
Depuis plusieurs mois, vous parlez de XLD pour copier vos CDs sous Mac OS X. Un grand nombre d'entre vous maîtrise le logiciel tandis que d'autres semblent être en difficulté. Voici un exemple d'utilisation qui devrait aider les plus démunis.
Première étape : la configuration
Accédez aux préférences d'XLD en suivant le chemin suivant : XLD > Préférences. Cette boîte de dialogue s'affiche.

L'exemple utilise le format FLAC, mais vous pouvez utiliser le format qui vous convient le mieux. Je vous recommande le FLAC pour son approche multi-plateforme (Windows, Mac OS, Linux). Cliquez sur le bouton Options. Une nouvelle fenêtre s'affiche.

Positionnez le curseur à Bas afin d'obtenir de fichiers non compressés. Une copie exacte de votre CD est toujours préférable. Par ailleurs, si par aventure vous avez envie de partager un de vos précieux CDs avec un ami Tahitien


Deuxième étape : la copie
Maintenant, que tout est configuré, vous pouvez insérer un CD dans votre Mac. Ensuite, suivez le chemin : Fichier > Ouvrir un CD audio.
Après un temps de chargement, les fichiers du CD sont chargés.

Ils sont chargés mais ne possèdent pas de "Tags" (les informations qui vont s'afficher sur votre lecteur réseau ou votre tablette). Première solution, cliquez sur "Obtenir les métadonnées".

La bonne nouvelle, c'est que vous venez de récupérer la pochette du CD et les titres de l'album. La mauvaise, c'est que le nom de l'interprète ne figure pas dans les "Tags". Sélectionnez tous les titres (cmd + a) et cliquez sur "Editer les métadonnées".

Dans ce cas précis, je n'ai plus qu'à saisir DJ Shadow. Assurez-vous d'avoir sélectionner la checkbox blue avant de cliquer sur "OK".

Enfin, si vous n'avez pas la pochette. Récupérez là sur Google images et glissé-déposé la dans le cadre. Elle s'ajoute automatiquement à un dimension maximale de 500 X 500 px.
Et voilà, c'est fait

Bon courage les copains
