Aktyna Dynaris
-
- Nouveau
Aktyna Dynaris
Bonjour à tous.
Je suis sur le point de commander des aktyna dynaris pour mettre sous le CDX2 et j'aurais une petite question.
J'ai vu sur le forum que pas mal de personnes les affectionnent sous les lecteurs CD (ou enceintes) mais je n'ai pas trouvé si vous les avez essayé sous le pré-ampli, ampli, alim.
Pourriez vous me renseigner pour savoir combien il m'en faudrait, en plusieurs fois, c'est pas donné ces bêbêtes là.
Donc si vous pouviez me donner des infos sur vos ressentis d'améliorations pour chaque éléments, ce serait super sympa.
Merci beaucoup d'avance et bonne soirée à tous.
Je suis sur le point de commander des aktyna dynaris pour mettre sous le CDX2 et j'aurais une petite question.
J'ai vu sur le forum que pas mal de personnes les affectionnent sous les lecteurs CD (ou enceintes) mais je n'ai pas trouvé si vous les avez essayé sous le pré-ampli, ampli, alim.
Pourriez vous me renseigner pour savoir combien il m'en faudrait, en plusieurs fois, c'est pas donné ces bêbêtes là.
Donc si vous pouviez me donner des infos sur vos ressentis d'améliorations pour chaque éléments, ce serait super sympa.
Merci beaucoup d'avance et bonne soirée à tous.
CDX2/ NAC112/HC/NAP250.2
enceinte: Pierre Etienne Léon M4 / NACA 5
modulation: hifi cables & co: THOT
fraimlite
bientôt un 282 j'espère.
fraimlite
bientôt un 282 j'espère.
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Aktyna Dynaris
Personnellement,, j'ai des Aktyna Dynaris sous mon CDS3, sous mes enceintes et sous mon caisson de basses ... et c'est très bien ...
Mieux .. j'sais pas ... c'est bien, donc j'y touche plus ... le mieux n'est-il pas l'ennemi du bien ??

Mieux .. j'sais pas ... c'est bien, donc j'y touche plus ... le mieux n'est-il pas l'ennemi du bien ??

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

Entre les alimentations (y compris sur les NAS), les pointes/bidules de découplage, les câbles, etc. La mise en œuvre de nos systèmes devient de plus en plus compliquée pour des résultats plus ou moins probants. D'un système complexe ne passons-nous pas à un système compliqué ?
Ne voyez pas une remise en cause de vos démarches vertueuses pour améliorer votre écoute, mais plutôt une inquiétude sur la place de la pièce centrale de nos systèmes : la musique.
Ne voyez pas une remise en cause de vos démarches vertueuses pour améliorer votre écoute, mais plutôt une inquiétude sur la place de la pièce centrale de nos systèmes : la musique.
- jeanpi
- Membre émérite
Tu n'as pas tout tort lolo...j'y pense aussi parfois, même de plus en plus 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Nouveau
bonjour,
je ne cherche pas que ce soit "mieux", mais justement " plus bien
".
Je vois pas mal de posts ici ou des personnes essaient des planches de bois spécifique, des balles de marbre, différents câbles, des fusibles....mais si je comprend bien tout cela ne sert pas à grand chose.
Je suis d'accord qu'il y a des essais non concluants, des gadgets très chers ou non qui ne fonctionnent pas du tout ou qui dénaturent un système entier
.
Je voulais justement vos retours d'expériences sur des cônes (en l'occurrence les aktyna ou autres) sous les différents éléments pour ne pas avoir ces mésaventures.
Merci beaucoup et bonne soirée.
je ne cherche pas que ce soit "mieux", mais justement " plus bien

Je vois pas mal de posts ici ou des personnes essaient des planches de bois spécifique, des balles de marbre, différents câbles, des fusibles....mais si je comprend bien tout cela ne sert pas à grand chose.
Je suis d'accord qu'il y a des essais non concluants, des gadgets très chers ou non qui ne fonctionnent pas du tout ou qui dénaturent un système entier

Je voulais justement vos retours d'expériences sur des cônes (en l'occurrence les aktyna ou autres) sous les différents éléments pour ne pas avoir ces mésaventures.
Merci beaucoup et bonne soirée.

CDX2/ NAC112/HC/NAP250.2
fraimlite
bientôt un 282 j'espère.
fraimlite
bientôt un 282 j'espère.
- GVTahiti
- Membre émérite
Voilà une question qu'elle est bien posée : pour ma part, je peux te dire si les Aktyna Dynaris, c'est "bien", peux pas te dire si c'est "mieux" ... ou "plus bien" si tu préfères !
Donc, le principe dans tous les cas, c'est d'isoler nos boites des vibrations parasites qui pourraient les perturber ... les Aktyna les filtrent bien ... y a-t-il des solutions qui fassent aussi bien pour moins cher ... sans doute ... assurément ... mais moi, si c'est bien, c'est bien ... et j'arrête de me prendre la tête ... voila pour les électroniques ...
Maintenant les enceintes : là, c'est un but différent que je poursuis : éviter la transmission au parquet des basses produites par les colonnes, pour éviter que le parquet se transforme en grosse caisse ... et là aussi, ça marche par trop mal, merci ...

Donc, le principe dans tous les cas, c'est d'isoler nos boites des vibrations parasites qui pourraient les perturber ... les Aktyna les filtrent bien ... y a-t-il des solutions qui fassent aussi bien pour moins cher ... sans doute ... assurément ... mais moi, si c'est bien, c'est bien ... et j'arrête de me prendre la tête ... voila pour les électroniques ...
Maintenant les enceintes : là, c'est un but différent que je poursuis : éviter la transmission au parquet des basses produites par les colonnes, pour éviter que le parquet se transforme en grosse caisse ... et là aussi, ça marche par trop mal, merci ...

