Vds Ampli 3 voies NAPV175 (2011) [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
K12
Membre poussin

Vds Ampli 3 voies NAPV175 (2011) [Vendu]

Message par K12 »

Marque : NAIM AUDIO

Type : ampli de puissance 3 voies
Modèle : NAP V175
Finition : noire as usual
Prix de vente : 950 Eur
Numéro série (ou à défaut année de fabrication) : 318xxx
Première main ? oui
Date, lieu et prix d'achat : Oct 2011, Paris, 2500Eur
Facture conservée ? : oui
Etat du matériel : excellent
Carton d'origine conservé ? oui
Livré avec : câble secteur et notice (les câbles de modulation n'étaient pas livrés avec, désolé)
Lieu où se trouve le matériel : 92
Expédition possible ? oui
Mode et Frais d'envoi : colissimo assuré (rajouter 50Eur)

Exclusivité forum Synthèse ? : nope

Commentaires :
Bonjour ayant séparé mes systèmes hifi et HC il y a un certain temps déjà, j'ai décidé de mettre en vente mon NAPV175. Bon état cosmétique et fonctionne parfaitement.
Il permet de rajouter à un système stereo existant, 3 voies extraites d'un pre-ampli HC (liaison par entrées DIN4). Avec deux HiCap on peut même imaginer faire de la bi-amplification.

extraits de la notice:
puissance: 3 x 50 "vrai" Watts Naim
gain tension +29dB
impedence entrée 18kOhm
réponse en freq: -3dB entre 3 Hz - 50kHz
dim: 70x432x301mm
poids 7.9kg

Photo: (j'arrives pas à l'inclure directement) :rouge:

http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 57689.html
Modifié en dernier par K12 le 07 mars 2015, 19:47, modifié 4 fois.
K12
Membre poussin

Re: Vds Ampli 3 voies NAPV175 (2011)

Message par K12 »

Bonjour,
Nouveau prix pour ce V175... <:)
A+
Modifié en dernier par K12 le 28 janv. 2015, 16:19, modifié 1 fois.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Image
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est pas un ampli très courant dans les PA ... et pourtant, c'est un superbe ampli qui permet de retrouver tout le Prat de Naim en HC ou même bêtement sur un "petit" écran ( :hello: RV ;-) d'à peine 46" comme chez moi où, accompagné d'un AV2 et de son petit frère Nap150, il suffit amplement à mon bonheur !

Bonne vente donc !

Par contre, je suppose à la lecture du commentaire sur la "séparation de Hifi et HC, que tu l'utilisais pour 3 voies (centrale et arrières) tandis que les avant repassaient par la hifi. J'y pense, moi aussi, mais j'ai un peu peur que cela ne génère une trop grande différence de rendu entre avant et arrière d'une part, et que cela étouffe un peu aussi la voie centrale. Des commentaires là-dessus ??
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

GVTahiti a écrit :Par contre, je suppose à la lecture du commentaire sur la "séparation de Hifi et HC, que tu l'utilisais pour 3 voies (centrale et arrières) tandis que les avant repassaient par la hifi. J'y pense, moi aussi, mais j'ai un peu peur que cela ne génère une trop grande différence de rendu entre avant et arrière d'une part, et que cela étouffe un peu aussi la voie centrale. Des commentaires là-dessus ??
<:) Gérald,

D'après ma modeste (mais tout de même longue) expérience dans le domaine du HC, l'idéal est bien d'avoir les mêmes amplis sur toutes les voies.
Une différence de puissance entre les voies arrière (surround) et avant (droite, gauche et centre) ne pose pas de problème, à condition que l'on reste dans la même signature sonore (même marque d'amplis, dans l'idéal), et qu'il y ait plus de puissance sur les voies avant que sur les arrières. Par contre, il me parait primordial d'avoir la même puissance sur les 3 canaux avants, (voir pourquoi pas une puissance supérieure sur la voix centrale, cette dernière étant, sur les bande son des films, celle qui reçoit le plus d'information). Par contre, une puissance inférieure sur la centrale, par rapport aux canaux droite et gauche, n'est pas la solution optimale en HC.

Dans le cas d'une installation plus orientée HC que hifi, un ampli 3 canaux comme le NAPV175, est donc plus destiné à alimenter les voies 3 voies avant. Dans cette configuration, il faudrait donc pour les voies arrière un (dans une configuration 5.1) ou deux (dans une configuration 7.1) NAP 150 ou 155.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Oui dans l'idéal c'est même ampli pour chaque voie et même enceinte pour chaque canal.
Mais bon, ça c'est l'idéal théorique...

