Conseils achat source Naim.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
forgehammer67
Nouveau

Conseils achat source Naim.

Message par forgehammer67 »

Bonsoir,

J'envisage de changer mon lecteur cd (Marantz CD6005) et passer a une gamme supérieure. Je pensais dans un 1er temps au Naim CD5si que l'on trouve a environ 1650€, mais il y a possibilité de négocier le prix chez certains revendeurs. Entre parenthèses, les prix ont fameusement augmentés chez Naim. Il y encore quelques mois d'ici le CD5si coûtait environ 1250-1300€!

Mais pour le même prix on trouve parfois le CD5 XS d'occasion comme ici : http://www.befr.ebay.be/itm/28179971603 ... EBIDX%3AIT

Le prix de départ est de 1644€, avec les frais de port cela fait environ 1700€, bien entendu si les enchères ne grimpent pas car il reste 5 jours... Est-ce un prix raisonnable 1700€ pour un CD5 XS ?

Sinon je me doute bien que vous allez me conseiller plutôt le CD5 XS au CD5si.

Il y a aussi une 3ème option, c'est acheter le DAC V1 de Naim et l'associer a mon lecteur Marantz.
L'avantage est qu'il lit aussi les fichiers haute résolution par rapport aux lecteurs Naim intégrés.

Je me demandais si avec cette solution, en tenant compte du fait que ce serait mon lecteur Marantz qui servirait de base lectrice, sans oublier qu'un câble supplémentaire entre le lecteur et le DAC V1 est nécessaire, si en lecture cd je ne vais pas perdre en qualité sonore par rapport a un lecteur intégré Naim ?
Frederic
Membre émérite

Re: Conseils achat source Naim.

Message par Frederic »

Bonsoir,

Tu trouveras toujours un CD5 XS de seconde main et récent dans ces prix là, 1700 voir moins cher.
Donc oui c'est la meilleur option par rapport à un CD5si neuf à prix equivalent.
Si tu dois acheter un CD5si, prend un CD5i très récent, de seconde main également, tu devrais trouver ça pour moins de 1000 euros.

Quant à la solution Dac V1, pourquoi pas, tu dois pouvoir faire un essai en branchant ton lecteur sur un Dac.
Le Dac-V1, t'apporterait aussi un préampli! Mais en as-tu besoin?
F.
CME
Membre émérite

Message par CME »

Tu trouveras surtout de magnifiques et bien meilleurs CDS pour bien moins que ça !
XULYDE NAIM TOTALDAC
forgehammer67
Nouveau

Frederic a écrit :Bonsoir,

Si tu dois acheter un CD5si, prend un CD5i très récent, de seconde main également, tu devrais trouver ça pour moins de 1000 euros.

Le CD5i est aussi bon que le CD5si ? Quelles sont leurs différences sonores ?
Je recherche en particulier un lecteur dynamique, et je ne connais pas les différences entre le CD5i et CD5si.

Quant à la solution Dac V1, pourquoi pas, tu dois pouvoir faire un essai en branchant ton lecteur sur un Dac.
Le Dac-V1, t'apporterait aussi un préampli! Mais en as-tu besoin?

Cela pourrait être intéressant, car j'ai une entrée pré-in sur mon ampli. Reste a savoir si utiliser le Dac V1 comme préampli donnera un résultat meilleur avec mon ampli.

Thierry
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

aussi bon ça dépend des gouts de l'auditeur. Il ne doit pas y avoir un monde entre les deux en tout cas.
Le choix d'un lecteur cd dépend pour toi de ton budget.
Le plus judicieux est de prendre un lecteur de seconde main récent.

