Petit nouveau sur le forum (je viens de m'inscrire

Merci pour vos réponses.
Bruno.
C'est notépeinard_bed a écrit :Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum (je viens de m'inscrire), je poste ce premier message pour signaler que je recherche un NAC82 (év. 282) d'occasion.
Merci pour vos réponses.
Bruno.
Ah ! Roanne. J'aime bien le petit resto. en face de la gare. Mais j'aime bien la bretagne aussi.peinard_bed a écrit :Merci Philippe,
pour ce message de bienvenue.
Le pseudo est effectivement un clin d'oeilau nom breton du département du finistère (à savoir pen(n) ar bed, se traduisant par le "bout" du monde si l'on arrive par la terre ou le "début" du monde, si l'on vient de la mer...).
Pour en finir avec mon pedigree, je suis originaire de Roanne (Loire, 42) donc pas très loin du 63 et de Clermont, où j'avais acheté un Naim CDI (Contrepoint) en 1994...
...mais je recherche un NAC82.
A bientôt.
Bruno.
Et quoiqu'il arrive, on paresse au lit en arrivant dans le Finistère :oops: bon, ok, je passe, c'est vendredi :arrow:peinard_bed a écrit :Merci Philippe,
pour ce message de bienvenue.
Le pseudo est effectivement un clin d'oeilau nom breton du département du finistère (à savoir pen(n) ar bed, se traduisant par le "bout" du monde si l'on arrive par la terre ou le "début" du monde, si l'on vient de la mer...).
.
Bruno,peinard_bed a écrit :Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum (je viens de m'inscrire), je poste ce premier message pour signaler que je recherche un NAC82 (év. 282) d'occasion.
Merci pour vos réponses.
Bruno.
peinard_bed a écrit :Merci Jean-Christophe,
pour cette suggestion pleine de bon sens.
La question est effectivement de savoir si je compte évoluer à moyen terme vers une combinaison 52/SC.
Au risque de me faire bannir de ce forum, je dois avouer que j'étudie une piste alternative (suite à écoute sur mes THIEL 2.4), en l'occurence un ensemble ICOS Elsberg 2140. Le résultat est très impressionnant et je ne prendrai un cap définitif qu'après avoir fait une écoute comparative avec un (2)52/SC (à Dijon chez J.M. Audio par ex.), ceci quand j'aurai un peu de temps libre (c'est à dire jamais wink:).
Mais bon, jusqu'à preuve du contraire, je reste un Naimiste convaincu, et l'étape du 82 n'est qu'une solution d'attente...
Maintenant, si vous etes nombreux à me dire que le passage 72/HC -> 82->HC n'apporte pas grand chose (musicalement parlant, j'entends), alors je reconsidèrerai définitivement ma position.
A bientôt.
Bruno.
Bruno.
Bonsoir Jean-Claude,Jean-Claude a écrit :[Ainsi qu' RV l'a mentionné dans un autre post , je reste très extérieur à ce type de restitution : lack of involving , comme disent les Grands Bretons !
Cela participe également à la distance à la musique.....naim71 a écrit :Et puis il faut aimer le design "pierre tombale" :roll: