Hicap 2 vs Hicap DR

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
REGISTLSE
Membre senior

Hicap 2 vs Hicap DR

Message par REGISTLSE »

<:)

Quelqu'un à t'il comparé les deux et si oui la musicalité de la DR est elle vraiment supérieure au point de payer le double à peu près en occasion?
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
marmathal
Membre junior

Re: Hicap 2 vs Hicap DR

Message par marmathal »

Mon ressenti en passant de la 2 à la dr a été plus de clarté, plus de silence et plus de poids, un grave un peu plus appuyé.
Je l'ai adopté, mon revendeur m'a repris la 2 pour un supplément de 250 €, alors j'ai craqué!
A mon stade d'évolution et avec mon matériel, je trouve le gap intéressant.
S1 - Rega P3 Elys2 / Cdx2 / Unitiqute / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk

Au placard 282/Hicap/250.2
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Salut Régis <:) , est-ce que cela vaut le double, je ne sais pas, surtout que je vais vendre deux HC-DR bientôt ici :roule:, la SC arrive :mrgreen:

Mais en tout cas nos écoutes Lyonnaises avaient démontrées la supériorité manifeste des DR sur les HC standard.

Est-ce du au fait que les HC standard étaient forcément plus vieilles je ne sais pas!

Enfin si tu cherches une DR pour cet été, je vais certainement aller faire un tour en Dordogne :hehe:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
pfr69
Membre junior

Message par pfr69 »

le sujet a été évoqué (entre autre) dans ce fil :viewtopic.php?f=3&t=12988&start=75

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

REGISTLSE a écrit :<:)
Quelqu'un à t'il comparé les deux

Un copain Nantais qui vient de temps à autre avait amené (entre autre) à ma demande son HC non DR pour que je l'essaye à la place de ma flatcapXS comme alim du lecteur de CD CD5XS.

Par curiosité, j'ai écouté d'abord son HC non DR à la place mon HC DR sur le pré 202. Franchement il n'y avait pas photo, la version DR était au dessus (plus foot taping comme disent les pros ;) ). Mais bon son HC non DR a été écouté sans chauffe préalable, alors si ça se trouve au bout d'une heure ou deux cela se serrait plus ouvert?
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Merci pour vos réponses ;)

Vu les avis plutôt positif pour l'upgrade je n'ai plus qu'à me lancer alors! ::d (enfin, pas tout de suite non plus...)
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Répondre