Gérald

- AstondoA
- Membre senior
J'ai posé mon CDX2 sur une plaque de verre (10mm) qui elle est posée sur 3 Isopuk en appuis sur le fraimlite ...

1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
-
- Nouveau
Bonjour à tous.
Hier soir j'ai fais des petits tests avec des pointes YBA dissevi ( empreintées à mon père ) et des disques en caoutchouc oehlbach prêtés par un auditorium.
Alors avec les pointes tout est plus détaillé, une scène plus large et plus profonde, des basses plus fermes, tendues, rapides mais il y a deux soucis
. les aigus deviennent agressifs
et la musique est moins chaleureuse, moins de présence sur les voix.
Pour les disques en caoutchouc, par rapport aux pointes, moins de détails, basses plus molles, un peu "baveuses" mais alors la musique est plus fluide, plus de présence, plus de matière et surtout les aigus ne sont plus du tout agressifs
.
Donc pour le moment j'ai laissé les disques mais avez vous des petits secrets d'installation, de gadgets qui relieraient un peu tout ça: une scène plus large et profonde, des basses plus tendues mais avec de la présence et des aigus surtout pas agressifs.
Je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout
et désolé pour ce petit CR avec mes mots à moi, j'ai un peu de mal à exprimer tout ça.
Bonne soirée à tous
Hier soir j'ai fais des petits tests avec des pointes YBA dissevi ( empreintées à mon père ) et des disques en caoutchouc oehlbach prêtés par un auditorium.
Alors avec les pointes tout est plus détaillé, une scène plus large et plus profonde, des basses plus fermes, tendues, rapides mais il y a deux soucis

Pour les disques en caoutchouc, par rapport aux pointes, moins de détails, basses plus molles, un peu "baveuses" mais alors la musique est plus fluide, plus de présence, plus de matière et surtout les aigus ne sont plus du tout agressifs

Donc pour le moment j'ai laissé les disques mais avez vous des petits secrets d'installation, de gadgets qui relieraient un peu tout ça: une scène plus large et profonde, des basses plus tendues mais avec de la présence et des aigus surtout pas agressifs.
Je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout

Bonne soirée à tous

CDX2/ NAC112/HC/NAP250.2
fraimlite
bientôt un 282 j'espère.
fraimlite
bientôt un 282 j'espère.
- ikoun
- Membre vétéran
Le CDX2 est effectivement pas facile à mettre en oeuvre avec ses pieds rigides sans les petits caoutchoucs habituels. Je me suis aussi essayé à pas mal de trucs et celui que j'ai retenu, c'était de le poser sur une plaque de MDF (placo en France je crois) qui elle même était posée par 3 ou 4 petites pastilles en sylicone (celle qu'on met sous les petits électroménagers).
C'était ni trop dur ni trop mou. Un gentil découplage. Effectivement, ce lecteur peut devenir parfois agressif et il faut vraiment penser à bien le mettre en oeuvre.
Faites qq essais et vous verrez ce qui fonctionne le mieux chez vous
Un peu de maux de tête mais salutaires au bout !

C'était ni trop dur ni trop mou. Un gentil découplage. Effectivement, ce lecteur peut devenir parfois agressif et il faut vraiment penser à bien le mettre en oeuvre.
Faites qq essais et vous verrez ce qui fonctionne le mieux chez vous

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Bonsoir Kozera,kozera a écrit :Bonjour à tous.
Alors avec les pointes tout est plus détaillé, une scène plus large et plus profonde, des basses plus fermes, tendues, rapides mais il y a deux soucis. les aigus deviennent agressifs
et la musique est moins chaleureuse, moins de présence sur les voix.
Pour les disques en caoutchouc, par rapport aux pointes, moins de détails, basses plus molles, un peu "baveuses" mais alors la musique est plus fluide, plus de présence, plus de matière et surtout les aigus ne sont plus du tout agressifs.
Je vous remercie d'avoir lu jusqu'au boutet désolé pour ce petit CR avec mes mots à moi, j'ai un peu de mal à exprimer tout ça.
Bonne soirée à tous
après moults amusement/recherches de supports avec tjs les avantages des inconvénients
et vice-versa, je me suis arreté la-dessus sur les conseils d'ami... je ne sais pas ce que cela donnerai sous ta platine... ces rollerbilles truc machin mais subjectivement que du gain sans
contre-partie apparente chez moi.
Bonne recherche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- la feuille
- Membre émérite
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- ikoun
- Membre vétéran
C'est ce qui marche le mieux mais il y a le prix qui va avec

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
-
- Nouveau
bonjour à tous,
merci pour vos conseils, je vais continuer à essayer tout ça.
Pour le fraimlite j'en ai déjà un
bonne journée à tous
merci pour vos conseils, je vais continuer à essayer tout ça.
Pour le fraimlite j'en ai déjà un

bonne journée à tous

CDX2/ NAC112/HC/NAP250.2
fraimlite
bientôt un 282 j'espère.
fraimlite
bientôt un 282 j'espère.
- la feuille
- Membre émérite
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
- gaby63
- Membre senior
Ces pointes ,bidules, etc sont d'une importance majeure et si on ne les utilise pas et bien
c'est exactement pareil
c'est exactement pareil