CDS2 et LP12 - comment bien les mettre en oeuvre ?
- Doum
- Membre senior
CDS2 et LP12 - comment bien les mettre en oeuvre ?
Bonjour à tous,
On dit souvent que le CDS2 est très difficile à mettre en œuvre. Ayant maintenant deux sources que je considère comme au top, je souhaiterais fignoler à moindre coût leur mise en œuvre.
J'ai mis des pieds plus caoutchouteux sous le CDS2 car il avait une fâcheuse tendance à glisser et la lp12 est équipée du trampolin 1 tant décrié...le tout est mis sur une planche accrochée à une crémaillère.
Je ne vois pas comment améliorer le tout qui fonctionne d'ailleurs très bien. Mais si vous avez des idées géniales et à moindre cout qui fonctionnent, je suis preneur évidemment !!
Merci d'avance !!
On dit souvent que le CDS2 est très difficile à mettre en œuvre. Ayant maintenant deux sources que je considère comme au top, je souhaiterais fignoler à moindre coût leur mise en œuvre.
J'ai mis des pieds plus caoutchouteux sous le CDS2 car il avait une fâcheuse tendance à glisser et la lp12 est équipée du trampolin 1 tant décrié...le tout est mis sur une planche accrochée à une crémaillère.
Je ne vois pas comment améliorer le tout qui fonctionne d'ailleurs très bien. Mais si vous avez des idées géniales et à moindre cout qui fonctionnent, je suis preneur évidemment !!
Merci d'avance !!
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Re: CDS2 et LP12 - comment bien les mettre en oeuvre ?
Bonsoir,
Pour ma part, sous le CDS3, j'ai installé trois pieds de forme conique en sorbothane.
Ça joue bien!
Pour ma part, sous le CDS3, j'ai installé trois pieds de forme conique en sorbothane.
Ça joue bien!

- AstondoA
- Membre senior
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
- jeanpi
- Membre émérite
Chez moi, le CD 2 est posé sur 3 Isopucks de Avid, dont un plus dur que les 2 autres, placé sous le transfo. Sinon, l'appareil n'est pas à l'horizontale!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre senior
Je confirme que ca joue bien chez Christophe!ChriS.P.L a écrit :Bonsoir,
Ça joue bien!
Avec sensiblement les mêmes appareils que moi, hormis les enceintes, je me suis rendu compte, si besoin était, que la mise en œuvre était primordiale
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
- AstondoA
- Membre senior
le pourquoi de la plaque de verre !jeanpi a écrit : Sinon, l'appareil n'est pas à l'horizontale!

1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
- rico
- Membre émérite
A propos du support du CDS2, extrait du sujet "CR: Pieds des lecteurs CD Naim"
franck0303 a écrit :danielw4 a écrit :J'ai encore essayé à l'instant de découpler le meuble avec les pointes et c'est de nouveau la cata.GFantasio a écrit :En réalité, le support comme les pieds permettent une adaptation du système. Chez moi, je persiste et signe, ce qui marchait le mieux c'était la plaque de verre Ikea sous le CDS2 - sous réserve d'un réglage d'une patience infinie. En revanche, ce n'est jamais une solution universelle, la preuve en est des avis très différents exprimés ici.
Je suis néanmoins surpris que les pieds en caoutchouc donnent un meilleur résultat que les pieds métalliques sur le CDS2 de Daniel. Peut-être y avait-il un problème de planéité du support ou du chassis ou encore de serrage des pieds?
Le meuble repose au sol presque à plat, le cds2 est posé à même la dernière étagère et c'est parfait. C'est plein de détails, de micro informations que je n'avais pas avant. Il y a de la vie, de l'émotion alors qu'avec les pieds en alu je suis très loin de ce rendu.
J'étais prêt à tout jeter, je vous vois venir, c'est Noël les gars mais faut pas rêver....Je reprends ....j'étais prêt à tout vendre.
Et la je suis satisfait, j'ai encore une réverbération dans le haut médium mais je pense que c'est dû à la pièce.
En tout cas ça vaut le coup d'essayer de changer le support et/ou les pieds des lecteurs.
daniel
... Et pourtant chez moi, ton meuble sans les pointes de decouplage ne fonctionne pas, comme quoi. Je suis d'accord avec gaston sur les pieds du CDS2, je pense qu'il est préférable d'utiliser ses pieds en alu d'origine. Mais bon peut-être que chez toi, les pieds en caoutchouc fonctionnent mieux.
- GVTahiti
- Membre émérite
Heu, j'voudrais pas faire mon cacou, mais je ne comprends pas bien ...AstondoA a écrit :le pourquoi de la plaque de verre !jeanpi a écrit : Sinon, l'appareil n'est pas à l'horizontale!
Si l'appareil de Jeanpi est pas à l'horizontal avec 3 pieds en sorbothane identiques, c'est parce que celle qui est sous le transfo plus lourd s'écrase plus que les deux autres ...
Peux-tu m'expliquer ce que le fait d'intercaler une plaque de verre entre les pieds et le lecteur changera ...
J'dis ça, j'dis rien, hein, pas

