Auto-déterrage
L'hébergeur des photos ayant fermé, j'ai remis des nouvelles plus haut.
Je me suis amusé à remettre le petit gris transformé rca-din sur le S1, bien que le rendu soit moins défini qu'avec le AR Lunar, c'est bien musical y a pas à dire (comme le souligne souvent Ding Deng Dong). Probablement que le câble qui réuni ces deux qualités s'appelle Superlumina
Voilà ce qu'avait donné mon câble petit gris transformé en rca-din, finitions minables à comparer de ceux de JuBo je l'avoue mais ça fonctionne et c'est l'essentiel :
Côté din, j'avais conservé les pin 1 et 2 pour les voies de gauche et droite (évidemment), sur le pin 3 de masse j'ai soudé 2 fils qui sont reliés à la masse (point froid) de chaques fiches RCA mais n'est pas soudé le blindage en cuivre (montage flottant du blindage seulement raccordé côté source/rca).
Bon on ne voit rien vu que j'avais tefloné le tout à gogo côté Din :
côté rca, le câble de masse et la tresse de blindage sont reliés au point froid :
Ce câble fonctionne très bien malgré avoir 1 fil de masse par RCA (2 fils de masse soudé sur pin 3 côté), ce qui allait à l'encontre de ce que me conseillait Bigbroz.
Ayant récupéré un second petit gris, je compte aussi le transformé, tant qu'à faire autant essayé un autre montage notamment pour la masse.
Un peu de retro engineering à la chinoise, j'ai démonté 2 cordons rca-din qui étaient facilement démontable sans éventrer de la gaine thermo.
Un flashbacksales rca-din modèle "performance", leur milieu de gamme :
Côté din, 1 câbles sur pin 1,2 et 3 (jaune, vert, bleu)
côté rca, on retrouve les câbles vert et jaune pour le point chaud (signal) sur chaques fiches, le bleu sert de masse à l'une des rca et on découvre un fil rouge connecté à la masse de la seconde rca mais pas à la prise Din. Un montage que Bigbroz conseillait :
Un Chord Cobra 2 rca-din pour suivre :
côté din, 2 câbles rouge pour la pin 1 et 2, sur la pin 3 de masse se rejoignent 2 câbles noir et bleu :
côté rca c'est plus compliqué à observer, mais en décalant le haut j'ai pu voir que le câble de masse (noir ou bleu) était soudé sur la bague après la partie blanche :
J'ai aussi regardé un flashbacksales "premiere", je n'ai pu observer que côté rca, la masse de chaque rca était raccordée à la tresse de blindage du câble. Malheureusement pas pu observer côté din, faudrait que je regarde avec le multimètre si l'une ou l'autre des tresses de blindages sont raccordées.
Ca fait du grain à moudre sur comment faire le prochain. P'tet que je vais tenter un montage sans fil de masse dédié en jouant juste avec la tresse de blindage comme le fait Naim, à savoir si je raccorde ou pas la tresse de blindage sur les 2 rca est la bonne question.