Schema de cablage SNAIC 4
- guibo
- Membre vétéran
Schema de cablage SNAIC 4
j'ai chercher un peu pour trouver le schéma de cablage SNAIC4, et je n'ai pas vraiment trouvé .... C'est la version grise, qui sait comment le démonter ?
C'est pour relier un amp / pre-amp, j'en ai commandé un neuf chez flashback Sales, mais je voudrais réparer celui que j'ai actuellement.
C'est pour relier un amp / pre-amp, j'en ai commandé un neuf chez flashback Sales, mais je voudrais réparer celui que j'ai actuellement.
S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
- filip63
- Administrateur
Re: Schema de cablage SNAIC 4
Tu prends une doc. sur les amplis ou les alim. sur le site Naim. Les schémas des prises y sont (DIN5, DIN4).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

- guibo
- Membre vétéran
Merci, mais j'avais vu cela, je pensais plus couleur, masse etc... car d'après ce que j'ai vu il y a au moins un fil relié à la masse sur le SNAIC4.
En plus cela semble pas facile à démonter ce cable.... il a à l'air serti...
En plus cela semble pas facile à démonter ce cable.... il a à l'air serti...
- filip63
- Administrateur
Il y a bien une des 2 extrémités de ton câble qui est en bon état pour te montrer la bonne voie ... Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas faciles à démonter (et même à remonter
)

- jeanpi
- Membre émérite
Ben, canal gauche / canal droit / masse et le 4ème n'est pas raccordé!
Il n'y a pas de sertissage dans ces câbles, c'est soudé.
Il n'y a pas de sertissage dans ces câbles, c'est soudé.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Bigbroz
- Membre vétéran
Très facile à démonter. Tu dévisses la petite vis sur le connecteur DIN.guibo a écrit :j'ai chercher un peu pour trouver le schéma de cablage SNAIC4, et je n'ai pas vraiment trouvé .... C'est la version grise, qui sait comment le démonter ?
Tu fais glisser (ça c'est moins facile) la partie métallique du connecteur et son manchon de caoutchouc vers l'arrière de façon à faire sortir les broches du connecteur... et tu continues jusqu'à avoir accès aux soudures et à celle qui s'est abimée (fil dessoudé).
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- guibo
- Membre vétéran
Ah je vais tester cela merci. 

- guibo
- Membre vétéran
Ce matin j'ai démonté, le fil vert (celui relié à la tresse métallique qui entoure le câble) est en partie cassé, il y a des brins "volants" (relié à rien du tout). Je vais raccourcir le SNAIC pour utiliser que la partie grise, qui doit être la seule à ne pas avoir subi trop de rotation, et tout ressouder. En attendant mon nouveau câble cela devrait faire l'affaire.
- guibo
- Membre vétéran
Et voila c'est fait. Tout fonctionne parfaitement. Cela a réduit le souffle dans les HP.
A noter que le fil vert du câble est coupé, il n'est pas relié à la prise DIN, il est flottant après la tresse métallique.
Un autre bout d câble vert est utilisé depuis la prise DIN, vert la tresse métallique la ou il est soudé.
En attendant un câble tout neuf c'est parfait.
A noter que le fil vert du câble est coupé, il n'est pas relié à la prise DIN, il est flottant après la tresse métallique.
Un autre bout d câble vert est utilisé depuis la prise DIN, vert la tresse métallique la ou il est soudé.
En attendant un câble tout neuf c'est parfait.