Cd 5i, Cd5 se, Cd5x ou Cd5 xs
Les 3 premiers peuvent se trouver entre 600 et 1000 €
Cd5 xs voir même CDX2 peuvent se trouver à partir de 1500€

Avec un ampli de puissance Naim, le Dac-V1 est une solution très actuelle et excellente.
F.
CME
Membre émérite

Message par CME »

:pleur4: :pleur4: :pleur4:
XULYDE NAIM TOTALDAC
forgehammer67
Nouveau

Je vais peut-être avoir l'occasion d'acheter un CD5i de 2011 en état impeccable. Prix entre 500 et 600€, et la personne qui le vend habite ma région et veut bien venir faire une écoute sur mon système :super:

Je suppose que c'est intéressant a ce prix-la ?
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

oui mais pour profiter du reste, source first, il serait dommage de se priver d'un 5XS ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

... voire d'un CDS3 à 1700€ !! 8|
Paraît que cela peut se trouver parfois à ce prix-là !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Mille fois mieux un 5xs et puis tu pourras l'utiliser en drive avec un dac sans parler que la différence avec le cd5i est importante .Mais 1700 € c'est trop cher y a + de 2 ans j'en avais acheté un pour un ami pour 1600 €
forgehammer67
Nouveau

ikoun a écrit :oui mais pour profiter du reste, source first, il serait dommage de se priver d'un 5XS ;)
D'accord mais le prix n'est pas le même non plus. Je verrai ce que donne le CD5i a l'écoute, si il me satisfait ça m'évitera de tomber dans une up-graidite aigüe :mrgreen:

Et rien ne m'empêche de le revendre plus tard et passer a une gamme supérieure ;)
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

forgehammer67 a écrit :Je vais peut-être avoir l'occasion d'acheter un CD5i de 2011 en état impeccable. Prix entre 500 et 600€, et la personne qui le vend habite ma région et veut bien venir faire une écoute sur mon système :super:

Je suppose que c'est intéressant a ce prix-la ?
Très intéressant!
Ne jouons pas les enfants gâtés, le CD5i est un excellent lecteur et une très bonne source!
Pour aller plus haut, et pour 500 euros, seul un CD5 peut se trouver à ce prix, mais il sera au mieux de 2004...
Après on peut aussi tomber sur une bonne affaire avec un CD5x, mais il faudra monter un peu le budget, jusqu'à 750 euros minimum je pense.
F.
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

gaby63 a écrit :Mille fois mieux un 5xs et puis tu pourras l'utiliser en drive avec un dac sans parler que la différence avec le cd5i est importante .Mais 1700 € c'est trop cher y a + de 2 ans j'en avais acheté un pour un ami pour 1600 €
Tu as fais une sacrée bonne affaire à ce prix Gaby :super: . De mon côté j'ai trouvé le miens d'occasion (il avait 6 mois et selon le proprio pour ainsi dire pas tourné) pour 1800€. Donc je trouve que le CD5XS de l'annonce E Bay de notre camarade pour ~ 1650€ n'est pas déraisonnable, encore faut-il regarder avec le Sérial Number (visible sur E Bay) de quand il date.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

GVTahiti a écrit :... voire d'un CDS3 à 1700€ !! 8|
Paraît que cela peut se trouver parfois à ce prix-là !! :mrgreen:
Gérald, tu oublies l'XPS ou XP5XS dans l'équation ;)
Allez soyons fous, un CDX2 aussi peut se trouver dans les 1500€ ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Moi, vos prix m'étonnent quand même un peu ... lorsque l'on visite les archives ...
GVTahiti a écrit :Type : Lecteur CD / Drive
Modèle : CD5XS
Finition : black évidemment, c'te question !!
Prix de vente : 1300€
Numéro série (ou à défaut année de fabrication) : 276 9XX
Première main ? Non malheureux, ça coûte trop cher : deuxième main !
Ou alors, c'est VRAIMENT l'effet de la hausse des tarifs neufs ... mon acheteur, lui, avait fait une SUPER bonne affaire, donc !!
:mdr3:

@Fabien : certes, mais je partais du principe que - comme moi lorsque j'ai craqué pour mon CDS3 (payé nettement plus cher quand même) soit l'alimentation, on l'a déjà ... soit on peut se contenter d'une TP.XPS trouvable vers les 700/750 en attendant ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre