Lavardin

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
fabienr

Lavardin

Message par fabienr »

Salut à tous,

Je cherchais un meuble hifi et j'étais tenté par le meuble de chez lavandin.
Sur internet, je me rend compte qu'ils sont à une poignée de km de chez moi...
Je leur passe un email, et je suis allé le chercher sur place.

J'ai eu le droit à une visite complète de leur atelier, une présentation de leur recherche et de leurs produit. 2 heures en compagnie du patron et concepteur des électroniques. Un type extra qui connaît tres tres bien Naim et qui est de très bon conseil.

Et puis j'ai écouté un is avec des enceintes lecontoure ben c'est vraiment incroyable en terme de rendu et de présence. Le meme rendu sonore en tournant dans la pièce et à tous les niveaux sonores, depuis le murmure jusqu'à des niveau tres élevés.

Si vous avez l'occasion, prenez le temps d'ecouter c'est vraiment très bon.
Gnus
Membre vétéran

Re: Lavardin

Message par Gnus »

Un témoignage qui va faire plaisir à RV... <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
RV
Membre émérite

Message par RV »

:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
laurich
Membre senior

Message par laurich »

fabienr a écrit :
Et puis j'ai écouté un is avec des enceintes lecontoure ...
... prenez le temps d'ecouter c'est vraiment très bon.
J'ai eu l'occasion d'écouter ces appareils à paris, chez Choukroun, lors de la présentation des enceintes lecontoure et c'est vrai que c'est très bon. <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

fabienr a écrit :'.....Et puis j'ai écouté un is avec des enceintes lecontoure ben c'est vraiment incroyable en terme de rendu et de présence. Le meme rendu sonore en tournant dans la pièce et à tous les niveaux sonores, depuis le murmure jusqu'à des niveau tres élevés.

Si vous avez l'occasion, prenez le temps d'ecouter c'est vraiment très bon.
J'ai aussi écouté ce lavardin IS avec les biblio Lecontoure, lors de 2 séances d'écoute chez Choukroun. C'est très très musical. La source était le lecteur CD EAR Yoshino. <:)
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Quelle fine oreille ce Choukroun ! ::d

Nova / P3ESR
Mu-So
RV
Membre émérite

Message par RV »

J'ai beaucoup plus écouté les électroniques Lavardin que les enceintes ( et pour cause) mais de mémoire j'avais ouvert un fil sur les lecontoure ou enceintes Lavardin, car c'était peut être à l'époque des protos et le nom de lecontoure pas encore de mise
fabienr

Message par fabienr »

Une question Rv, as tu testé les integré Is ou it avec les sbl ?
RV
Membre émérite

Message par RV »

Non j'ai eu mes MAP avant les SBL alors que j'avais les kalibrators. Sur celles-ci j'avais écouté l'IT
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Bonjour,

quelqu'un a-t-il déjà écouté le LAVARDIN ISX REF ?
et notamment avec l'option phono MM

j'aimerais bien savoir ce qu'il peut donner par rapport au NAIT50

je dois dire qu'avec la façade rouge je le trouve tres sexy

<:)
Système : Salon
RV
Membre émérite

Lavardin

Message par RV »

Hello Julien,

Jean-Claude possède un Lavardin IS Référence il me semble mais pas la version avec la façade rouge. Il a écouté plusieurs fois le Nait50, notamment en association avec tes enceintes lors de notre dernière rencontre, peut-être pourra-t-il te dire quelques mots sur les différences d’écoute. En revanche je ne pense pas qu’il ait la version avec entrée phono, mais je me trompe peut-être.

J’ai utilisé pendant plusieurs années l’entrée phono MM Lavardin sur mon préamplificateur. Je pense que c’est la même que sur les intégrés, mais à vérifier.
Je l’utilisais avec, devant, des cellules Lyra et le SUT Lyra Erodion. J’en étais vraiment très content.
La restitution est très fine, tout à fait dans la philosophie Lavardin, mais ce n’est peut-être pas la plus silencieuse, mais cela n’impacte pas le plaisir d’écoute.
Peut-être est-elle aussi sensible, un jour, utilisée alors avec la Miyajima Madake et toujours le SUT Erodion, elle a "bourdonné", cela a été pris en charge par Lavardin alors que le préamplificateur n’était plus sous garantie. Toutefois elle a recommencé quelque temps plus tard. Peut-être un problème entre elle et la Madake. Mais comme le SUT Erodion n’était pas l’association parfaite avec la Madake (même si c’était plus que correct) et que je n’avais pas été convaincu par le SUT Miyajima, je suis passé à l’étage phono Nagra et depuis j’entre en Ligne.

Chez Lavardin je connais davantage la ligne IT que l’IS. L’IS est peut-être plus proche de la restitution naim. Chez naim, de ce que j’ai pu entendre, c’est selon moi le NAP160 qui est le plus proche.

Je n’ai jamais écouté les Lavardin aux façades rouges. J’ai failli demander une démo l’intégré IT pour la garçonnière lorsque je cherchais un remplaçant à Halgorythme, mais finalement comme je ne voulais pas une restitution trop proche de celle de la maison je n’ai pas dérangé Alain Choukroun pour simplement satisfaire ma curiosité.

Sinon je te conseille quand même d’écouter avant car ton association fonctionne bien et si on peut préférer celle avec du Lavardin, cela reste personnel. Pour ma part je pense qu’un intégré Lavardin fera la différence sur des musiques dites difficiles avec lesquelles il excelle (l’IT davantage que l’IS) grâce à sa rapidité et sa fluidité. Pour du rock on peut peut-être préférer le Nait50, certes moins rapide et moins fluide, mais qui donne la sensation d’accentuer davantage le rythme principal.

<:)
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Merci Hervé pour ce retour très instructif <:)

PS : la façade rouge n'est qu'une option, mais je dois dire que ca serait top avec mon nouveau meuble :rouge:
bon de toutes façons ce n'est pas à l'ordre du jour.
Système : Salon
Répondre