ça fait un bon moment que j'ai envie de tenter l'aventure du vinyle
le fil de Yann m'a donné envie de démarrer le processus de recherche, je me lance
j'ai un SuperNait 2 fraichement débarqué
j'ai semble t-il compris qu'il me faut y intercaler un préampli phono-> une StageLine?
...à part de superbes souvenirs d'enfance..odeurs des pochettes, craquements et son d'une chaleur incomparable...je débarque totalement techniquement, soyez indulgents et surtout patients

un peu d'aide et beaucoup de conseils avisés ne seraient pas de refus
pour centrer le débat je vais partir de l'exemple de la superbe installation de Yann qui me fait littéralement craquer

donc pour exemple:
- une Pro-Ject Xtension 9
- une cellule Ortofon Quintet
quel type de Stageline faut-il? une MC c'est bien ça?
mais quelle version?
la version MC, disponible en trois déclinaisons lui permettant de s’adapter parfaitement en niveau et en impédance de charge à votre cellule : la E, spécialement étudiée pour fonctionner avec les cellules MC avec un niveau de sortie supérieur à 0.8 µV (400 µV/560 ohms), la K pour les cellules à bobines mobiles bas niveau (100 µV/560 ohms), et la S (100 µV/470 ohms)
je ne vois pas, dans les caractéristiques de la cellule, ces informations
peut être est-il opportun d'opter pour un autre fabriquant concernant le préampli?
y'a t-il d'autres accessoires à prévoir? des câbles, cordons? du menu matériel d'entretien?
voilà, déjà plein d'interrogations et j'espère de nombreuses réponses à venir
merci
Bruno