Coaxial pour la box : question de neuneu !

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
CME
Membre émérite

Coaxial pour la box : question de neuneu !

Message par CME »

Salut, j'ai besoin de quelques avis avant d'acheter un câble coaxial pour ma box Numéricable.

J'ai eu la belle idée de passer à la fibre chez SFR. Alors que j'avais 3 prises tél. dans le salon dont une sous le canapé, je n'ai qu'une arrivée coaxiale située... à l'opposé de la chaîne !

En attendant de faire des travaux peut-être un jour (ligne dédiée entre autre) je dois acheter un câble coaxial de 10 mètres que je passerai sous le tapis !

Y a-t-il une influence sur le son ??? J'imagine que non mais je me méfié :modo: avec la démat !

J'ai trouvé un seul câble Quest sur son-vidéo à 25€ sans les fiches où ça sur la zone :
http://www.amazon.fr/Clicktronic-Advanc ... xial+cable

Je précise que j'ai déjà acheté un câble + fiches chez Bricoman (12€ le tout) qui ne marche pas !

Merci,
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
stringerbell
Membre vétéran

Re: Coaxial : question de neuneu !

Message par stringerbell »

CME a écrit :Salut, j'ai besoin de quelques avis avant d'acheter un câble coaxial pour ma box Numéricable.

J'ai eu la belle idée de passer à la fibre chez SFR. Alors que j'avais 3 prises tél. dans le salon dont une sous le canapé, je n'ai qu'une arrivée coaxiale située... à l'opposé de la chaîne !

En attendant de faire des travaux peut-être un jour (ligne dédiée entre autre) je dois acheter un câble coaxial de 10 mètres que je passerai sous le tapis !

Y a-t-il une influence sur le son ??? J'imagine que non mais je me méfié :modo: avec la démat !

J'ai trouvé un seul câble Quest sur son-vidéo à 25€ sans les fiches où ça sur la zone :
http://www.amazon.fr/Clicktronic-Advanc ... xial+cable

Je précise que j'ai déjà acheté un câble + fiches chez Bricoman (12€ le tout) qui ne marche pas !

Merci,
Christian
Christian , tu veux utiliser comment ta box dans ton installation audio ( cette box fait la totale routeur , modem, nas, streamer)? Tout dépend de l'ambition que tu as pour l'utilisation de cette box (en général lire depuis un nas c'est assez peu qualitatif). C'est la sortie analogique ou une des numériques que tu veux récuperer ?

Image
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

Je crois que Christian veut parler, si j'ai bien suivi, de l'arrivée "fibre" de son opérateur.
Chez' ess et faire' la fibre s"arrête au pied de l'immeuble et la suite est en coaxiale ce qui fait d'ailleurs débat chez les autres opérateurs :mrgreen:
<:)
Marc
CME
Membre émérite

Message par CME »

Oui c'est ça, l'arrivée dans l'appartement est une prise coaxiale à laquelle est reliée la box Numéricable qui marche avec le câble d'origine fourni mais qui ne fonctionne pas avec le câble Bricoman !

Pour l'instant la configuration est :

Prise -> Coax -> Box ->
RJ45 -> NAS
RJ45 -> NDS
XULYDE NAIM TOTALDAC
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

Ce n'est peut être pas la bonne impédance !!!!
Marc
stringerbell
Membre vétéran

Ah ok :rouge:
C'est Ces trucs là ? des connecteurs avec prise F ?

Image

http://www.fnac.com/mp6558772/CABLE-SAT ... 3187559223
Dutch Dutch 8c
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Le CoAxial S/PDIF doit être à 75 Ohms.
:hello: Install: S1, S2, S3
CME
Membre émérite

Message par CME »

stringerbell a écrit :Ah ok :rouge:
C'est Ces trucs là ? des connecteurs avec prise F ?

Image

http://www.fnac.com/mp6558772/CABLE-SAT ... 3187559223
Oui ça en 75 Ohm !
XULYDE NAIM TOTALDAC
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Ah ! D'accord. Je ne pensais pas à ce type de câble ... :rouge:
:hello: Install: S1, S2, S3
CME
Membre émérite

Message par CME »

Oui c'est ce cable là. L'équivalent du cable téléphone qui va de la prise téléphonique au mur à la Box ADSL.
Je crois que c'est l'ancienne version similaire aux premières fibres de Noos.
Et pas en RCA.

Je n'ai aucune idée de l'influence possible, je ne peux pas remettre l'ADSL et comparer les 2, et il me faut 10 m donc ce ne sera de toute manière pas en Vodka ou Diamond même si ça existait.

C'est le prolongement du réseau dans l'appartement, la fibre optique s'arrêtant avant le domicile chez SFR (ce qui fait couler beaucoup d'encre entre les opérateurs qualifiant la promesse FIBRE de Numericable de mensongère).

La logique voudrait que ce câble n'a aucune influence comme il n'est que le prolongement de câbles du même type probablement, pas plus qualitatif avant l'appartement, mais avec la demat j'ai appris qu'il ne fallait pas suivre la logique uniquement...

Je vais déjà aller chez Numericable avec le câble d'origine de 4 m qui fonctionne et le câble Bricoman de 10 m qui ne fonctionne pas ! Ils vendent peut-être des rallonges pour leur box ce qui me permettra de la placer au plus près du NDS (sais pas pourquoi je suis allé chez Bricoman quand y a un Numericable à 5 min de chez moi !)
XULYDE NAIM TOTALDAC
stringerbell
Membre vétéran

Si tu vas au numéricable de République , ça m’étonnerait qu'il ait un câble aussi long. Après tu devrais pouvoir mettre plusieurs câbles standard bout à bout.
Dutch Dutch 8c
Répondre