un intéressé?

Bonne soirée,

Bonjour flo73

Tu semble particulièrement intéressé par un Nait 2 CB qui est bien susceptible de jouer à quelques petites nuances près comme ton Nait 2 Olive, en tout cas les deux sont du même potentiel.
Si c'est pour rester dans le même esprit musical avec l'esthétique CB, il y a aussi, un bon cran au dessus, les 42.5 et 90.1 qui présentent l'avantage de pouvoir driver un éventail plus important d'enceintes à capacité de volume plus importante; tout en sachant que la boite préampli peut se superposer directement sur le 90.1 sans véritables risques d'interférences parasite. Ce qui fait également un très bel aspect vintage avec les 2 gros bouton du 42.5.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
flo73
Membre poussin

Message par flo73 »

Merci Almo pour le conseil. C'est vrai que le 42.5 est un bel et bon appareil.

J'ai un 62/140 à la maison et je préfère la musique du Nait 2.
J'imagine même qu'il n'y a pas de différence avec le CB et l'olive.

Je ne suis pas pressé, mon Nait 2 Olive me régale, surtout depuis que j'ai changé le potentiomètre!

Bonne journée,
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Il est vrai que les 2 Nait 2 sont identiques à l'intérieur.
Et comme tu as updaté l'olive avec le potentiomètre, il ne te restes plus qu'à poncer la peinture noire sur la face avant du boîtier et tu auras un look Chrom Bumper qui "sonne" mieux que l'original :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

flo73 a écrit :Merci Almo pour le conseil. C'est vrai que le 42.5 est un bel et bon appareil.

J'ai un 62/140 à la maison et je préfère la musique du Nait 2.
J'imagine même qu'il n'y a pas de différence avec le CB et l'olive.

Je ne suis pas pressé, mon Nait 2 Olive me régale, surtout depuis que j'ai changé le potentiomètre!

Bonne journée,
Tout dépend de l'état de fonctionnement et de la mise en œuvre; potentiellement un 62/140 c'est plus confortable et exponentiellement devrait tendre vers encore plus de satisfaction. Plus un système est constitué d'éléments divers et nombreux et plus d'éventuelles occasions de "dysfonctionnement" peuvent se produire. Mais quand un système en élément séparés, comme pour le cas des préampli et ampli, qui présente une bonne synergie les résultats musicaux deviennent encore plus satisfaisant avec + d'ampleur, aération et douceur. L'avantage des Nait c'est qu'il sont tout simple et pour peu qu'ils soient en bon état de jouer c'est la garantie de satisfaction immédiate. Sur un plan fabrication le nap 90.1 est constitué des mêmes composants d'amplification que les Nait 1 et 2 notamment les mêmes transistors, avec un meilleur espacement, avec la même alimentation doublé des nap 110 et 140( avec transformateur de 200VA). A l'écoute y a pas photo: 1- 42.5/90.1; 2-Nait2; 3-Nait1 même recapé. C'est ce que nous avions clairement constaté cette année au salon de Besseuil sur enceintes Spica avec source vinyles et numériques.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

flo73 a écrit :Sur Ebay UK, déjà à 510£ et il reste 5 jours! Me voila mal parti!

Il me semble en plus qu'il n'est pas si "immaculate" que ça, car la façade a des taches autour du volume...
510£, il y est toujours, mais c'est dans les 5 dernières secondes que cela se passera !!
Et désormais, tu peux miser en confiance ... puisque tu sais que sa façade est bien "mint" !! ;-)
Gérald

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et voilà, un nouveau prix de référence pour la petite boite à chaussures ... 795€ !! :| 8|
Chouette, y'a mon investissement qui monte, qui monte ... vais peut être même le faire remettre à neuf, moi !! ;-)
Gérald

Verrouillé