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- AstondoA
- Membre senior
normalement la plaque de verre reparti le poids sur les 3 appuis ... et les 3 x Isopuk sont de même valeur : isopuk 7 = 5 à 7 kg et ils ne devraient pas s'écraser !

1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
- jeanpi
- Membre émérite
Ils ne sont pas identiques Gérald!
Deux n° 5, un au milieu derrière, un autre à gauche à l'avant et à droite à l'avant, sous le gros transfo, c'est un n°7. Ainsi disposés, c'est horizontal dans les 2 sens. C'est l'importateur qui m'a expliqué ce mode de faire. Si je pose le n° 7 ailleurs, ça penche!
Capito?

Deux n° 5, un au milieu derrière, un autre à gauche à l'avant et à droite à l'avant, sous le gros transfo, c'est un n°7. Ainsi disposés, c'est horizontal dans les 2 sens. C'est l'importateur qui m'a expliqué ce mode de faire. Si je pose le n° 7 ailleurs, ça penche!
Capito?

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
j'ai toujours trouvé ça très nul que le cd2 soit pas plat.
en plus d'origine, les pieds sont durs, donc l'histoire de l'enfoncement tient pas la route non ?
en plus d'origine, les pieds sont durs, donc l'histoire de l'enfoncement tient pas la route non ?
- jeanpi
- Membre émérite
Hé...tu n'a jamais remarqué que les cônes AVID sont des "pointes" en caoutchouc, lestés dedans, de dureté différente selon le poids que l'on pose dessus!
troubadour a écrit :j'ai toujours trouvé ça très nul que le cd2 soit pas plat.
Juste pour donner un ch'tite contribution, j'avais pas mal cherché conjoitement
avec un ami (Franck petitjean) les "meilleurs" supports, enfin ceux qui amenaient
le meilleur compromis sur nos CDS1 et ma LP12...
et maintenant que je ne les ai plus et que ma source actuelle s'avère a priori
aussi sensible, j'ai essayé et finalement adopté de supports à base de billes
et coupelles qui me semblent de tout ce que j'ai/nous avons essayé, le meilleur
compromis... l'appareil semble comme équilibre, déroutant à l'installation mais
en ce qui me concerne, le résultat est bel et bien là, sans contre-partie apparente.
A essayer peut-être tout au moins sur le CDS2.
Bonne recherche.
avec un ami (Franck petitjean) les "meilleurs" supports, enfin ceux qui amenaient
le meilleur compromis sur nos CDS1 et ma LP12...
et maintenant que je ne les ai plus et que ma source actuelle s'avère a priori
aussi sensible, j'ai essayé et finalement adopté de supports à base de billes
et coupelles qui me semblent de tout ce que j'ai/nous avons essayé, le meilleur
compromis... l'appareil semble comme équilibre, déroutant à l'installation mais
en ce qui me concerne, le résultat est bel et bien là, sans contre-partie apparente.
A essayer peut-être tout au moins sur le CDS2.
Bonne recherche.
- Doum
- Membre senior
Super,
Merci à vous tous.
Merci à vous tous.
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
C'est des avid sous le cd2 d'origine?jeanpi a écrit :Hé...tu n'a jamais remarqué que les cônes AVID sont des "pointes" en caoutchouc, lestés dedans, de dureté différente selon le poids que l'on pose dessus!
troubadour a écrit :j'ai toujours trouvé ça très nul que le cd2 soit pas plat.
De mémoire c'est des machins hyper durs

Qui font que le cd2 est bancal...
et comme Gérald je comprends pas qu'une plaque en verre change la donne.
m...e je deviens un vcidmd ??