Chuitement enceintes
-
- Membre poussin
Chuitement enceintes
Bonjour
Quel phénomème provoque le chuintement des enceintes, même à bas volume ?
Existe-t-il une solution pour l'éviter ou l'atténuer ?
Merci
Quel phénomème provoque le chuintement des enceintes, même à bas volume ?
Existe-t-il une solution pour l'éviter ou l'atténuer ?
Merci
- Stoik
- Membre junior
Si vous parlez du bruit que fait le tweeter même si la commande de volume est au plus bas, le seul moyen est de vous assurer que la source sélectionnée n'envoie aucun signal. Bref, sélectionnez une source inactive, car même la sourdine peut laiser encore passer quelquechose. Il y a toujours un petit courant de fuite dans les amplifications Naim, c'est un choix délibéré, car ça vous permet d'entendre des fins détails qui autrement seraient bouffés par l'atténuation ou du feedback.
L'atténuation n'est jamais complète au niveau du préampli, les potentiomètres linéaires sont toujours comme ça en audio, et rajouter quelquechose dans le chemin du signal pour être certain d'obtenir un silence absolu créerait plus de problèmes qu'il en règlerait.
Bye.
L'atténuation n'est jamais complète au niveau du préampli, les potentiomètres linéaires sont toujours comme ça en audio, et rajouter quelquechose dans le chemin du signal pour être certain d'obtenir un silence absolu créerait plus de problèmes qu'il en règlerait.
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
-
- Membre cadet
Souffle dans les enceintes.
Ce matin en faisant le menage je me suis appercu qu'il y a un leger souffle en continue qui sort de mes enceintes.Il faut rapprocher l'oreilles de l'enceinte pour l'entendre. Ce souffle est il normal alors que j'ai mis le volume a 0 et la touche mute?
- naim71
- Membre émérite
- filip63
- Administrateur
-
- Membre cadet
-
- Membre junior
-
- Membre cadet
- CAMEO172
- Membre émérite
Curieux de nature, j'ai écouté mon tweeter de Focus 140 et je confirme que ça souffle aussi.
Mais il faut vraiment avoir l'oreille pas loin !!
en tout cas, moi le souffle je l'ai plus. je viens de m'acheter un live de mc Cartney et purée que c'est bluffant (et pourtant presque inécoutable en voiture avec un aigu à chier).
Mais il faut vraiment avoir l'oreille pas loin !!
en tout cas, moi le souffle je l'ai plus. je viens de m'acheter un live de mc Cartney et purée que c'est bluffant (et pourtant presque inécoutable en voiture avec un aigu à chier).

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- Philippe31
- Membre junior
SaLuT,
C'est normal, je me suis interrogé aussi il y a qques temps , et j'ai eu la réponse sur le site NAIM UK ;
Fais une recherche avec le mot NOISE .
http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... rch=Search
SaLuT.
C'est normal, je me suis interrogé aussi il y a qques temps , et j'ai eu la réponse sur le site NAIM UK ;
Fais une recherche avec le mot NOISE .
http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... rch=Search
SaLuT.
-
- Membre cadet
-
- Membre poussin
- Bouarb
- Membre junior
Je crois y voir une pointe d'ironie... Que des gros jalouxNONO a écrit :Salut,jeff_57 a écrit :si tes enceintes sont des ProAC c'est normal d'avoir du souffle :-)
jeff
Pourquoi ?
Bouarb
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest