Pointes de découplage

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
FredM
Membre vétéran

Pointes de découplage

Message par FredM »

Bonjour chers collègues,

J'ai un meuble hi fi Nordost, à 140€, bas de gamme (mais très beau!) pour mes éléments Naim.

Je ne souhaite pas changer de meuble, d'abord parce qu'il est beau, et ensuite parce que je n'en ai pas les moyens pour l'instant.

J'ai besoin de:

- 4 pointes de découplage avec soucoupes dessous pour mettre le meuble Nordost dessus
- 4 fois 4 pointes de découplage (pas nécessairement avec soucoupes en dessous) pour y poser mes éléments électroniques Naim sur les vitres de 4mm du meuble.

Pourriez-vous, s'il vous plait, me donner un coup de main en me donnant des références pour ces pointes? Je préfère ne pas vous aiguiller en vous disant pour l'instant ce que j'ai vu sur le Net. En tous les cas c'était bien trop cher! Je souhaite des pointes franchement abordables, vraiment pas chères du tout (après tout ce ne sont que des pointes en fer soudées à de petits disques, je ne vois pas pourquoi je mettrai de l'argent sur un truc aussi bête à usiner...).

D'avance je vous remercie <:)

EDIT: aller, quand même un lien! Voici qui me semblerait raisonnable pour mes boites noire naim... mais moins cher serait mieux! http://www.audiophonics.fr/fr/pointes-d ... -4737.html
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - Lumin U1 Mini - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - HiFiMan HE-1000 V2 Stealth Magnets - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
FredM
Membre vétéran

Re: Pointes de découplage

Message par FredM »

Est-ce que ce genre de produit est OK pour mettre sous le meuble hifi, le faire reposer dessus, ou vaut-il mieux de classiques pointes de découplage avec soucoupes?

http://www.audiophonics.fr/fr/pointes-a ... -9367.html
Modifié en dernier par FredM le 29 août 2015, 22:07, modifié 1 fois.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - Lumin U1 Mini - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - HiFiMan HE-1000 V2 Stealth Magnets - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Très joli, les disques sauteurs ... cela donne sûrement un petit côté "fun" à une installation hifi ...
Pour les pointes "Dynavox", j'ai les mêmes dans un tiroir ... elles avaient servi sous mes premières colonnes, des B&W CDM7SE ... bof, bof ...

Pour moi, Fred, je te dirais qu'en matière de "pointes de découplage", je ne jure plus que par deux solutions "sérieuses" et faciles à vivre "surtout pour les "optimiseurs testeurs compulsifs" (ce que je ne suis au demeurant pas pour un sous !) qui peuvent ainsi déplacer les choses à satiété et ... sans rayer le parquet :
* la solution "a pas (trop) cher" : Superspikes :super:
* la solution ultime avant le totalement déraisonnable : Aktyna Dynaris :1010:
(sous Ovators / Credo et caisson de basse) à la maison ... mais j'en mettrais sans aucun doute sous tout autre meuble hifi qu'un Fraim ... quoique ...
...et encore, même avec un Fraim ... c'est pas sûr ! :roule: :roule:

Bon, sérieusement, pour ton problème : je te conseille de faire l'effort de trouver (parfois d'occasion, c'est possible) des SoundCare Superspikes ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Merci Gérald. Bons conseils. Cependant c'est trop cher, vraiment. Je pense que des pointes basiques à 10€ font déjà leur petite effet, genre donnent 80% de "performance" par rapport aux 100% de "performance" de tes pointes de compétition, donc la solution des pointes à 10€ m'ira mieux. Merci encore.
doctor diamond
Membre senior

Message par doctor diamond »

Mp agen quand j'aurai le temps...
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

<:)
Hum, Fred, je crois bien que notre testeur Thaitien ( :hello: ) t'as déjà indiqué la solution vers laquelle je t'aurai orienté...les superspike méritent AHMA leur réputation.
c'est très efficace, pratique (3 diamètre et 3 pas de vis différent) et surtout c'est TRES STABLE...grâce à ca, on peut "bouger le Matos (si besoin) sans risque de chute.
Alors, pourquoi pourquoi prendre le risque de regretter une petite économie sur les pointes qui , finalement, coûte un bras en réparation de Matos...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
CME

Message par CME »

Fred
J'ai 4 pointes chez moi je peux te les envoyer.
Christian
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

- 4 fois 4 pointes de découplage (pas nécessairement avec soucoupes en dessous) pour y poser mes éléments électroniques Naim sur les vitres de 4mm du meuble.
pour les éléments je serai parti sur 3 points d'appui pour une meilleure assise...
et pour un résultat accru je regarderai du coté des cones Nordost... :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Merci Christian, je t'ai envoyé un MP.

Franck, ok pour les conseils sur les superspikes, en effet Gérald en a parlé souvent. Néanmoins, il me faut 4 jeux de 3, soit, au meilleur prix trouvé sur le Net, 35€X4=140€ + 8€ de port = 148€. Et encore je n'ai pas compté le découplage meuble-sol.

Comme j'avais dis que j'étais fort limité niveau tunes, et que je cherchais des prix bas, j'ai choisi des pointes et soucoupes à 13€ les 4, soit 13€X4=52€, sans frais de port. Donc je gagne 100€ par rapport à la solution de Gérald, et je pense honnêtement que ces pointes "vont le faire", après tout même si elles ne sont pas aussi bonnes que les superspikes, cela reste des pointes quand même, donc l'effet recherché sera bien présent tout même (moins bon qu'avec les superspikes, mais pas non plus beaucoup moins bon, je n'y crois pas, car une pointe est une pointe, amha).

Franck, penses-tu que je devrais moi aussi ne mettre que 3 pointes sous chaque élément électronique plutôt que 4? D'avance merci de ta réponse <:)
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

FredM a écrit :Merci Christian, je t'ai envoyé un MP.

Franck, ok pour les conseils sur les superspikes, en effet Gérald en a parlé souvent. Néanmoins, il me faut 4 jeux de 3, soit, au meilleur prix trouvé sur le Net, 35€X4=140€ + 8€ de port = 148€. Et encore je n'ai pas compté le découplage meuble-sol.
je parlais des superspike essentiellement pour les enceintes soit 4*2=8. (ne vraiment pas négliger la stabilité des enceintes, et puis, toi qui les bougent "souvent" avec des pointes classiques ce sera impossible alors qu'avec les superspike, ce sera un jeu d'enfant... ;) )
Comme j'avais dis que j'étais fort limité niveau tunes, et que je cherchais des prix bas, j'ai choisi des pointes et soucoupes à 13€ les 4, soit 13€X4=52€, sans frais de port. Donc je gagne 100€ par rapport à la solution de Gérald, et je pense honnêtement que ces pointes "vont le faire", après tout même si elles ne sont pas aussi bonnes que les superspikes, cela reste des pointes quand même, donc l'effet recherché sera bien présent tout même (moins bon qu'avec les superspikes, mais pas non plus beaucoup moins bon, je n'y crois pas, car une pointe est une pointe, amha).

Franck, penses-tu que je devrais moi aussi ne mettre que 3 pointes sous chaque élément électronique plutôt que 4? D'avance merci de ta réponse <:)Bah oui, c'est ce que j'écrit dans le post juste au dessus, mais ce n'est que mon humble avis
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Les pointes les moins cheres sont celles qui servent aux chaussures de course à pied.
J'ai moi même utilisé avec succès ce type de pointes sur les conseils d'autres personnes.
La seule difficulté (surmontable !) réside dans la fixation de ces pointes (pas de vis non metrique).
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Et , tu n'as pas peur que ton matos foutent le camp ??? :mrgreen:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

J'ai un système de course :mrgreen:
Et il ne fout pas le camp tant qu'on ne tire pas un coup de feu ;)
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

:mdr1: :mdr2: :mdr3: belle pointe ...d'humour !
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Répondre