En pratique, la différence d'amplification et même d'enceinte entre l'avant et l'arrière ne se fait pas sentir outre mesure (voire pas du tout...) si c'est pour regarder des films.
Pour ce qui est de la puissance, il "suffit" d'ajuster le niveau de la voie alimentée par un ampli de puissance inférieure. Tous les préamplis HC depuis plusieurs années le permettent. J'imagine que c'est le cas du Naim AV2.

J'ai fait fonctionner mes SBL avec 32.5/HC/250 en voies avant (pas de centrale) et des Focal Sib alimentées par un ampli HC Denon 3313 pour les voies arrières.
Sur le papier, l'avant et l'arrière n'avaient strictement rien à voir.
Mais quand je mettais un film, l'ambiance était excellente et je n'étais aucunement "choqué" par une quelconque différence de signature sonore entre l'avant et l'arrière.

Il n'y a que si tu regardes/écoutes des DVD/Blu-ray musicaux que la différence pourrait choquer.
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

maxwell a écrit :Oui dans l'idéal c'est même ampli pour chaque voie et même enceinte pour chaque canal.

En pratique, la différence d'amplification et même d'enceinte entre l'avant et l'arrière ne se fait pas sentir outre mesure (voire pas du tout...) si c'est pour regarder des films.
Pour ce qui est de la puissance, il "suffit" d'ajuster le niveau de la voie alimentée par un ampli de puissance inférieure. Tous les préamplis HC depuis plusieurs années le permettent. J'imagine que c'est le cas du Naim AV2.

J'ai fait fonctionner mes SBL avec 32.5/HC/250 en voies avant (pas de centrale) et des Focal Sib alimentées par un ampli HC Denon 3313 pour les voies arrières.
Mais quand je mettais un film, l'ambiance était excellente et je n'étais aucunement "choqué" par une quelconque différence de signature sonore entre l'avant et l'arrière.

Il n'y a que si tu regardes/écoutes des DVD/Blu-ray musicaux que la différence pourrait choquer.
+1
Tu as tout à fait raison.

Dans mon système HC, j'ai des amplis Harman Kardon et des enceintes Klinger Favre sur les voies avant et surround, et j'ai rajouté des enceintes B&W en surround back, alimentées par un ampli Atoll, pour passer du 5.1 au 7.1. Cela ne pose aucun problème sur une bande son d'un film.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

:merci: J'ai tout bon avec 175 + 150 en ampli et 4 B&W SCM1 identiques + centrale Naim ! :super:
Modifié en dernier par GVTahiti le 03 déc. 2015, 22:23, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
K12
Membre poussin

Message par K12 »

maxwell a écrit :Oui dans l'idéal c'est même ampli pour chaque voie et même enceinte pour chaque canal.

Je confirme, je n'ai eu aucun pb de difference de niveaux en utilisant cet ampli pour la voie centrale et les deux surrounds, alors qu'un Supernait (80W) alimentait les voies avant.
K12
Membre poussin

Message par K12 »

Je pense que cet appareil s’insérerait parfaitement en extension d'un système stéréo dans une pièce comme un salon.

Avec 50W par canal, Le NAPV175 ne craint pas les pièces de 40m² ou plus.

Effectivement si c'est pour une salle dédiée où on veut un ampli qui cogne à décrocher le papier peint, il faut du "Troll", heu pardon du Krell <:)
K12
Membre poussin

Message par K12 »

Dernière baisse de prix.

Plus bas ne serait pas raisonnable pour du Naim et puis ça fera un chouette système d'appoint dans le bureau! ;)
K12
Membre poussin

Message par K12 »

réservé, en attente de paiement :)
K12
Membre poussin

Message par K12 »

Changement d'avis du Monsieur, donc remise dans le circuit de l'appareil
K12
Membre poussin

Message par K12 »

Baisse de prix
K12
Membre poussin

Message par K12 »

Vendu, on peut fermer l'annonce.
Merci à l'heureux propriétaire!

Branché sur deux Divatech mc26 100w, ça rend pas mal!
Sources essayées:
- streamer Squeezebox Touch avec alim spéciale + DAC meridian Director
- même streamer sortie digitale sur Tag McLaren (en numérique)
Verrouillé