Streaming Naim et iMac

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
alexthibault75
Membre poussin

Streaming Naim et iMac

Message par alexthibault75 »

Bonjour,

Remarque 1 : je désespère de trouver un logiciel (gratuit si possible), efficace en tout cas, permettant de streamer de la musique depuis mon iMac (FLAC, MP3 haute qualité, etc.) vers mon Naim Uniti.

Remarque 2 : je ne comprends pas pourquoi Naim ne fournit pas avec ses matériels un logiciel de streaming compatible Windows et Mac !

Question : quelqu'un a-t-il un logiciel à me proposer ?

Merci.
Mougenot
Membre junior

Re: Streaming Naim et iMac

Message par Mougenot »

Salut,
L'appli Naim APP ne fonctionne pas avec un Imac ???
Marc
alexthibault75
Membre poussin

Absolument pas.
Iphone, Ipad, et Ipod oui mais pas iMac...

et depuis mon ipad, si j'installe cette appli, il me faut un logiciel de streaming installé sur mon iMac pour que l'application puisse le trouver en tant que serveur UPNP...
En effet, ma bilbio musicale est située sur mon iMac et non pas sur mon iPad... Quant on achete un Naim c'est pour écouter du FLAC et autres formats "lourds" instockables sur des petits supports.

je trouve hallucinant vu le prix des machines Naim que l'on soit obligé de farfouiller partout sur Internet pour trouver un tel logiciel (type serviio, JRiver ou minimserver).
Naim devrait fournir avec ces matériels toute la panoplie d'applis et de logiciels utiles.

bref, j'arrete de m'enerver, on est dimanche et tout va bien.

++
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

alexthibault75 a écrit :Absolument pas.
Iphone, Ipad, et Ipod oui mais pas iMac...

et depuis mon ipad, si j'installe cette appli, il me faut un logiciel de streaming installé sur mon iMac pour que l'application puisse le trouver en tant que serveur UPNP...
Évidemment :

Quoi que tu utilises Imac, Pc, Nas, il te faut installer un serveur Upnp, ce n'est pas nouveau !!!
Il me semble qu'il y a quelque temps tu avais un Nas Buffalo, et il avait un serveur Upnp installé dessus!

Je ne comprends pas bien ton problème 8|
Marc
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

alexthibault75 a écrit :Bonjour,

Remarque 1 : je désespère de trouver un logiciel (gratuit si possible), efficace en tout cas, permettant de streamer de la musique depuis mon iMac (FLAC, MP3 haute qualité, etc.) vers mon Naim Uniti.

Remarque 2 : je ne comprends pas pourquoi Naim ne fournit pas avec ses matériels un logiciel de streaming compatible Windows et Mac !

Question : quelqu'un a-t-il un logiciel à me proposer ?

Merci.
Il existe une telle appli : QuteControl
Je crois bien qu'elle fonctionne avec le Uniti.
A vérifier cependant ;)
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
alexthibault75
Membre poussin

Bon je me suis finalement résolu à acheter la version payante d'Asset UpnP qui fait exactement ce que je veux et de façon simple à savoir mettre à disposition de mon Naim Uniti ma bibliothèque musicale stockée sur mon iMac...

Merci à vous.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

alexthibault75 a écrit :...je me suis finalement résolu à acheter la version payante d'Asset UpnP...
Ben, voilà !
la qualité de ce produit, mérite grandement que l'on rémunère le travail du concepteur....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
timusch
Membre junior

Message par timusch »

moi j'utilise Itunes et j'ai 6 appleTV qui de 6 pièces différentes prennent le rôle de lecteur pour envoyer en cable optique vers des DAC.
th
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

la feuille a écrit :
alexthibault75 a écrit :...je me suis finalement résolu à acheter la version payante d'Asset UpnP...
Ben, voilà !
la qualité de ce produit, mérite grandement que l'on rémunère le travail du concepteur....
Oui ! C'est certainement le meilleur choix ;)
Pas oublier que dans la config, on peut "upscaler" les fichiers en 24 bit !
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre