les deux ficelles (Naim) DIN/XLR équipant le NAP300 sont elles de bonne qualité ?
Pour les possesseurs dudit ampli, les avez vous gardées ?
Je me pose la question d'un upgrade (j'ai notamment des câbles qui dorment et seraient peut-être modifiables).
On trouve des substituts (chers) au Royaume Uni aussi.
Mais si les câbles fournis sont bons, pas la peine.
Pour ma part j'ai les cables d'origine et n'ai pas eu de proposition de changement.
Chez moi ça sonne bien .
A quoi penses tu comme modification ?
philou35
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Comme cela a souvent été évoqué ici, tout changement de câble par rapport aux câbles Naim d'origine, modifie la signature sonore de notre marque préférée.
C'est valable pour tous les types de câbles, y compris les câbles secteur et les câbles HP.
On pourra toujours trouver des câbles qui apporte ceci ou cela, par rapport aux câbles d'origine, mais ce sera toujours au détriment de l'équilibre recherché par Naim. Il faut garder à l'esprit que les câbles fournis par Naim, ont été spécialement mis au point pour faire fonctionner au mieux leurs électroniques du point de vue musicalité, et aussi du point de vue fiabilité des amplis, en ce qui concerne les câbles HP.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
chez moi, ce sont également les ficelles d'origines....le jour ou je changerai, je choisirai les Super Lumina, bien sur !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
1500€ wouah jamais je mettrai ce prix sur des câbles modulation encore moins sur des secteurs .La seule fois que j'ai dépensé une somme indécente c'était sur des câbles HPs j'ai honte de le dire (2500€)heureusement j'ai trouvé à les revendre un bon prix pour les remplacer par du câble Furutech pour HPs au mètre (- de 30 € le m)et sans blague c'est au moins aussi bon
Les cables doivent avoir les bons paramètres techniques pour faire passer le signal en respectant son intégrité. C'est tout ce qu'ils ont à faire.Le dispositif qui traite le signal, c'est l'amplificateur. Naim fournitles cables adaptés avec leurs amplificateurs, que demandez de plus.
Petit constat au passage , pour une différence de prix pas vraiment énorme, on peut avoir un 282/double hi-cap/250 et plein de hilines et powerline ou alors un 252/supercap/300 avec des cables de bases... Niveau musicalité, le choix est vite vu d'après pas mal de naimistes.
Sinon, Naim est rester pendant longtemps en dehors des histoires de cables. Puis, ils ont vu certains de leurs clients aller acheter des cables a des prix déraisonnable. Ils ont comprix qu'il y avait des parts de marché à prendre et ils ont fait des cables chers. Ca parait assez logique.
Pour finir, il doit y avoir une interview de l'ancien designer des amplis McIntosh qui raconte qu'il collait des cables electriques et que ca marchait très bien. Mais, il a rencontré un problème: les gens n'aimaient pas voir ça. Ils ont donc planqué les cables en demo et arrêté de les fournir avec les appareils.
Phonosophie P3 // Naim P3PS // Clearaudio Unify // Benz LP12 // Naim Carte Phono // Naim HiCap DR // Accuphase DP-510 // Naim NAC 252 // Naim Supercap DR // Naim NAP 300 // Martin Logan Montis.
Sans entamer un débat sur les câbles, je suis persuadé qu'il y a de grosses différences et certains câbles plus qualitatifs que d'autres, même sur un câble numérique.
Je posais juste la question pour le Cannon, étant donné que j'ai deux (bons) câbles maintenant inutilisés.
Mais il semble que les câbles Naim fassent bien le job, donc j'en reste là.
Si vraiment la changite te titille, il y a ça qui te tend les bras ... mais je pense que la hausse des prix est déjà passée par là !! !
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Certes, Jean-Pierre, mais nous n'avons pas tous le pouvoir d'achat des retraités suisses !
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!