Recherche Naca5 2x3 m [Trouvé]
-
- Membre poussin
Recherche Naca5 2x3 m [Trouvé]
Bonjour, ou plutôt bonsoir...
La quête continue (ne fait que commencer d'ailleurs...) !
Avant de mettre la main sur le préampli phono Cambridge, je me dis que la priorité serait peut-être une paire de naca5 (2x3m), histoire de virer la paire dépareillée qui me sert pour l'instant...
Alors si quelqu'un a ça au fond d'un tiroir, eh bien, je suis preneur, je veux bien dépanner... au juste prix bien entendu.
Déjà: merci !!!
La quête continue (ne fait que commencer d'ailleurs...) !
Avant de mettre la main sur le préampli phono Cambridge, je me dis que la priorité serait peut-être une paire de naca5 (2x3m), histoire de virer la paire dépareillée qui me sert pour l'instant...
Alors si quelqu'un a ça au fond d'un tiroir, eh bien, je suis preneur, je veux bien dépanner... au juste prix bien entendu.
Déjà: merci !!!
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Recherche Naca5 2x3 m
Alors lui, là, il pousse le vice à l'extrême ... du naca5 parce que c'est paraît-il incontournable sur du Naim, j'peux encore comprendre ... mais en acheter sans même avoir du Naim, là, c'est vraiment ... de la rage !! 

Modifié en dernier par GVTahiti le 20 déc. 2014, 07:51, modifié 1 fois.
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- jeanpi
- Membre émérite
C'est pour cette raison qu'il n'a pas besoin des 3,50 m min. recommandé 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Si! Parce qu'il finira par acheter du NAIMjeanpi a écrit :C'est pour cette raison qu'il n'a pas besoin des 3,50 m min. recommandé

Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
-
- Membre poussin
Re: Recherche Naca5 2x3,5 m
Mais non, mais non, le vice n'est pas poussé si loin que ça !
C'est pour un Naim xs et Cd5 principalement que j'en ai "besoin".
Le préampli Cambridge (et non Naim, histoire de ne pas verser dans l'intégrisme) ne fera que compléter le système...
C'est pour un Naim xs et Cd5 principalement que j'en ai "besoin".
Le préampli Cambridge (et non Naim, histoire de ne pas verser dans l'intégrisme) ne fera que compléter le système...
-
- Membre poussin
Re-Bonjour,
Je sais que le sujet a été maintes fois débattu, mais je n'arrive toujours pas à comprendre :
Pourquoi faudrait-il 3,5 mètres de câbles minimum pour préserver les électroniques ? Du style, au plus c'est court, plus rapide la catastrophe ? Quid des électroniques Black ? Aussi important ?
Parce que je vois des offres de câbles 2x2m ou 2x3m et même si j'ai du mal à comprendre l'intérêt des 3 mètres, j'ai pas envie de faire une bêtise non plus (notez que je n'y connais absolument rien en électronique et qu'on pourrait me faire avaler n'importe quoi dans le domaine...).
Enfin voilà, merci pour les éclaircissements !
Je sais que le sujet a été maintes fois débattu, mais je n'arrive toujours pas à comprendre :
Pourquoi faudrait-il 3,5 mètres de câbles minimum pour préserver les électroniques ? Du style, au plus c'est court, plus rapide la catastrophe ? Quid des électroniques Black ? Aussi important ?
Parce que je vois des offres de câbles 2x2m ou 2x3m et même si j'ai du mal à comprendre l'intérêt des 3 mètres, j'ai pas envie de faire une bêtise non plus (notez que je n'y connais absolument rien en électronique et qu'on pourrait me faire avaler n'importe quoi dans le domaine...).
Enfin voilà, merci pour les éclaircissements !
- jeanpi
- Membre émérite
Pour la 25ème fois sur ce forum...c'est en raison de la conception des étages finaux des amplis Naîm Audio, qui ont été "calculé" avec une certaine "charge" qui correspond électriquement à min. 3,50 mètres de Naca 5! Pas plus difficile que cela. Il suffit de lire TOUS les modes d'emploi, même ceux des séries black!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre poussin
Merci, merci ! Même si, pour moi, cela reste compliqué, je prendrai ça comme une Vérité. Que je ne contesterai point. Et donc, me mets en quête de 2x3,5m de Naca5 (de préférence).
- Norbert
- Membre cadet
Comment débusquer le Gérald, le titiller avec du Nacca...GVTahiti a écrit :Alors lui, là, il pousse le vice à l'extrême ... du naca5 parce que c'est paraît-il incontournable sur du Naim, j'peux encore comprendre ... mais en acheter sans même avoir du Naim, là, c'est vraiment ... de la rage !!

SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"
Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
- GVTahiti
- Membre émérite
Tu as parfaitement raison, c'est débile de vouloir mettre d'aussi longs câbles HP, surtout sur du Black ... d'ailleurs effectivement, plus c'est court, plus c'est bon (uniquement pour les câbles HP, hein !!) et ...cyprien18 a écrit :Du style, au plus c'est court, plus rapide la catastrophe ? Quid des électroniques Black ? Aussi important ?
Parce que je vois des offres de câbles 2x2m ...
... (notez que je n'y connais absolument rien en électronique et qu'on pourrait me faire avaler n'importe quoi dans le domaine...).
deux mètres suffisent amplement ... sur du black !!

Et si tu te décides très très vite, j'ai encore le temps de les mettre dans ma valise avant demain matin ...

Gérald

-
- Membre poussin
Comme quoi, on pourrait me faire avaler n'importe quoi... 1, 2, 3, 10m...
Maintenant, à bien y regarder, je pense que deux mètres uniquement me semblent peu, vu la disposition de l'ampli/enceintes.
Merci tout de même ! Le point positif : ça fera un peu moins de poids dans les valises.

Maintenant, à bien y regarder, je pense que deux mètres uniquement me semblent peu, vu la disposition de l'ampli/enceintes.
Merci tout de même ! Le point positif : ça fera un peu moins de poids dans les valises.
- GVTahiti
- Membre émérite
C'est vrai, et cela tombe bien : y'aura déjà un Nait1 dedans que je dois livrer à son nouveau papa !!
Bon, pour les câbles, tant pis ... mais j'espère quand même que tu avais compris qu'il ne s'agissait que d'une plaisanterie, pas d'une tentative de te faire prendre un bon câble pour ... du naca5 !!

D'ailleurs, je crois que finalement, je vais le remettre en place sur le S3 entre Qute et Ls3/5 Rogers ... à la place du ... naca4 ... ou serait-ce du Linn K20 ...
Bon, pour les câbles, tant pis ... mais j'espère quand même que tu avais compris qu'il ne s'agissait que d'une plaisanterie, pas d'une tentative de te faire prendre un bon câble pour ... du naca5 !!

D'ailleurs, je crois que finalement, je vais le remettre en place sur le S3 entre Qute et Ls3/5 Rogers ... à la place du ... naca4 ... ou serait-ce du Linn K20 ...

Gérald

-
- Membre poussin
Naca5 trouvé et installé ! Et la musique n'en est que meilleure, si si.
Quel sera le prochain achat, là est la question ?
Flatcap ?
Quel sera le prochain achat, là est la question ?
Flatcap ?
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Recherche Naca5 2x3 m [Trouvé]
Ah oui, la boite pleine d'air ... mais de l'air de Salisbury !! Très bonne idée ...

Gérald

- stan3554
- Modérateur
Re: Recherche Naca5 2x3 m [Trouvé]
Des disques ?Quel sera le prochain achat, là est la question ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton