Hello tout le monde,
Il y a quelques semaines, peu après l'achat sur ce forum d'un Nac282 et d'une TeddySupercap, j'ai commandé à AR Sound 2 Lunars Snaic 5 pour relier le préampli à l'alim'. J'avais déjà une très bonne expérience de ces câbles, avec un Lunar interconnect entre mon Dac-V1 et le préampli, dont je suis très content.
Malheureusement, je suis plus dubitatif sur l'apport des 2 nouveaux Lunars : le son gagne un peu en détail, mais il semble plus aride, plus dur, moins musical et souple. C'est suffisamment sensible pour être assez désagréable. J'ai quand même persisté quelques semaines, le temps du rodage conseillé... Mais là, j'arrive au terme de la période limite pour un retour chez le constructeur. Certes, le son est un peu plus souple et détendu qu'au début, mais c'est toujours nettement moins bien qu'avec les Snaic 5 d'origine. En fait, je suis même surpris de ne pas forcément trouver d'amélioration notable dans le bas du spectre, par exemple, comme je l'attendais. Non, vraiment, la dominante, c'est une certaine sécheresse dans la précision, mais c'est tout.
J'ai écrit à AR Sound pour leur faire part de tout ça et avoir leur avis avant retour. Mais visiblement, trop de Lunars ne donnent pas un résultat très heureux, en tout cas sur un système black... (Ou du moins, dans l'association Naim Black - teddy Pardo.)
Snaic5 : Naim vs Lunar
- jeanpi
- Membre émérite
Re: Lunar Snaic 5 vs Snaic 5 Naim
Lunar + Pardo + Naim...tu n'as plus le son Naim, c'est sùr 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Re: Lunar Snaic 5 vs Snaic 5 Naim
Bah le but c'est surtout d'avoir un son qui me plaise !jeanpi a écrit :Lunar + Pardo + Naim...tu n'as plus le son Naim, c'est sùr

Mais visiblement, là encore, le trop est l'ennemi, etc.

En revanche, j'adore l'apport du Lunar en interconnect ! (et je le recommande d'autant plus depuis l'augmentation du Hiline.)
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Re: Lunar Snaic5 vs Snaic5 Naim
J'ai fait le même constat que toi avec un set Snaic 4 et 5 Lunar entre un SN2 et une HC2dr. Je suis assez vite revenu aux Snaics Naim qui, de mon point de vue, ont un rendu plus Naim, plus naturel, sensiblement plus musical.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Re: Snaic5 : Naim vs Lunar
Bon eh bien les deux Snaic Lunar repartent cette semaine.
Sur les conseils d'Avi Rabinovich, d'AR Sound, j'ai attendu une semaine de plus que le rodage se fasse. Alors, c'est vrai que les aigus se sont un peu calmés, et surtout que les basses sont désormais très présentes, mais aussi très tenues, sans bavure. D'ailleurs, ce sont ces basses qui me feront regretter ces câbles. Pour le reste, la moindre écoute est rapidement épuisante, terriblement demonstrative et peu musicale. Quand on revient aux Snaics d'origine, ça va tout de suite mieux. Même si on perd carrément en maitrise des graves...
Après, comme toujours, c'est un avis qui dépend du système. Je pense que la combinaison Lunar / Naim est intéressante, mais sur mes JMR + du black, et dans ma pièce, mieux vaut que je m'en tienne à l'Interconnect.
Sur les conseils d'Avi Rabinovich, d'AR Sound, j'ai attendu une semaine de plus que le rodage se fasse. Alors, c'est vrai que les aigus se sont un peu calmés, et surtout que les basses sont désormais très présentes, mais aussi très tenues, sans bavure. D'ailleurs, ce sont ces basses qui me feront regretter ces câbles. Pour le reste, la moindre écoute est rapidement épuisante, terriblement demonstrative et peu musicale. Quand on revient aux Snaics d'origine, ça va tout de suite mieux. Même si on perd carrément en maitrise des graves...
Après, comme toujours, c'est un avis qui dépend du système. Je pense que la combinaison Lunar / Naim est intéressante, mais sur mes JMR + du black, et dans ma pièce, mieux vaut que je m'en tienne à l'Interconnect.