J'hésite entre deux baladeurs Hi-res (studio master 24/192) et j'ai pas trouvé de test sur internet.
Les deux candidats en questions sont:
-Cowon Plenue P1,
-Sony NW-ZX2 Walkman.
Le Sony est 300 $ plus cher.
Je m'en faut de pouvoir aller checker mes e-mails ou surfer sur le web, je cherche une seule chose, la meilleure qualité audio possible.
Je viens de taper la référence de chaque lecteur avec le mot "test", et à chaque fois je suis tombé sur plusieurs articles en français... Et je ne parle même pas des reviews en anglais.
Mais pour répondre plus ou moins à la question, il me semble que les avis sur le Cowon Plenue 1 sont assez unanimes : c'est un excellent lecteur.
A voir également : le Astell & Kern Jr, petit dernier de la marque, moins cher que ses grands frères mais qui démarre avec une excellente réputation.
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Astell & KerN, les avis sont quasi unanimement bons. Mais je n'en ai pas eu, perso...et la molette me dérangerai...
Cowon, les avis sont aussi excellents. J'ai un lecteur de cette marque. Qualité de fabrication top. Mise a jour de firmwares régulière...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
la feuille a écrit :Astell & KerN, ... Mise a jour de firmwares régulière...
Donc, à fuir comme la peste ...
Gérald
J'hésite entre deux baladeurs Hi-res (studio master 24/192) et j'ai pas trouvé de test sur internet.
Les deux candidats en questions sont:
-Cowon Plenue P1,
-Sony NW-ZX2 Walkman.
Le Sony est 300 $ plus cher.
Je m'en faut de pouvoir aller checker mes e-mails ou surfer sur le web, je cherche une seule chose, la meilleure qualité audio possible.
Merci d'avance pour vos avis éclairés
Bonjour Micky,
J'ai le Sony ZX1. Plutôt pas mal (c'est mon 1er lecteur) mais attention, car il faut aussi investir dans "le casque qui va bien" (de mon côté, plus cher que le lecteur... mais ce n'est pas encore ça par rapport à mon autre casque ouvert (pour la Hifi) branché sur le Sony).
Je te conseille, a minima, de tester le casque avant achat.
Je n'ai pas été plus loin de mes recherches, mais pour le moment, je suis un peu frustré de cette écoute. Ce n'est que ma "petite expérience" sur le sujet.
Astell & Kern, ne rentre pas dans ma "short-liste" car, l'interface est d'une époque révolu, de plus je trouve bcp trop chère pour les prestations du produit.
Je ne connaissait pas le Pono.
Je vais aller voir ça.
Modifié en dernier par Micky89 le 29 juil. 2015, 07:53, modifié 1 fois.
J'ai le Sony ZX1. Plutôt pas mal (c'est mon 1er lecteur) mais attention, car il faut aussi investir dans "le casque qui va bien" (de mon côté, plus cher que le lecteur... mais ce n'est pas encore ça par rapport à mon autre casque ouvert (pour la Hifi) branché sur le Sony).
Je te conseille, a minima, de tester le casque avant achat.
Je n'ai pas été plus loin de mes recherches, mais pour le moment, je suis un peu frustré de cette écoute. Ce n'est que ma "petite expérience" sur le sujet.
Bonjour Ricou,
Merci pour ta réponse!
Je sais que le casque est très important pour la qualité de restitution.
C'est vrai que celle-là, fallait oser ... elle n'a ...pas de prix !!
Gérald